👑
Tiki, Aya ou moi... alors l'un de nous allait devoir mourir hein ? Qu'est-ce que j'étais censé faire exactement ? Rien du tout. Je ne pouvais rien faire du tout. J'étais incapable de tuer Tiki, et encore moins de tuer Aya.
Je devrais peut-être me sacrifier non ? C'est ce que ferait un héros digne de ce nom n'est-ce pas ? Je ne suis pas un héros, je n'ai clairement pas le courage qu'avait Emma.
Je ne pouvais donc rien faire.
— J'vais vous péter la gueule ! annonça Tiki.
Aya, elle, respirait fortement en murmurant « pas encore... »
Elle a déjà dû vivre une situation similaire avec Ruki, c'est sûr que...
Avant que je n'aie le temps de réfléchir plus longtemps, Tiki fonça sur moi à l'aide de son don et commença à m'attaquer.
— Qu'est-ce que tu fais ?
— Un de nous trois va crever, et ça s'ra pas moi !
C'est quoi encore cette façon de parler ? Elle s'est encore fait une « nouvelle personnalité » ?
— Tu comptes vraiment tuer l'un de nous ?
— Je... bien sûr, j'suis une dure à cuire moi ! J'vais tous vous défoncer !
Je vois...
— Je suis désolé, je ne compte pas te faire de cadeau. Il est hors de question pour moi de tuer Aya.
— Pourquoi ?
— Emma a donné sa vie pour sauver Ruki, et lui, il a donné la sienne pour sauver Aya... Si elle venait à mourir, alors le sacrifice d'Emma n'aurait au final juste servi à rien... Je ne suis pas prêt à accepter ça.
— J'vais pouvoir te défoncer sans problème alors !
Elle fonça tout droit dans ma direction à l'aide de son don, je savais que Tiki était une adversaire redoutable mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de me mesurer à elle.
J'ai tenté d'esquiver son attaque, mais je n'y suis pas parvenu. Je reçus son coup en pleine tronche, elle m'envoya valser au sol.
— Dans ta gueule !
Est-ce que ce satané jeu était réellement en train de me forcer à me battre face à Tiki ? Après avoir perdu Emma et Risa, est-ce que c'était désormais au tour de cette pauvre gamine ? Mes seuls choix étaient de mourir ou bien perdre une personne importante pour moi ?
Je refuse de participer à ça ! Il y avait forcément une autre solution...
— Écoute-moi, on devrait...
— On parle pas en pleine baston ! s'exclama-t-elle avant de me frapper à nouveau au visage.
Elle m'enchaina de plusieurs coups de genoux, sans que je ne puisse répliquer.
Il était hors de question que je m'en prenne à Aya, Tiki n'avait pas l'air de m'écouter et je n'avais aucune chance de la battre ainsi... Je n'avais donc plus le choix, j'ai dégainé mon couteau avec la ferme intention de gagner ce combat.
— Tu veux t'battre sérieusement on dirait !
Elle se munit elle aussi de ses poignards et fonça droit vers moi. J'ai tenté d'esquiver, en vain, elle me désarma et me mit au sol d'un coup de genou et m'y maintint en plaçant son couteau sous ma gorge.
— J'ai gagné, déclara-t-elle froidement.
Finalement, c'était peut-être la meilleure des solutions. Je n'avais aucune envie de tuer Aya ni de tuer Tiki... Le mieux ce serait de me sacrifier héroïquement comme le ferait Emma, mais je n'en avais pas le courage... mais si j'étais tué par Tiki...
Cela faisait maintenant de longues secondes que je sentais la lame froide de son arme à quelques millimètres de mon cou, la gamine semblait hésitante... finalement, alors que je pensais qu'elle me tuerait d'un coup sec, elle lança son arme au loin.
— Je... je ne peux pas... commença-t-elle, le visage en larmes.
— Tiki...
— Je... je me suis dit que si j'essayais d'être plus... Plus dur et insensible... alors peut-être que tout irait mieux... Ce... ça ne marche pas... Je me retrouve à devoir tuer un ami alors que... je voulais juste que tout le monde soit heureux... Pourquoi est-ce que je rate toujours tout ? Pourquoi est-ce que je... Je suis comme ça ? Je n'ai servi à rien pendant la bataille du village, je n'ai même pas pu sauver Emma... après ça, je n'ai fait que déranger Aotsu... Ensuite durant la bataille du nord je n'ai même pas pu sauver Risa, Ota et Clara... Je n'ai même pas été capable de battre Muji... Je n'ai servi à rien durant l'épreuve de chat, et je n'ai servi à rien durant la bataille face aux morts ! En fait quand on y réfléchit, les seules fois où je me suis avérée utile, c'était quand le protecteur avait le contrôle ! Depuis qu'il n'est plus là... on voit bien à quel point je suis... J'ai perdu l'épreuve face à Alice et j'ai tué Ruki ! Il est mort par ma faute ! Si je l'avais laissé me tuer, il serait encore en vie ! En faisant ça, je l'ai condamné ! Et après avoir fait ça, j'ai été méchante avec toi et voilà que j'essaye même de te tuer ! Je suis tellement... tellement...
— Hé, du calme, déjà mettons fin à cette foutue épreuve OK ? On discutera de tout ça au calme d'accord ?
— Comment... on est obligé de tuer l'un de nous !
— Et si nous décidions de ne tuer personne, que se passerait-il ?
— Je... j'en sais rien...
— Moi non plus, mais ça vaut le coup d'essayer tu ne crois pas ?
— Ouais...
J'étais finalement parvenu à raisonner Tiki, Aya, elle, n'avait toujours par bougé... elle semblait endormie.
Alors que je pensais avoir enfin réglé la situation, la voix du mage noir résonna dans la pièce.
— Il ne vous reste plus que quelques minutes avant la fin de l'épreuve ! Si aucun de vous n'est mort d'ici là alors vous serez trois à mourir !
À ces mots, le visage de Tiki s'assombrit instantanément...
Je réfléchis aux possibilités qui s'offraient à moi de la façon la plus froide possible... Ce n'était pas le moment de me laisser dépasser par mes émotions... Je devais écouter les conseils de Risa, réfléchir avant d'agir.
Je ne voulais pas qu'Aya meure, alors ça laissait deux possibilités, ma mort ou celle de Tiki.
Aya n'était pas en état de tuer qui que ce soit, alors ça allait devoir se régler entre Tiki et moi.
Je ne me sentais pas capable de me suicider et finalement laisser la gamine le faire serait encore plus affreux...
Avant que je n'aie le temps de prendre une décision, elle recula, elle avait toujours un de ses couteaux dans sa main, elle tourna la lame vers elle...
— Je... au moins, j'aurai au moins pu être utile une fois... je vais pouvoir vous sauver...
Non ! Il en était hors de question ! Je ne pouvais pas la laisser faire ça, si elle devait mourir, cela devrait être uniquement de mes mains ! Elle n'a pas à faire ça ! Elle n'a pas à subir ça !
Je me suis précipité dans sa direction, mais j'étais bien trop loin... elle approcha la lame de son torse et...
Le bruit du couteau transperçant sa chair...
La tâche pourpre qui commença à apparaitre autour sa poitrine...
Le son des gouttes tombant sur le sol...
Les crachats de sang tandis qu'elle toussotait...
Et enfin le bruit sourd d'un corps tombant sur le sol...
VOUS LISEZ
Darkness show [TOME 2]
ActionMensonge, vengeance, espoir, peur, amour, haine, tous sont guidés par quelque chose. Les 25 derniers candidats du darkness show veulent obtenir la victoire. Mais jusqu'où seront-ils prêts à aller ?