Chapitre 40

84 4 1
                                    

On avait parlé un moment avant que j'ai le courage de leur annoncer que j'allais retrouver un gars à l'autre bout du globe juste parce que j'avais perdue un défi contre lui (bon peut-être que j'allais omettre la raison de mon départ si soudain).

(Tressy) - Bon les gars j'ai quelque chose à vous dire.
(Gorgy) - Et moi qui croyait que tu nous offrais cet alcool juste par pure gentillesse.

Je l'avais poussé l'épaule pour faire semblant de trouver sa blague drôle puis-ce qu'elles s'étaient toutes mises à rire.

(Tressy) - Mercredi je pars à Los Angeles.
(Sirine) - Pardon tu te fous de ma gueule ?
(Vic) - Attend laisse la parler.
(Tressy) - Je sais pas encore combien de temps je vais y rester mais en tout cas mon vol est prévu pour demain 22h.
(Vic) - Mais qu'est-ce que tu vas faire là-bas?
(Gorgy) - Pff surtout que toi ton rêves c'est d'aller à New York pas Los Angeles et puis tu devais le faire avec Mikky à la base.
(Tressy) - Me ne parle même pas de lui, et puis bah enfaite je vais aller retrouver

Sirine ne m'avait pas laisser terminer ma phrase.

(Sirine) - Non mais c'est une blague ?! Tu le connais depuis pas si longtemps, tu ne vas pas parcourir le monde pour le rejoindre !
(Gorgy) - Oh c'est bon toi tu serais capable de faire pire pour être avec Rick.
(Sirine) - Ça n'enlève pas le fait qu'il peut lui arriver n'importe quoi, elle est super fragile depuis que Mikky l'a quitté.

Elle récitait sa phrase tout en me pointant du doigt.

(Tressy) - Oh je suis là, ne parle pas comme si ce n'était pas le cas.
(Vic) - Attendez chut, est-ce que tu es sûre de toi?
(Tressy) - Oui, j'ai vraiment besoin de le voir, j'vous jure les filles ça fait qu'un peu plus d'une semaine qu'il est partie et pourtant j'ai l'impression que ça fait des mois, il me manque tellement. Surtout que c'est lui qui m'a demandé de venir le rejoindre.
(Gorgy) - Alors on te soutient à 100%.
(Sirine) - Non, je...

Gorgy et Vic avaient toutes deux frappé Sirine sur l'épaule pour par qu'elle continue sa phrase.

Après ça on a continué à parler mais de sujets complètement différant ce qui m'arrangeait. Au bout d'un quart d'heure, Sirine avait reçu un appel de Rick qui l'avertissait qu'il était chez elle pour préparer à manger pour ce soir, ce qui l'avait directement fait s'empressé de partir pour je cite : « Si je le laisse faire, je vais retrouver mon appartement en feu ». Vic l'avait suivit pour la ramener en scooter puisqu'elles habitaient pas très loin l'une de l'autre. Il ne restait donc plus que Gorgy et moi, qui s'était décidées de marché en direction de mon appartement parce qu'elle voulait m'aider à faire ma valise. Elle avait profité du fait qu'on soit plus que toutes les deux pour me parler de Jey.

(Gorgy) - Donc ça va mieux entre vous ?
(Tressy) - Je sais pas trop, par moment je me dis que ça se passe super bien et puis boum un problème, mais rien qu'on ne puisse pas surmonter. Juste bas avec lui j'sais pas c'est étrange.
(Gorgy) - Et comment tu le sens ce voyage?
(Tressy) - J'me dis que puis-ce que c'est lui qui m'a demandé de me rejoindre, normalement ça doit bien se passer. C'est l'une des premières fois que j'ai l'impression qu'il m'apprécie réellement tout de même un peu. J'suis ridicule hein?
(Gorgy) - Non je ne pense pas que ce soit ridicule, juste tu te donnes toujours corps et âme aux gens sans demander qu'ils te rendent quelque chose en retour. Fais seulement attention à toi, mais en réalité je sais que tu vas t'en sortir. Écoute tes ressentis c'est le plus important.

Je n'avais pas su quoi reprendre, Gorgy avait tellement changé en l'espace de quelques mois. Il y a pas longtemps je le considérais encore comme une personne froide et sans scrupule, pourtant j'avais vraiment l'impression de me sentir comprise quand je lui parlais de ma vie sentimentale tourmentée avec Jey.

