Épilogue

32 4 3
                                    

Voilà des jours ou peut-être des semaines que Lorenzo n'a pas tenté une nouvelle attaque. Aucune folie de sa part ni de son frère, rien, seulement le silence. Un silence dans lequel je me suis murée depuis que je me suis évanouie dans les bras de Ian. Je n'ai pas quitté le château depuis notre défaite face aux Italiens, que ce soit pour me nourrir ou pour profiter du jardin à nouveau verdoyant et rempli de fleurs. Même si nous avons repoussé ces tarés, les trop nombreuses pertes que nous avons subies et leurs fuites m'ont laissé un goût amer. Je refuse de mettre un pas de ce côté, les odeurs âcres de la famille Abramo encore trop présente.

Je ravale un sanglot en entendant la douce voix de Zofia dans le couloir, sa mère est morte, Franziska est toujours plongée dans un profond coma surveillé par Zahra. Je ne suis pas prête à leur dire au revoir, que ce soit à mon amie ou à son frère... car leur départ pour la France est proche. Au vu du décès de Louise, les jumeaux ont décidé de rejoindre le clan De Choiseul pour régler quelques problèmes familiaux avant de revenir en Écosse.

Malgré toute ma volonté, je n'arrive pas à me mettre un coup de pied aux fesses pour remonté la pente, ironique pour une personne qui s'entraînait pour être plus forte et être à la hauteur de toutes les attentes. Depuis cette attaque, je ne me suis jamais sentie aussi seule même en étant entourée de Céleste, Ian et Isadora.

J'entends quelques bribes de conversation entre mon mari et Zofia. Mon amie le supplie de remplacer Conor et Finn pour s'assurer de sa sécurité le temps de leur absence, mais étant têtu, Ianatan refuse à chaque fois. À quoi bon puisqu'il a confiance en personne ? La trahison de Finn à laisser un vide dans son cœur comme dans celui de plusieurs individus dans ce manoir. J'inspire bruyamment tout en me tournant dans la direction de la fenêtre fermée d'un lourd rideau et quand le mot refuge franchit les lèvres de Zofia, j'enfouis mon visage sous la couverture. Moi qui avais tant de projets, ils sont tous restés au stade d'ébauches, de désir et d'idées... enfin en quelque sorte. Les seules personnes l'ayant rejoint sont Isa et ma sœur.

Depuis que Céleste est de nouveau dans ma vie et qu'elle a exprimé son envie de développer ses pouvoirs pour venger Spark, ma belle-sœur fait son maximum pour l'aider en lui apprenant les bases. Par chance, les livres qu'elle gardait secrets à Lieuisolé n'ont pas été détruits contrairement à ses ingrédients qu'elle exposait dans des bocaux en verre. Mais je ne m'inquiète pas pour elle, elle se réapprovisionnera très vite si ce n'est pas déjà fait.

Je passe une main sur la peau tendre de mon ventre, là où l'entaille a laissé une grosse cicatrice et un vide tout aussi immense. Ian a reçu un message du Conseil, nous adressant tout leurs vœux de bonheur. Elles nous ont également autorisés à annulé Mabon au vu des dernières circonstances, tout en nous permettant reportée la fête à l'année prochaine avec éventuellement l'annonce d'un bébé en route, mais j'ai bien peur que pour cela il faille attendre. Zahra m'a gardé sous surveillance durant de nombreuses heures pour être sûr que tout aille bien et m'a assuré qu'une descendance serait impossible sauf si j'étais née sous une bonne étoile. La seule réponse que je lui ai offerte fut un simple sourire triste.

Les échanges derrière la porte de la chambre se font de plus en plus tendus, j'émerge doucement des draps tout en fixant le plafond et serre les poings. L'année qui vient de s'écouler était haute en rebondissement, mais celle qui arrive sera différente. J'ignore si ma vengeance envers Lorenzo aura lieu un jour ou l'autre, mais l'avantage avec l'immortalité c'est que je peux prendre tout mon temps pour la peaufiner. Je m'assieds sur le bord du lit, envahi par une détermination nouvelle, j'ai le droit de souffrir, mais je m'interdis de baisser les bras, pas après tout ce qu'il s'est passé. Je pleurerais une fois que tout sera terminé, mais en attendant je dois étouffer cette douleur et rebondir.

Valentina Tome 1 : un monde nouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant