** Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.**________________________________
Canada
POV de Chancie
J'arrive enfin chez le glacier de la ville.
- vanille fraise, merci
Serveur - d'accord, mademoiselle, veuillez prendre place en attendant que votre glace soit prête.
- D'accord merci
Je m'en vais, m'assieds au coin, je manipule mon téléphone, navigue un peu sur mon Instagram. Je commence à devenir très célèbre là, j'aime bien.
Serveur - *sourire* une bonne glace pour une jolie demoiselle.
- c'est gentil merci !
Je commence à bien aimer cet endroit. Je sors 10 dollars et me lui donne.
- tenez.
Il prend, et cherche la monnaie vu que c'est 5 dollars.
- gardez la monnaie.
Serveur - c'est trop comme pourboire mademoiselle, je ne peux pas l'accepter.
C'est la première fois que je fais face à ce genre de serveur, d'habitude, ils prennent sans hésiter. Ils sont des bonnes personnes, je viendrai dorénavant ici pour prendre une glace, me détendre et l'endroit est magnifique.
- je ne pourrai pas l'accepter aussi, vous êtes accueillant, gentils et c'est magnifique ici.
Serveur -merci beaucoup, mademoiselle, vos compliments nous vont droit au cœur.
- je vous en prie. Je vous ferai une publicité sur ma page Instagram. Elle est trop bonne, il faut que d'autres personnes ont profite aussi.
Serveur - c'est gentil de votre part.
Un autre client - serveur, ma commande, s'il vous plaît, après vous pourriez continuer à parler avec votre amourette.
Et on rit de cette remarque.
Serveur - je m'en vais, merci encore.
Il me montre les 5 dollars.
- ce n'est rien.
Il s'en va, il n'est pas mal hein, mais il n'est pas comme lui. Je filme ma glace. Je m'apprête à finaliser ma publication, je me souviens que je n'ai pas le nom de ce glacier pour l'identifier sur mon poste. Je me lève et m'en vais vers lui.
J'arrive en face du comptoir. Ce n'est pas le même serveur, je suis un peu déçue. Tant pis, je veux juste le nom de leur glacier.
Serveur 2 - *sourire* attentez un instant, Maxime, ta cliente préférée du jour est là.
Je souris bêtement face à sa remarque. Le voilà qui arrive.
Serveur - *sourire* que désire la jolie demoiselle.
Serveur 2 - *moqueur* je vous laisse.
Il fait le clin d'œil à son collègue et s'en va.
Serveur - ne faites pas attention à mon collègue, il est très taquin.
- d'accord !!
Serveur - *sourire*, que désirez vous ?
Il sourit tout le temps lui, il a un très beau sourire, mais pas plus beau que lui. Pourquoi dois-je toujours lui comparer aux autres ?
VOUS LISEZ
Amour immérité
Romansa* Histoire d'amour chrétienne * ** Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. ** 1 Jean 1 : 9 En gros, Dieu est amour ❤️ Bonne lecture 🤍...