🦋Chapitre 14 : Pas le choix

361 19 0
                                    

Ces trois premiers jours de semaine ont été épuisants. Les cours sont d'un ennui mortel pour l'instant. En rentrant à l'appartement, ils ont insisté pour qu'on organise des soirées cinéma tous les soirs. C'est adorable, mais ça m'a mis à la traîne dans mes lectures. Les livres que je devrais avoir terminés pour demain, il m'en reste un à lire et je viens à peine de commencer cette semaine. Je suis dans de beaux draps. Ce soir, pas de soirée cinéma, mais plutôt une nuit consacrée à la lecture.

— Kaylee, pourquoi tu fais la tête ?

Je regarde ma voisine d'amphi sans vraiment comprendre.

— Hein ?

— Tu tires la gueule, tu penses à ton beau coloc ?

Son meilleur ami lève les yeux au ciel. Cassie ne cesse de me taquiner à propos de Hayden depuis qu'il vient me chercher pour aller manger. Mais Josh semble penser qu'elle crush sur lui, alors il boude dès qu'on en parle.

Au début, Brianna trouvait toujours des excuses pour ne pas venir me chercher, mais au fil du temps, plus personne ne se pose la question et c'est devenu une... habitude ?

— Sur les trois livres, je n'en ai lu que deux. Répondis-je en ignorant délibérément sa dernière question.

Ils grimacent. Je sens leur regard inquiet peser sur moi. Cassie lance un regard significatif à Josh, qui soupire et se passe une main dans les cheveux.

— Aïe. C'est pour demain, tu sais ?

Non, vraiment ? Je soupire.

— Lequel tu n'as pas lu ?

— Le plus long.

Je soupire une deuxième fois.

Pourquoi ai-je décidé de commencer par les plus courts ?

Je jette un coup d'œil à l'heure sur mon ordinateur. Il est temps d'aller manger.

— Vous voulez manger avec moi ?

Cassie ouvre la bouche, décontenancée, tandis que Josh se gratte la nuque.

— Quoi ?

— Ben, personne ne le voudrait.

— Je ne suis pas un monstre. Rigolais-je.

— Non, manger avec eux. Vu comment finissent les colocataires, je n'ai pas trop envie de savoir à quelle sauce je vais être mangé. Réplique Josh.

— Je suis encore là, non ? Pourquoi vous avez si peur ? Ils sont adorables.

— Adorables entre eux. Dit Cassie, lançant un regard à Josh.

Ils commencent à m'énerver. Ce ne sont pas des enflures, et encore moins des monstres. Je ne comprends pas ce que les gens ont contre eux. Je commence à ranger mes affaires sans leur jeter un regard. Le prof aussi a fini son monologue et il fait comme moi.

— Si je me fiais aux "on dit", je ne serais pas restée chez eux plus de 48 heures et je me serais barrée. Or, ça va faire un mois et je suis toujours entière. Si vous ne voulez pas vous faire votre propre avis sur eux, tant pis, mais arrêtez de dire que ce sont des connards.

Ils ne disent rien, alors je pose mon sac sur mon épaule et je commence à dévaler les escaliers. J'en ai ras-le-bol des rumeurs de ce genre. Les gens sont des moutons et je ne peux rien y faire s'ils ne veulent pas réfléchir par eux-mêmes.

— Kaylee, attends-nous !

Sur le pas de la porte, je vois Hayden arriver, alors je me tourne vers le couple.

Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant