Chapitre 3

49 7 0
                                    

La boutique préférée de Lyes était, forcément, une petite boutique spécialisée dans la vente de manga toutes catégories et de goodies. On y trouvait des vêtements, des accessoires, mais aussi des figurines. Le genre de celles que Lyes s'interdisait à cause du prix. Il avait décidé d'y emmener Simon, un après-midi où ils n'avaient cours ni l'un ni l'autre.

- On va où ? Demanda Simon.

- C'est une surprise. Mais tu vas aimer, promis !

Lyes lui fit un petit sourire et caressa le dos de sa main avec son pouce. Il appréciait de se balader en ville, main dans la main avec Simon. Ça faisait partie de ces petites choses qu'il avait toujours voulu faire avec quelqu'un qu'il aimait.

- J'ai le droit d'essayer de deviner ?

- Si tu veux, s'amusa Lyes.

- Bon, déjà, si je vais aimer c'est que ça a un lien avec les mangas ou les animes.

- Touché.

Simon réfléchit à la suite. Où est-ce qu'il pouvait bien l'emmener ? Il n'avait jamais eu réellement le temps de s'intéresser aux choses qui traitaient de sa passion en ville. Il n'y avait qu'une seule chose qu'il connaissait : son restaurant japonais préféré.

- Ça se mange ?

- Non. Enfin, ça dépend.

Lyes se rappela du petit frigo dans lequel on trouvait des limonades de toute sorte. Même lui n'avait pas encore goûter tous les parfums. Et c'était sans compter les gâteaux et les snacks. Une envie de chips au wasabi lui vient et il se mordilla la lèvre. Peut-être qu'il pourrait en acheter un paquet. Et essayer la limonade parfum raisin. 

La réponse de Lyes n'avait pas beaucoup avancé Simon qui se creusa encore plus la tête. Si ça ne se mangeait pas, ou pas forcément, qu'est-ce que ça pouvait être ? Finalement, Simon n'eut la réponse qu'en franchissant la porte. Son regard s'illumina, sa bouche s'entrouvrit, et il ne sut plus où donner de la tête.

- C'est le paradis, commenta-t-il en murmurant.

Lyes pouffa, cachant son sourire avec sa main et regarda Simon. Ses yeux reflétaient une incroyable tendresse.

- Je t'avais pas vu depuis longtemps, je m'inquiétais ! Résonna une voix féminine.

Simon et Lyes tournèrent la tête vers la jeune femme derrière la caisse. Elle adressa un signe de la main et un sourire à Lyes. Lui rendant, il s'avança.

- Salut Maya.

- C'est lui ? Demanda-t-elle en montrant Simon du doigt.

Lyes hocha la tête. Tout simplement.

- T'avais pas menti, il est trop chou, se réjouit-elle en pinçant doucement les joues de Simon entre son pouce et son index.

- Mais il est pas libre, répondit Lyes, tirant un peu Simon en arrière.

Il passa un bras autour de son ventre, le regard fixé dans celui de Maya et ils pouffèrent ensemble.

- On a eu du nouveau, informa-t-elle.

Elle pointa du doigt les quelques petites marches qui menaient à une autre pièce. Lyes encouragea Simon à le suivre et il lui montra l'intérieur de la boutique.

- C'est, vraiment, le paradis, déclara Simon.

Lyes lâcha la main de Simon et lui fit faire un pas en avant. Comme si on avait ouvert le couvercle de la boite de Pandore, Lyes vit Simon disparaitre entre les étagères. Il en fit de même, s'attardant sur les nouveautés dont Maya lui avait parlé.

Rouge Écarlate. [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant