L'anniversaire de Simon était arrivé quelques semaines plus tard. Il avait enfoui son horrible altercation dans un coin très sombre de sa mémoire. Encore plus éloigné que là où il enterrait le souvenir de la mort de ses personnages préférés.
Pour fêter ça, ils s'étaient tous retrouvés à leur terrasse habituelle. Charlie avait aussi été de la partie et même s'ils n'avaient jamais vraiment beaucoup parlé, Simon était content. Reese, qui passait la nuit chez son frère, s'était, elle aussi, plus ou moins invitée.
- À Simon, lança joyeusement Olivia en levant son verre.
- Joyeux anniversaire, chantonnèrent-ils en cœur.
Simon rougit et se cacha une partie du visage avec sa main. Il était heureux d'être là, entouré de ses amis. Même s'il ressentait un pincement au cœur. Lyes n'était pas encore là. Il vérifia son téléphone une fois de plus mais rien. Décidé, il envoya un message à son petit-ami pour savoir quand il comptait arriver. Sa réponse fut rapide. Il s'excusa. Il ne pouvait pas venir, mais il proposait à Simon de passer chez lui après. Quoi que, Simon n'était pas sûr de savoir si c'était vraiment une proposition. Il pourrait passer la nuit avec lui au moins. Il accepta et rangea son téléphone. Maintenant, il pouvait se concentrer sur ses amis.
- Merci de m'avoir invité, et de vous être cotisé pour acheter une bouteille de champagne, ricana-t-il.
- C'est ton anniversaire, ça se fête ! Répondit Olivia.
- Moi je suis contente, commenta Reese.
- Ça, c'est parce que je t'ai autorisé à boire une coupe, rappela Luke.
- Je me réjouis des petits bonheurs de la vie.
Tout le monde gloussa et ils trinquèrent. L'un après l'autre, ils commencèrent avec Simon avant de le faire entre eux.
- On va devoir le porter jusque chez toi ? Demanda Adrian, soufflant à l'oreille de Luke.
- Aucune idée, on verra bien.
- Je sais ce que vous êtes en train de mijoter, râla Simon. Et non, je n'ai pas prévu de me saouler. Je vais voir Lyes après.
- Pourquoi il n'est pas là d'ailleurs ? Demanda Olivia.
D'un coup un peu plus triste, Simon haussa les épaules. Il aimerait bien le savoir, lui aussi.
- Pas question de déprimer ce soir ! S'exclama Reese. Les cadeaux !
- Les cadeaux ? Vous avez quand même pas... ?
Simon ne finit pas sa phrase et fit un sourire gêné en les voyant tous sortir un paquet caché. Si, ils avaient. Obéissant à Reese, Simon se focalisa sur le côté positif de la soirée et déballa ses cadeaux. Il reçut, sans surprise, beaucoup de mangas. Luke lui avait offert un hoodie, précisant que son petit frère Willem l'avait grandement aidé à choisir. Olivia et Charlie lui avaient, en plus, offert deux places pour une convention qui approchait de plus en plus.
- Je savais que t'avais pas encore acheté ton billet, informa Olivia, sachant qu'il ne la manquait pour rien au monde.
- Tu pourras y aller avec Lyes, précisa Charlie.
- Vous êtes géniaux, sourit Simon.
Rien que pour cette soirée, il aimait encore plus son anniversaire. Et il voulait que tous les suivants soient comme ça. Entouré de sa famille de cœur. Il espérait juste que pour le prochain, Lyes serait là. À eux tous, ils finirent la bouteille. Reese eut le droit à une simple limonade après la fin de sa flûte. Elle bouda légèrement, au début, mais obéit à son frère, comme elle l'avait toujours fait.
VOUS LISEZ
Rouge Écarlate. [BxB]
RomanceAttention ! Cette histoire est une suite. Vous pouvez lire le début intitulé "L'un et L'autre" sur le compte : "Eirilsya" pour vous familiariser avec les personnages et le décor. De ses deux meilleurs amis, Simon est le seul à ne pas encore être ré...