Chapitre 47 : Les vacances de Ngôi Sao

16 4 16
                                    

-Tu vas manquer de rien ?
-Je crois pas. Et au pire, on a un supermarché à côté au cas où.
Stefano afficha une moue un peu peinée.
-Y a un truc qui va me manquer mais je peux pas l'emmener avec moi...soupira la jeune fille.
-Un truc du genre...Pas un objet ? sourit Stefano en coin.
-Mais oui, grand grumeau, c'est toi qui vas me manquer le plus ! rit Ngôi Sao en embrassement fugacement son petit ami qui rosit de plaisir.

En fait, la jeune asiatique partait en vacances pendant cinq jours avec des collègues, dont Pierrick, et Matei qui avait réussi à poser ses vacances pour ce moment-là. Mais Stefano étant encore aux études et n'ayant pas de congés à ce moment-là avait dû se résoudre à ne pas y aller s'il ne voulait pas prendre trop de retard sur ses cours ou s'il ne voulait pas rattraper plusieurs jours de cours.
Elle partait dans le Sud de la France avec donc le couple Matei et Pierrick et trois autres collègues, à savoir Karim, un grand garçon métis à la langue bien pendue mais un excellent enseignant de langues, anglais et français en l'occurrence, Eve, une fille du même âge que Ngôi Sao, blonde et très fine, et Lorenzo, dit Enzo, un homme de taille moyenne, dynamique, et déjà dans la trentaine.
Stefano aurait vraiment voulu l'accompagner mais il ne pouvait pas. Ça le rendait tristoune et un peu jaloux...

Eve et Karim vinrent la chercher en voiture. Ils allaient faire du co-voiturage, et de leur côté, Matei et Pierrick aussi avec Lorenzo au volant. Stefano était resté en haut mais salua sa petite amie depuis le balcon. Au premier abord, il voulait descendre mais finalement il se dit que ça lui ferait trop de peine et il avait fait un long câlin à sa copine sur le pas de porte de leur appartement, avant qu'elle descende avec sa valise jusqu'en bas.
-Il a l'air chou, ton copain ! Aussi petit qu'il soit vu d'ici, lança Eve en mettant la valise de Ngôi Sao dans le coffre.
-Oui il l'est, sourit la jeune fille.
Après un dernier salut de la main, la voiture démarra et finit par disparaître du bout de la route, laissant Stefano seul dans l'appartement.
Sur son balcon, encore accoudé à la barrière, il soupira en regardant l'endroit où avait disparu la voiture menant sa petite amie en vacances, sans lui, puis il tourna les talons pour rentrer dans l'appartement. Il se mit tout de suite au travail pour ne pas trop ruminer sur son état morose actuel.

Dans la voiture, les trois amis chantaient à tue-tête jusqu'à rejoindre les trois autres amis sur une aire d'autoroute convenue à l'avance par les deux conducteurs.
-Matei ça va ? Et toi Pierrick ?
-Ça va, dirent les deux amis de la jeune fille.
-Prêts pour la grande ligne droite jusqu'aux vacances ? demanda Lorenzo, une bouteille d'eau pétillante à la main.
-C'est parti !

En fin d'après-midi, le groupe arriva à destination. Les vacanciers avaient loué un appartement pour eux six et ils furent surpris de la qualité de l'accueil chaleureux par la propriétaire qui leur laissa les clés et divers conseils.
Ngôi Sao et Pierrick se dévouèrent pour cuisiner ce soir-là, un truc tout simple mais bien remplissant. Pendant ce moment, la jeune femme envoya une photo à son petit ami resté à la maison. Il lui répondit quasiment immédiatement, probablement accroché à son téléphone pour ne pas rater une seule de ses nouvelles :
-Ça a l'air bon !
Ngôi Sao répondit avec un smiley puis se remit à la tâche.
-C'est prêt !
Leurs quatre amis avaient mis la table et certains avaient déjà commencé à s'installer dans les deux chambres disponibles.

Ils mangèrent tranquillement avant de reporter leur attention sur lesdites chambres.
Deux chambres avec un lit double dans chacune et un canapé-lit assez grand pour deux, donc en soi il y avait l'équivalent de trois doubles lits dans cet appartement.
Ngôi Sao allait dormir avec Eve, le couple Matei et Pierrick dormirait ensemble de toute évidence, et Karim et Lorenzo allaient partager le dernier lit.
-Ce sera très gay, sourit Karim en regardant Lorenzo en coin.
-Fais gaffe à ce que tu dis ! lança Matei à l'autre bout de la pièce.
-On fait une photo ? leur dit Ngôi Sao avec son téléphone en main, tout sourire.
-Vas-y !
Ngôi Sao prit alors un selfie de groupe, surtout comme souvenir, et en profita pour l'envoyer à Stefano en même temps.
-Amusez-vous bien ! lui avait répondu le jeune homme.

Est-ce que je peux sortir avec toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant