Leur pizza était arrivée encore tiède et avait rapidement été engloutie devant les quelques épisodes d'un anime qui venait à peine de sortir. Lyes avait été un peu moins emballé que Simon mais avait continué pour lui faire plaisir.
Ils en étaient au sixième, avaient fini leur repas, et un grand blanc s'était installé. Bon, ils ne pouvaient pas parler à cause de l'épisode qu'ils regardaient mais il y avait quand même une légère tension.
Observant Lyes du coin de l'œil, Simon ramena ses genoux repliés contre lui. Il devait, ou il ne devait pas ? Il en avait envie ! Se donnant du courage, il glissa comme il put jusqu'à ce que son corps touche celui de Lyes. Ce dernier se tendit de surprise, dégluti, et attendit la suite. Simon se cala contre lui et, doucement, posa sa tête contre son épaule.
Lyes sentait son cœur battre la chamade dans sa poitrine. Il avait tellement attendu ce moment. Celui où il aurait un petit-ami. Jusque-là, il s'était toujours fait jeter. Parce qu'il ne faisait pas assez alpha, parce qu'il était trop bizarre, trop gamin, trop collant. Il avait entendu de tout en termes d'excuse. Même les garçons comme Simon l'avaient jeté. Lyes se détendit en songeant au fait que Simon l'acceptait entièrement. Toutes les facettes de sa personnalité.
- Simon.
- Hm ?
Lyes mit son ordinateur en pause. Il sentit Simon relevé la tête vers lui mais il n'osait pas le regarder.
- Ça te plaît pas ? On peut changer si tu préfères.
- Non, c'est pas ça !
Simon fronça légèrement les sourcils. Il avait raté un épisode ? Peut-être que ça ne lui plaisait pas trop qu'il se soit collé comme ça. Il décida alors de se redresser un peu et Lyes tourna la tête vers lui pour le regarder.
- Je te conviens vraiment ? Demanda-t-il.
- Euh, bah oui, répondit Simon, perdu. Pourquoi ?
- J'en sais rien, avoua Lyes en haussant les épaules. Je me suis fait jeter pour tellement de raisons différentes que j'ai du mal à croire que tu veuilles de moi. Et que tout te plaise chez moi.
- J'ai pas dit ça, commenta Simon.
Devant l'air surpris et perdu, voir même peiné, de Lyes, il éclaircit ses pensées.
- Je connais pas encore tout de toi, alors peut-être que certaines choses ne me plairont pas mais pour l'instant, tout ce que j'ai vu me plais. Et puis, pour tous ceux qui t'ont jeté, c'est tant pis. Ils auront raté quelque chose.
Se penchant, Lyes embrassa la joue de Simon, le faisant rougir.
- Tu veux rester cette nuit ?
Une teinte bien plus rouge s'empara de ses joues et il se leva d'un bond.
- J'en sais rien, je devrais peut-être rentrer. Je suis resté vraiment longtemps déjà, bafouilla-t-il.
Lyes attrapa sa main et le regarda.
- Si c'est de passer la nuit avec moi qui te gêne, on est pas obligé de dormir.
Sa voix était mal assurée et ses doigts tremblaient légèrement. Il ne voulait pas que Simon s'en aille mais il ne pouvait pas le forcer à rester non plus.
- Je te ferais jamais rien sans que tu sois d'accord...
- Je sais, souffla Simon, baissant les yeux vers ses pieds. Pardon...
Lyes secoua la tête. Ça ne faisait rien. Il encouragea Simon à se rasseoir, ce qu'il fit, et chercha son regard des yeux. Relevant son menton pour qu'il le regard enfin, Lyes lui fit un sourire.
- T'as pas besoin de t'excuser, ça doit être normal pour un oméga d'avoir peur d'être seul avec un alpha. En plus, j'en suis pas vraiment un donc..., s'amusa Lyes.
- Comment ça ?
- Depuis que je suis tout petit, tout le monde me répète que j'ai rien d'un alpha. Que je suis trop gentil, pas assez viril. Que j'ai rien d'un dominant et que je dois m'endurcir.
- C'est des conneries, lâcha Simon, sans se rendre compte de ses paroles.
Lyes sursauta au ton de son petit-ami et l'observa.
- Moi je voudrais qu'il y ait plus d'alpha comme toi. Ou comme Adrian et Charlie. J'en ai assez de ces brutes épaisses qui me suivent partout où je vais en me regardant comme si la seconde d'après j'allais leur appartenir...
Touché de voir la tristesse dans ses yeux, et par les mots réconfortants qu'il avait voulu lui offrir, Lyes posa sa main sur la joue de Simon et la caressa avec douceur.
- Toi tu me traites comme un être humain et j'aime passer du temps avec toi. J'ai pas peur de toi.
L'embrassant doucement, Lyes pris Simon contre lui et le serra. Il posa son nez dans ses cheveux et en huma la douce odeur. Sentir les bras de Simon enserré sa taille le fit sourire et il resserra sa prise.
- Tu restes ? Finit-il par demander, sans le lâcher.
Simon hocha la tête dans ses bras.
- On pourra regarder des animes, ou discuter.
- On peut aussi regarder les étoiles si tu veux, proposa Lyes. J'ai un télescope.
- Sérieux ?
Simon releva le nez aussitôt et Lyes pouffa. Il lui ébouriffa les cheveux en souriant.
- On fait ça alors, conclut-il. Mais je sais pas si on pourra voir correctement d'ici.
- Pourquoi tu l'as chez toi alors ?
- Parce qu'il y a un observatoire pas loin. J'aime bien y aller.
- Tu m'y emmèneras ? Réclama Simon, les yeux brillants.
- Bien sûr.
Lyes lui sourit, caressa ses cheveux et lui fit un bisou. Parfois, le premier pouvait être le bon. Il aimerait bien que Simon le soit. Même si c'était un oméga...
VOUS LISEZ
Rouge Écarlate. [BxB]
RomanceAttention ! Cette histoire est une suite. Vous pouvez lire le début intitulé "L'un et L'autre" sur le compte : "Eirilsya" pour vous familiariser avec les personnages et le décor. De ses deux meilleurs amis, Simon est le seul à ne pas encore être ré...