Depuis quelques jours les deux amoureux avaient commencé leur recherche d'appartement et avaient même commencé à en visiter, mais pour le moment ils n'avaient pas encore eu le coup de cœur.
Ils avaient déjà annoncé leur décision à leurs proches, Felix qui pensait que ses parents allaient ne pas s'en préoccupaient, l'avaient mal pris et ils avaient même fini par se disputer. Mais le blondinet gardait tellement de haine envers eux depuis si longtemps que cela était le dernier de ses soucis, Hyunjin était la seule chose qui le préoccupait et d'après lui c'était mieux ainsi. Enfin, c'est ce qu'il disait.- Je pense que si on veut un petit chien on devrait prendre un appartement avec au moins une cour voir un petit jardin, t'en penses quoi ? Suggéra le noiraud, seulement Felix avait l'air ailleurs. Lix ? Tu m'écoutes ?
- Hein ? Ah euh oui.
- Tu sais ce que j'ai dis au moins ?
- ... désolé.
- Ta l'air ailleurs, tu penses à quoi ?
- Rien, tu me connais je suis souvent dans mes pensées aha. Tenta-t-il de dissimuler.
- C'est tes parents c'est ça ?
- Pff n'importe quoi, je m'en fiche d'eux.
- À d'autre Felix, à d'autre. Depuis que tu t'es disputé avec eux, t'es constamment ailleurs ou aigri. On peut revenir sur notre décision sinon, on emménagera ensemble après le lycée.
- ... revenir sur notre décision ? Tu m'aimes plus..?
- Hein ? J'ai dis ça quand ?
- Tu veux me quitter ?
- Reporter notre emménagement égal rompre selon toi ? Pas de réponse. Je dis juste que tes parents ce sont tes parents, je sais bien que votre relation est compliqué mais peut-être que pour que t'ailles mieux tu devrais d'abord régler tes problèmes avec eux ? Toujours pas de réponse. Enfin je dis juste ça comme ça. Je vais pas te quitter imbécile. À cette dernière phrase Hyunjin lui caressa l'arrière du crâne, comme pour le rassurer.Plus tard dans l'après-midi alors que les garçons étaient tranquillement dans la chambre de Felix, ses parents l'appela dans le salon.
- Quoi ? Demanda Felix d'un ton passif agressif.
- Ton coréen est en train de te manipuler et tu n't'en rends même pas compte. Commença le père.
- Chéri... chuchota la mère. Enfin, ce que ton père veut dire c'est que, cette décision d'emménager ensemble... vous devriez peut-être y réfléchir d'avantage ?
- Ah oui ? Et s'occuper de moi vous y avez réfléchis d'avantage avant de me faire ?
- Felix ! Tu sais très bien que ça n'a pas été facile pour nous. S'offusqua la mère.
- Oui car pour moi ç'a été facile de grandir en ayant des parents présents physiquement mais absent émotionnellement ? Je me suis élevé seul, comprenez-le. Maintenant j'ai seize ans, vous avez juste à accepter mon émancipation ce qui devrait pas être très dur vu que vous n'avez jamais voulu de moi, puis je ne serais plus un poids pour vous, je m'en irais avec quelqu'un qui m'aime réellement, quelqu'un qui veut de moi.
- Tu penses que tu es un poids pour nous..? Demanda la mère avec un air désemparé.
- Il n'a pas tort. Rétorqua le père, d'un air nonchalant presque glaçant.
- Tu vois. Je le sais, je le sais que j'ai pas été voulu. Vous me l'avez peut-être jamais dis mais bon sang que vous me l'avez fait comprendre. Alors c'est bon, je décide de moi-même de partir avant que vous me chassiez, alors je vous demande qu'une seule chose en tant que parents, acceptez mon émancipation.Puis Felix retourna dans sa chambre, évidemment Hyunjin avait tout entendu. La mère fondit en larmes.
- Pourquoi tu lui as dit ça ?! Demanda-t-elle à son mari.
- Parce qu'il a menti peut-être ? Dois-je te rappeler qui voulait avorter ?
- On était jeune et instable...
- Et on a pas réussi à être de bons parents, logique qu'il nous déteste. Fait pas la choquée, on lui a apporté aucun amour, aucun signe d'intérêt, on la envoyé en Corée dans le but d'être tranquille quelques mois rappelle-toi. On savait même pas quand il rentrerait !
- Tu savais qu'il aimait les hommes toi ?
- Non, mais qu'est-ce qu'on sait sur lui mmh ? C'est pas maintenant qu'il faut culpabiliser. Il a raison il a qu'à se barrer avec son mec là, après tout ça changera rien à notre vie.
- Mais c'est trop te demander d'avoir un coeur ?! Tu te rend pas compte qu'on a merdé ! Je m'en veux tellement... Et elle s'effondra de plus belle.« On se rend compte de l'importance d'une personne dans notre vie, seulement lorsqu'on la perd », à ce moment-là, cette citation plus que connue, la mère Lee avait l'impression d'être celle qui l'avait écrite.
VOUS LISEZ
A love trip - Hyunlix
Fanfiction- D'ailleurs ça m'étonne que tu ais accepté de faire correspondant. - J'ai pas le droit de vouloir essayer de re avoir une vie normale ? Séoul et Sydney avait décidé de collaborer et d'installer un système de voyage d'échange pour les lycéens coréen...