Bientôt 4 semaines que les cours ont repris au lycée Stuyvesant High de Manhattan. Nina, après son déménagement de Californie il y a cinq semaines, s'est vite fait des amis et a même un petit ami qui s'appelle Théo. Théo est capitaine de l'équipe de football Stuyvesant High.
Elle fait aussi partie de l'équipe de cheerleader. Bref nous pouvons dire que sa vie est parfaite.Nous sommes le 11 septembre 2001 à Manhattan. Nina retrouve ses amis comme tout les après midi au Starbucks à quelques mètres du lycée.
En rentrant dans le Starbucks le plus grand de Manhattan , avec une tapisserie représentant des morceaux de journaux déchirés, ainsi que des tables en bois claires qui étaient à la fois élégante et faisait un peu un environnement de cow-boy, dans un alignement de table,elle retrouve ses amis ainsi que son petit copain assis sur une table, en train de discuter de leur journée. En s'avançant elle remarqua que ses amis ne lui avaient laissé aucune place, et dès que ses amis l'aperçu il y a eu un silence immense qui a duré une éternité pour elle.-Nina : Salut les filles.
Ses amis la dévisagea d'un aire moqueurs .
Nina ne comprenant pas ce qui se passe, ce qui clochait chez elle ,fit un bref coup d'œil si quelque chose n'allait pas .
Elle avait surtout peur d'avoir eu une tâche à cause de ses règles qu'elle n'avait encore jamais eues .
Cette peur venait des mésaventures que sa mère lui racontait quand elle avait ses 10 ans. Mais après plusieurs réflexions elle remarqua que il n'avait rien. Rien qui expliquait leur comportement , elle s'avança et dit ces mots qui lui changea la vie.
- Qu'est-ce qu'il y a ?Ses amis avec toujours cette air moqueur lui dit ces quelques mots avec une froideur qui se ressentait à 10 km à la ronde.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je pensais vous trouver ici étant donné que vous m'avez posé un lapin au parc tout à l'heure .
Ses amis se mit à rire entre eux avec un air moqueur, comme si ils étaient fiers.
Nina remarquant les enjeux de cette situation .-Vous vous foutez de moi ou quoi ?
Son petit ami se leva et dit en souriant.
-Mais tu comprends pas qu'on s'en fout de toi.
Nina à cet instant eu un flashback d'elle à environ 5 ans en pleurs face à son père qui avait abusé de la boisson, en train de s'énerver contre elle,en jetant les chaises par terre ainsi que des verres, puis il dit "tu comprends pas que je m'en fous de toi".
Elle regarda son copain les yeux remplis de chagrin et de haine et lui dit
- T'es un monstre....
Puis elle prit son sac marron qu'elle avait acheté y a quelques mois de celà avec les sangles pailletées doré et un porte clé a poupon rose .
Elle pris la fuite en courant sans ce retourner, sans ce soucier de ce qui pouvait ce passer, en espérant fuir cette réalité .
Elle exprimait au plus profond d'elle le dégoût ainsi que la haine .En rentrant chez elle ,dans son appartement où elle vivait avec sa coloc; c était un appartement assez chaleureux mais assez petit, étant donné ses soucis financiers; du moins, elle faisait de son mieux pour pouvoir payer ses études, son loyer en enchaînant les bars, les restaurants en tant que serveuse, afin d'avoir une promotion.
Elle terminait ses journées à 4 heures du matin, elle devait ensuite enchaîner avec ses devoirs, mais surtout étudier .
Elle dormait environ 2 heures, et a 8 heures du matin ;elle devait aller au lycée, et puis ce cycle reprit, tous les jours pendant près de deux mois jusqu'à ce jour....En traversant la porte d'entrée elle se précipita dans sa chambre et fouilla dans le placard jusqu'à trouver son MP3 et ses écouteurs, elle enfila une brassière de sport ainsi que un cycliste , et part en courant espérant que tout ça ne soit qu'un horrible cauchemar.
Puis elle mit ses écouteurs et met sa chanson préférée "It's my life" de Bon Jovi ,et pars courir afin de décompresser et de se défouler .Pendant sa courte promenade , elle reviva des images de son père en train de la pousser contre le mur tout en s'énervant contre elle , une vague d'images arriva ,remplies de pleurs, de verres brisés et de sang . Elle accéléra sans regarder autour d'elle ,sans se soucier des voitures sur le passage piéton, son monde était muet.
Puis elle passa à côté des tours jumelles.
Elle vit un avion s'approcher à toute vitesse.
Mais elle était au mauvais endroit au mauvais moment. Tout en continuant ses grandes foulées, elle entend un gros bruit de verre brisé et une explosion qui la projeta vers l'avant .
Puis elle se réveilla cinq minutes environ après avec un bruit sourd, comme si on le lui plantait une aiguille dans le crâne qui l'a faisait horriblement souffrir , elle se toucha la tête mais, en regardant ses mains elle découvrit du sang. Elle regarda autour d'elle pour voir ce qui se passait, mais même en essayant de plisser ses yeux elle voyait tout troubles, suite à sa précédente blessure. Lorsque sa vue revenu à la normale, elle vit une foule de personnes courir autour d'elle , essayant de fuire de quelque chose qu'elle n'avait pas encore compris . Elle essaya de se lever afin de fuir , mais le moindre petit geste lui infligeant une douleur atroce , elle appela à l'aide mais personne ne l'aida .
En regardant autour d'elle, elle vit un deuxième avion arriver à toute vitesse, qui fonça ensuite dans la deuxième tour.
Puis elle vit des débris se projeter dans sa direction ,prise de panique elle essaya en vain de se lever, mais malheureusement elle n'y arrive pas . D'un fragment de seconde elle vit plein de débris tomber autour d'elle,et vit d'autre arrivé droits sur elle , elle cria , cria , mais personne l'aida .
A la vitesse de la lumière elle sentit une douleur atroce au niveau du cœur, qui l'a laissa hurler de douleur , comme si on lui broyait le coeur , qu'on lui déchiquetait la poitrine .
Et l'instant d'après elle avait disparu sous les décombres ainsi que son hurlement de douleur....
VOUS LISEZ
september 11,2001
Science FictionLors d'une courte promenade à côté du World Trade Center à Manhattan, aux États-Unis le mardi 11 septembre 2001, Nina 16 ans est confronté à l'attaque terroriste qui a tuée 2 977 individue . Lors de cette attaque terroriste les deux tours...