Où se trouve le ciel ?

36 6 5
                                    

-Où se trouve le ciel ? commença-t-il

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Où se trouve le ciel ? commença-t-il.

-Et où se trouve la Terre ? finit-elle.

-La Terre est en haut, répondit-il.

-Le ciel est en bas, conclut-elle.

-Il suffit de se retourner.

-Mais se retourner comment ?

-En déchirant les lois de l'Univers.

-Mais que faire avant ?

-Où sont les femmes ?

-Où sont les hommes ?

-Il faut les détruire.

-Mais les détruire comment ?

-En déchirant les lois de l'Univers.

Elle soupira si lourdement que la mèche devant ses yeux vola jusque derrière son oreille.

-Qui es-tu ?

-Dieu.

Elle se massa les tempes. Il sourit.

-D'accord, Dieu. Qu'est-ce que tu me veux ?

Son sourire se fit plus large encore, accentuant les magnifiques ridules autour de ses yeux.

Qui était cet homme et pourquoi prétendait-il être Dieu ?

-Où se trouve le ciel ?

Elle le regarda sans comprendre. Puis leva les yeux, comme pour vérifier avant de répondre :

-Juste au dessus de nous.

Et l'homme arrêta de sourire, la regardant avec sérieux maintenant comme si elle venait de lui offrir un véritable dilemme sur un plateau d'argent.

-La Terre est en haut.

Elle s'écarta imperceptiblement sur le banc.

-Qui êtes-vous ? réitéra-t-elle d'une voix bien plus grondante.

-Dieu.

Et il avait repris son air enfantin. Il y avait quelque chose de captivant au fin fond de ses iris noirs, quelque chose qui l'empêchait de se détourner de cet étrange personnage. Il semblait si vieux mais si jeune, si vide et si empli. Tout était noir, de son tee-shirt à son jean, de ses chaussures à ses cheveux mi-longs, de ses yeux à sa façon de s'exprimer. Seule sa peau laiteuse, horrible tâche au milieu de ce tableau, détonnait de la couleur de cette personne. Son visage, si lisse mais pourtant si ridé à chaque plissement, semblait avoir traversé tous les âges, il avait l'air d'avoir 20 ans, il avait l'air d'en avoir 40. La carrure d'un jeune homme et celle d'un adulte dans la fleur de l'âge. Il était si beau mais si laid, d'une beauté vide et fade, d'une laideur attirante et charmante.

─── 𝐆𝐎𝐃𝐋𝐄𝐒𝐒 ─── 𝑃𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑢𝑛𝑒 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant