💍
J'étais fils unique.
Dans cette immense chambre, d'ailleurs bien trop grande, entouré d'un tas de jouets. J'avais tout ce que je désirais, et je n'étais par particulièrement mal entouré mais... Je ne me sentais pas à ma place.
Ce décalage amena un autre problème, je me sentais terriblement seul.
J'ai attrapé la poignée dorée de la porte, afin de sortir de cette prison de solitude, mais...
— Madame vous a demandé de rester dans votre chambre jeune maître.
C'est vrai, je ne devais pas sortir vu que « je risquais encore de casser quelque chose. »
— Mais j'ai envie de...
— Désolée jeune maître, mais c'est impossible. Vous devriez retourner jouer.
— Tu veux jouer avec moi ?
— Oula, non non, si madame me trouvait en train de jouer avec vous... dieu sait ce qu'elle me ferait !
Les domestiques avaient une peur bleue de ma mère, je ne pouvais donc pas m'amuser avec eux. Les enfants de ma caste, eux, étaient profondément ennuyants.
Je n'ai jamais été à l'école, j'ai toujours suivi les cours d'un professeur particulier, il était extrêmement compétent là n'était pas le problème, mais moi qui rêvais d'une vie plus... simple...
Le premier aspect de mon enfance était ça, cette solitude qui, avec le temps, finit par devenir une habitude. Si bien qu'à présent, sociabiliser avec quelqu'un est pour moi particulièrement pénible. Cet isolement m'a mené à détester les autres.
L'autre aspect, c'était la distance entre moi et ma mère.
Lorsque je ramenais une bonne note, ou que je voulais lui montrer quelque chose qui me rendait fier, elle n'en avait simplement rien à faire.
« C'est bien, mais j'ai du travail là », disait-elle.
Et il y a peu...
— Mon petit Raigu, viens ici je te prie ! m'appela ma mère.
En arrivant dans le gigantesque salon, je fis face à un homme tout de blanc vêtu.
— Ce monsieur voulait me faire participer à un jeu, ça a l'air très intéressant alors veux-tu bien participer à ma place ?
J'ai accepté.
Pourquoi avoir fait une chose pareille ?
Je voulais gagner. Je voulais rendre ma mère fière pour une fois, et si ça ne suffit pas...
Alors je n'aurais d'autre choix que de mettre fin à cette mascarade.
Je me trouvais dans une arène, en compagnie d'Yllia et de Sita. L'épreuve était très simple, nous devions combattre jusqu'à ce que l'un de nous meure.
Que devais-je faire ? Saisir cette opportunité d'éliminer Yllia, ou bien simplement exécuter Sita, qui était en train de discuter avec « Hika » et qui semblait totalement déconnectée de la réalité.
— Tu comptes la tuer ? me demanda Yllia, ça ne devrait pas être bien compliqué...
Elle avait raison, cette fille n'allait de toute façon pas interférer, peu importe ce qu'il se passe alors...
— Je vois, tu en as plutôt après moi, c'est ça ?
— Tu en sais trop.
Elle crée immédiatement plusieurs illusions d'elle-même, pour se fondre parmi elles.
Elle pensait vraiment avoir une chance face à moi ? Je possédais le don de la foudre, qui me permettait de l'électrocuter si elle s'approchait trop, il était donc probable qu'elle reste à distance.
Mais même ainsi, le pouvoir de mes bagues m'octroyait un pouvoir bien supérieur à elle.
La bague me permettant d'invoquer mes guerriers dorés était plus que suffisante pour venir à bout de cette fille.
Le guerrier au bouclier ainsi que celui à l'épée sont décédés, celui à la lance lui a un bras en moins. Le mieux est donc d'invoquer le héros archer, ainsi que le héros aux poings.
En plus de cette bague bien pratique, j'avais encore en ma possession deux autres artéfacts, dont celle me permettant d'obtenir un don supplémentaire.
Toutes les 12 heures, je pouvais changer le don de cette bague, mais au bout de dix utilisations, elle sera totalement détruite. J'avais déjà changé le don de cette bague six fois, il me restait donc quatre utilisations. Elle me donnait actuellement le don de manipuler tous les autres dons.
Je me suis servi de ce don pour manipuler ses illusions, les faisant ainsi tous reculer. La seule qui ne recula pas était donc la véritable Yllia.
— Hé ! C'est pas du jeu !
Le guerrier aux poings fonça sur elle et l'écrasa contre le sol de toutes ses forces...
— J'ai eu chaud ! s'exclama-t-elle, le guerrier n'avait attaqué qu'une illusion...
Comment était-ce possible ? C'était pourtant bien elle non ? Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait des choses assez inexplicables, son don cacherait-il d'autre compétence que simplement créer des illusions ?
— On dirait que ce gros tas de muscles va s'avérer plutôt problématique n'est-ce pas ?
Les phrases qu'elle prononçait étaient dites par l'ensemble de ses illusions, impossibles donc de la repérer ainsi.
J'ai de nouveau répété l'opération précédente, faire reculer toutes les illusions pour débusquer la vraie, mais aucune ne sortit du lot.
— Tu penses m'avoir deux fois avec la même technique ?
Le héros archer continuait à essayer de toucher son adversaire, en vain pour le moment.
Celui aux poings lui... tomba au sol !?
— Voilà une bonne chose de fait, ricana Yllia, qui était sur le guerrier qui venait te tomber.
Elle avait agi dans un angle mort, prenant bien soin de dissimuler ce qu'elle venait de lui faire...
J'ai essayé d'urgence de le rappeler, mais c'était trop tard...
L'un de mes guerriers venait de se faire éliminer.
Je l'ai clairement sous-estimé, possédait-elle aussi le pouvoir d'une bague ? Je n'ai pas pu mettre la main sur celle de l'est, peut-être que c'était cette fille qui l'avait récupéré ?
Pourtant, je ne l'avais jamais vu avec un tel artéfact...
Par mesure de précaution, j'ai décidé d'appeler le héros au canon à côté de l'archer pour qu'en cas de besoins, ils puissent se protéger mutuellement. J'ai ensuite invoqué le héros à la lance ainsi que celui à la hache pour les mêmes raisons.
— Quatre guerriers simplement pour moi ? C'est trop, tu vas me faire rougir !
Toutes ses illusions s'élancèrent vers le guerrier lancier, l'une des illusions sauta dans les airs, et passa derrière le guerrier. Sa tête tomba. Elle venait de décapiter le héros ? Mais comment ? Celui à la hache se précipita immédiatement sur elle, mais lorsqu'il abattit son arme, il se rendit compte qu'il ne faisait face qu'à une illusion.
Il fallait que je comprenne, il fallait que je perce à jour tous les secrets de cette fille.
Elle a pu tuer deux de mes guerriers sans difficulté, sans que je ne comprenne comment, est-ce que son don permettrait de...
Alors que j'étais plongé dans mes réflexions, j'ai remarqué que le héros à la hache faisait demi-tour...
Il s'avança jusqu'à faire face à Sita, s'appétant à abattre son arme sur elle. Ce n'est pas du tout ce que je lui ai demandé !
Sa hache tomba, s'abattant sur sa cible...
VOUS LISEZ
Darkness show [TOME 2]
AksiMensonge, vengeance, espoir, peur, amour, haine, tous sont guidés par quelque chose. Les 25 derniers candidats du darkness show veulent obtenir la victoire. Mais jusqu'où seront-ils prêts à aller ?