Il faisait nuit noire quand Ron quitta l'appartement d'Hermione. Arrivé dans le hall d'entrée, perdu dans ses pensées, Ron ne vit pas le sorcier qui lui jeta un sort. Mais il n'eut aucun mal à reconnaître la voix puis la silhouette dans la pénombre. Ron ne pouvait plus faire de mouvement.
- J'ai tout entendu Weasley. Laisse-moi te dire que toi tu es seulement le passé. L'avenir d'Hermione, il est avec moi. A mon sujet tu as à peu près tout faux. Sauf une chose, je sais très bien où est mon intérêt personnel. Et il est avec Hermione. C'est loin d'être une imbécile, c'est la personne la plus intelligente que je connaisse. Votre histoire est terminée depuis des mois voire des années et elle porte mon enfant. Ah aussi, il faut que tu le saches, je sais vraiment lui faire perdre la tête. Tu n'as pas idée de l'alchimie qu'il y a entre nous, c'est magique. Quand je pense que je me suis senti coupable la première fois que je l'ai embrassé, parce que vous étiez encore ensemble ! Elle te l'a dit ça ? C'était le 6 septembre. J'espère que ça a compté dans votre rupture !
Drago rompit le sort. Ron sortit sa baguette.
- Immonde veracrasse, je vais te ...
- Ah non Weasley, je n'ai pas le temps, je vais de ce pas frapper à sa porte. Je suis sûr que moi je pourrai rester dormir. Mais avant, je compte lui faire crier mon prénom ...
- Tu étais où ces dernières semaines quand elle était à ramasser à la petite cuillère ? Tu as pensé à elle une seconde ?
Ron vit qu'il avait touché un point sensible.
- J'ai fait une erreur, reconnut Drago.
- Une seule ? Tu te surestimes !
- Elle a besoin du père de son enfant et je suis là !
- Elle a besoin de quelqu'un qui l'aime !
- Je l'aime abruti ! Pourquoi je suis revenu en Angleterre d'après toi ?
- Toi ? Toi tu aimes quelqu'un d'autre que toi-même ?
- C'est si difficile à croire ?
- Même elle, elle en doute, je me demande vraiment ce qu'elle te trouve.
- Je me suis posé exactement la même question à ton sujet.
- C'est une née moldue, tu l'as oublié ? Une véritable Sang-de-Bourbe !
- Je le sais parfaitement.
Drago et Ron parlaient de plus en plus fort.
- Ton enfant sera un Sang Mêlé, elle va dire quoi ta maman quand elle apprendra que son précieux rejeton a fauté ? Tu peux faire une croix sur le mariage avec une Astoria ou une Elisabeth. Même Pansy ne voudra plus de toi maintenant !
- Cela tombe bien, je n'ai aucune envie d'épouser une de ces filles !
- Hermione refusera de porter ton nom.
- C'est ce qu'on verra !
- Tu crois qu'elle sera heureuse avec un fils de Mangemort, Mangemort lui-même ?
- Je l'espère !
- On n'a jamais vu d'union Gryffondor Serpentard !
- ça sera une première alors. On sera l'exemple vivant que c'est possible !
- Vous n'avez rien en commun !
- Tu te trompes !
- Ta mère va te déshériter !
- Je prends le risque !
- Tu pourras lui faire une demi-douzaine de petits Serpentards vantards et sournois comme toi, tu ne la sépareras jamais de Harry ! Ni de ma famille ! Mes parents l'ont accueilli comme leur fille et mes frères comme une sœur !
- Et Ginny c'est sa meilleure amie, je sais ça, JE SAIS ! Tu as fini maintenant ? Je peux y aller ou tu veux d'abord me casser le nez une deuxième fois aujourd'hui ?
Ron baissa sa baguette.
- Va la rejoindre sale type ça fait des heures qu'elle t'attend.
VOUS LISEZ
FELICITA HERBA
FanfictionParce que le projet de Pomona Chourave permet à terme une meilleure réinsertion des prisonniers d'Azkaban, Hermione Granger accepte de l'aider, elle et son associé, Drago Malefoy. Il n'est plus question de se traiter de Sang de Bourbe ou de petit...