Chapitre 8

47 5 8
                                    

Je sors de chez moi et Julien est déjà là avec sa voiture. Il va finir par me faire payer les trajets.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et personne n'est au bureau. Il n'y a que le boss assis sur sa chaise. Son teint est très pale et il semble vraiment mal au point. Je m'approche de lui et il me regarde avec haine. Qu'est-ce que j'ai fait encore ?

- Tu ne regardes jamais tes mails ? Le bureau est en repos aujourd'hui, rentre chez toi.

- Tu as l'air vraiment mal. Est-ce que je peux t'aider...

- Tu m'aideras en quittant ce lieu. Vouvoie-moi au bureau.

- Voulez-vous que je vous cherche une pêche ? Je n'en ai pas prise ce matin je n'en ai plus.

- Recule ! Part d'ici tu m'épuises !

Les yeux du Boss se dorent et sa mâchoire se contracte. Le boss se lève de sa chaise. Qu'est-ce qu'il va se passer ? Il met lentement sa main dans sa poche. Est-ce qu'il va me mordre ? Qu'a-t-il dans sa poche ? Pourquoi une tension dangereuse vient de se crée dans la pièce. Il est vraiment en colère contre moi ? Il en sort une pâte de fruits à la pêche. Il me la tant doucement, les vaines de ses mains ressortent extrêmement. Je le prends et quand nos peaux se touchent un frison parcours nos corps. C'est une sensation de chaleur et c'est agréable. La fatigue causer pas ma nuit difficile s'en va. J'ai l'impression d'avoir été recharger. On entend les portes de l'ascenseur s'ouvrir. Une ombre passe devant moi et m'éjecte au loin. Je tombe sur mes fesses et reste figer. Je vois la pâte de fruits aux pieds d'une personne. Je remonte le regarde et tombe sur l'arrière du crâne de Julien. Il se tient devant moi. Son aura m'effraie, lui qui est si doux d'habitude. Il vient de si violemment me jeté au loin.

- Je te laisse deux minutes avec et tu l'attaques déjà ?! Tu comptes tuer toutes mes petites amies, une à une jusqu'à la fin de ma vie ?

- Tiens tiens tiens le petit Julien. Tes beaux yeux m'avaient manqué.

- Julien... Tes yeux... sont brillants !

- Ouai désolée ne pas avoir pu te le dire plutôt.

Je ne comprends plus rien. Julien un vampire ? Depuis quand ? Depuis que nous sommes tout petit ? Il semble si différent. Il me fait peur. Ses yeux brillent et sont remplis de rage. Qu'est-ce qui s'est passé entre ces deux-là ? Julien saute sur Min-Ho et les deux commencent à se battre. Mon boss se défend assez facilement et semble avoir repris du poil de la bête. Il a tué la copine de Julien ? Mon Boss repousse mon meilleur ami et se relève. Ses yeux sont d'un dorés purs. Il est en rogne. Il défait agressivement des boutons de son costard pour avoir plus de mobilité. Pendant ce temps Julien se relève. Il continue à crier à Min-Ho que ce n'est qu'un tueur. Il soupire. Repousse une fois de plus Julien et s'assoie sur son bureau. Il lui ordonne de ne plus bouger. Étonnamment, il s'arrête et ne dit plus rien.

- Voilà pourquoi un vampire comme toi ne pourra rien me faire. Tu te laisses dépasser par tes sentiments. Tu laisses sous-entendre que j'ai tué une simple innocente. Tu n'es pas sans savoir que c'est elle qui ta transformer et qui a transformé une grande partie des habitants en vampires. Tu penses que ça a été simple pour moi de devoir tuer ma propre sœur ? Maintenant soit honnête avec Luce-Jenny.

- Je vais te faire la peau ! Honnête de quoi ?!

- Honnête que depuis que tu es vampire tu ne penses à elle que comme un mets délicieux. Mais pour ça il faut que tu aies son accord. Sinon tu seras un hors la loi et tu sais très bien que si tu ne respectes pas les règles je serai là pour te remettre dans le droit chemin.

Rouge Garance - premier jetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant