Pourquoi ai-je refusé d'être amie avec Hugo ? Lui qui a pris si soin de moi, hier soir... Je suis vraiment idiote... Mais même si j'essayais juste une fois de devenir amie avec une nouvelle personne, ce maudit passé reviendrait au milieu. Et incapable de le gérer, je n'aurai qu'une solution : fuir. Alors même si, je l'avoue, ça m'a fait mal de refuser sa demande, je le fais pour lui, pour qu'il ne souffre pas avec moi de mon passé. Malheureusement, je ne peux m'empêcher de culpabiliser.
Quand je sors de chez moi, pour rejoindre le lycée, je suis surprise de voir, Hugo, qui m'attend devant ma porte. Une rose blanche à la main. Étonnée, et touchée par son geste, je m'avance vers lui, oubliant ce que je lui ai dit hier soir.
-Salut... Désolé de venir comme ça devant chez toi mais je me suis dit que comme on est voisin maintenant, on pourrait aller au lycée ensemble non ?
-Oui pas de soucis, en plus je suis souvent seule pour le trajet... Au moins ça me fera un peu de compagnie.
Il sourit d'un air satisfait et je ne peux m'empêcher de penser qu'il est super beau lorsqu'il sourit. Mais je chasse rapidement cette pensée de ma tête et lui dit :
-Je n'ai pas encore eu le temps de m'excuser par rapport à hier soir. J'ai vraiment passé une superbe soirée à tes côtés.
-oui c'est vrai que c'était sympa. J'espère qu'on pourra rapidement ce faire une autre soirée dans ce genre. Mais en réalité, c'est à moi de m'excuser car c'est moi qui est allé un peu trop vite en te demandant de devenir ami alors que cela ne fait pas longtemps qu'on se connaît. C'est aussi pour cela, que je suis venue chez toi ce matin, pour m'excuser et pour qu'on puisse repartir sur des bonnes bases ensemble. C'est pour cela, que je t'offre ces roses blanches, et une petite enveloppe que tu liras quand tu auras le temps.
-Oh wow ! Merci ! Ça me fait vraiment super plaisir ! Je rentre mettre les roses dans un vase et on peut partir pour le lycée.
Je mets les roses dans un des plus beaux vases, mets l'enveloppe dans ma lecture en cours qui est dans mon sac et vais rejoindre Hugo, un grand sourire aux lèvres.
Nous marchons vers le lycée dans le silence. Pourtant ce silence ne me semble pas pesant. Justement, je me sens bien avec Hugo. Cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps avec une autre personne qu'Elyne. Et bizarrement, cette réflexion me fait sourire. Je suis bien, en compagnie d'Hugo. Ça me surprend mais pourtant, c'est comme si c'était naturel, sans prise de tête. Juste lui et moi. Juste Hugo et moi, Naelya.
On arrive devant le lycée et je remarque tout de suite Elyne qui m'interroge du regard mais quand je m'approche d'elle, je me rends compte qu'Hugo se dirige vers la même direction que moi. Ce garçon ne s'arrêtera pas de me surprendre.
-Salut ! Tu dois être Elyne ? Celle qui a tant d'importance pour Naelya. Je me présente, mais cela ne sert un peu à rien n'est-ce pas ? Le principal l'a déjà fait pour moi. Mais je suis Hugo. Ravie de faire ta connaissance.
Oui c'est ce que je disais, ce garçon ne cessera jamais de me surprendre.
-Salut, c'est bien moi Elyne, je suis ravie que tu sois nouveau de lycée. Tu vas pouvoir sortir Naelya de sa zone de confort, c'est à dire moi.
-Oh et bien...
Je ne veux même pas entendre la réponse de Hugo que je réplique.
-Non mais oh ! Je ne vous dérange pas de parler de moi ? Je vous signale que je suis à côté de vous et que je vous entends !
-Désolé Naelya...
Hugo me présente ses excuses mais pas Elyne, qui a l'air d'être plutôt ravie de cette rencontre avec lui. Je ne peux pas rester plus longtemps dans mes réflexions car une fille que je connais de vue, s'approche d'Hugo et le prends par le bras.
-Coucou Hugo ! Tu vas bien ? Viens j'ai quelque chose à te montrer.
Et sans le vouloir, je me surprends à ressentir ce sentiment, qui ressemble à de la jalousie.
La fille emmène Hugo loin de nous, et avant que je puisse dire quelque chose, Elyne rigole et me dit :
-Ptdr le regard noir que tu as lancé à cette fille, j'avais l'impression que tu aurais pu la tuer en un regard.
-Je ne l'ai pas mal regarder... Je ne la connais même pas. Et je ne connais pas plus Hugo.
-Dit celle qui a passé la soirée chez lui hier soir, et qui est venue à ses côtés ce matin.
-Il ne s'est rien passé, si c'est ce que tu veux savoir.
-Mais ça ne va pas tarder, je le sens, fais confiance à mon instinct.
-On est même pas amis... Et puis... cette fille est tellement mieux que moi...
-Vous n'êtes pas encore amis car vous ne vous connaissez pas encore bien ou bien parce que tu la repoussé ?
-Écoute... je ne sais pas... on verra bien après... Là on a cours.
Quand je rentre en classe, je vois Hugo au troisième rang, une place seule à côté de lui, j'allais y aller quand une fille blonde me pousse et va s'asseoir à côté de lui. La fille de ce matin. Refusant d'admettre que je suis déçue, je me dirige vers ma place habituelle. Elyne, elle, a remarquer tout ce qui s'est passé et me regarde d'un regard triste. Elle a compris.
J'essaye de suivre le cours, malheureusement ce fut impossible pour moi... Toutes mes pensées sont destinées à un garçon qui est assis pas très loin de moi, mais lui a l'air très absorbé par ce que lui raconte la fille blonde. Et même si je ne connais pas cette fille, je ne peux m'empêcher de la détester. Pourquoi court-elle après Hugo ? Et pourquoi, lui, a l'air de l'admirer ? Lui qui m'a demandé de devenir son amie hier soir. Lui qui a regardé des Disney avec moi. Moi, la fille qui a refusé d'être son amie...
D'ailleurs, cela me fait penser que j'ai encore l'enveloppe dans mon sac, celle qu'il m'a offerte ce matin. J'hésite à l'ouvrir mais quand je le vois, rigolant avec cette fille. Je me dis que je ne vais pas l'ouvrir... Du moins pas pour le moment...
Le regard perdue dans le vide, sentiment de mélancolie, j'écris dans mon cahier ce qui me passe par la tête, ce à quoi je pense. Et les larmes aux yeux, je regarde Hugo et cette fille, un potentiel couple, qui, je dois l'admettre, serait très beau ensemble. J'ai hâte que cette journée de cours se finisse. Je veux rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Cher Père-Noël
Roman d'amourParfois, la perte et le manque d'un être cher nous détruits et nous fait perdre cet amour que l'on a pour la vie et des fêtes. Pourtant, il nous suffit d'ouvrir les yeux, de regarder à côté de soi, d'apercevoir un garçon charmant nous sourire et tou...