Une fois arrivées chez moi, Gorgy s'était directement installée devant mon lit pour m'aider à choisir mes tenues. En réalité ce n'était pas la chose qui m'angoissait le plus, mais d'avoir son soutiens me rassurait. Après avoir fini et mangé des pâtes qui me restait dans un placard, elle était partie. Cependant, juste avant, elle m'avait dit, d'un ton très sérieux :

(Gorgy) - Tu connais l'amour agapé ?
(Tressy) - C'est encore l'une de tes métaphores ?
(Gorgy) - Mais non... C'est un therme qu'utilisent les Grecs pour définir un amour inconditionnel et pur. C'est un amour profond, viscérale où le but est le bien être de l'être cher. C'est celui qui va faire en sorte que tu veuilles tout donner à l'autre.
(Tressy) - Pourquoi tu me parles de ça ?
(Gorgy) - Parce que c'est l'amour le plus dur à vivre, donc si c'est ce que tu ressens pour Jey, ne lâche rien et profite de chacun instant avec lui, car ils représenteront la sincérité et la pureté même. Rien que deux êtres qui s'aiment, deux flammes jumelles qui se retrouvent enfin pour ne former plus qu'un. Bon bisous, écris moi avant de décoller et une fois à LOS ANGELES OUHHH.

La porte s'était refermée aussitôt, elle me laissait là à me demander si je vivais vraiment cet amour avec Jey ou pas. En même temps, je ne voulais pas trop y penser, me rassurant que pour l'instant j'allais juste le rejoindre et que la suite, on allait bien voir. D'ailleurs au même moment j'avais reçu un message de Jey:

******
message
******
(Jey) - Comment ça va ? Tes affaires sont prêtes, tout est bon?
(Tressy) - Je viens tout juste de terminer.
(Jey) - Repose toi bien, il est déjà 1h30. En plus dans l'avion tu ne risques pas de très bien dormir.
(Tressy) - Oui, je ne vais pas tarder à aller au lit.
(Jey) - Je voulais te dire
(Jey) - Je t'ai un peu obligé à venir me rejoindre, mais je comprendrai si t'en as pas envie.

Alors comme ça Jey était anxieux.

(Tressy) - Tu rigoles ou quoi?! Hâte d'enfin être au soleil.
(Jey) -  Ce n'est pas miami non plus. Prends des pulls si tu croyait pouvoir passer tes journées en maillot.
(Tressy) - Pris !
*photo* Je portais sur moi l'un de ses sweats qu'il avait laissé une fois chez moi. Il était noir avec un lettrage « play » écrit dessus.
(Jey) - T'as intérêt à être en train de le porter quand je viendrai te chercher à ton arrivé.

Donc il allait vraiment venir me chercher.

(Tressy) - Ah ouais et sinon quoi?
(Jey) - Je sais pas encore.
(Jey) - Tu verras une fois sur place.
(Jey) - Dors bien Tressy.
(Tressy) - Passe une bonne journée Jey!

*******

C'était grâce à ces messages que je m'étais endormie le coeur léger.

À mon réveil, il était déjà 15h00, ce qui m'avait tout juste laissé le temps de refaire une check de toutes mes affaires et de partir prendre le train en direction de l'aéroport. Évidemment, j'avais dû attendre des lustres à la douane comme si tout le monde partait en vacances au même moment que moi. J'avais tellement hâte de revoir Jey, surtout que nous n'avions pas arrêté de nous envoyé des messages depuis mon réveil. Au moment de décollé, il m'avait écrit « plus que 12h qui nous séparent ». En allant aux toilettes, je m'étais surprise à afficher un grand sourire que je m'étais vu avec le sweat de Jey, mais j'hésitais encore à l'enlever juste avant de sortir de l'aéroport.

Avec la chance que j'ai eu, la place à côté de moi était occupée par une femme et son nourrisson. Quelle idée de voyager avec un enfant aussi jeune. Tout au long du vol, il n'avait pas arrêté de pleurer, nous laissant que quelques instants de repos, à moi et les autres passagers en classe éco, pour faire des micros siestes. C'était comme si la mauvaise foi de Sirine impactait sur mon voyage.

une histoire spéciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant