Je descends de la voiture.
-Vous avez l'air haut placé dans la police, il faut que vous nous aidiez à trouver Lin-ah.
Dis-je en lui faisant face.
*Bzz*
-Excusez-moi.
Il prend son téléphone et répond.
-Allô.
Dit-il.
-Je t'attends pour faire la rotation des équipes, je dois rentrer.
La personne au bout du fil parle si fort qu'on l'entend.
-D'accord, je me mets en route.
Dit-il avant de raccrocher.
-On va partir au poste de police, je verrai ce que je peux faire sur place.
Dit-il.
Nous montons dans la voiture.
Je viens d'arriver, je désirais voir Lin-ah. Les mois se sont écoulés depuis que...
Une pensée me traverse l'esprit à cet instant précis.
-Et le bébé !?
Dis-je en me retournant sur mon siège.
Cette information était passée dans un coin de ma tête, je suis toujours bloqué à ce jour. Les vagues souvenirs remontent à mon réveil il y a une semaine.
Lorsque je me suis fait tirer dessus, je me souviens avoir entendu Lin-ah m'appeler avant de perdre connaissance.
Une semaine plus tôt.
Je me suis réveillée dans une chambre d'hôpital.
Mes yeux s'ouvrent lentement, la lumière de la pièce est basse, ma respiration se reflète sur ce masque à oxygène qui occupe mon nez et ma bouche.
Je tourne ma tête vers la droite, irriter par le bruit du Scope.
*Clac*
J'écoute la porte s'ouvrir.
-Il s'est réveillé !
S'exclame une infirmière.
Elles sont à deux, l'une d'elle sort et l'autre vient vers moi.
-Je suis Kate, votre infirmière, vous sortez d'un état comateux, je vais vous demandez de bien suivre ce que je vais vous dire.
Dit-elle en anglais.
Pourquoi elle parle en anglais ? Ce qui me fait penser que celle qui était là tout à l'heure parlait aussi en anglais.
Elle porte un masque ce qui m'empêche de voir son visage.
Je hoche la tête.
-Je vais vous tenir la main droite et vous allez serrer la mienne.
Je fais ce qu'elle me dit.
-Lue ! Lue, mon chéri.
Je regarde et je vois cette silhouette familière qui vient vers moi.
Les lumières de la pièce s'allument d'un coup.
-Madame, vous ne pouvez pas encore vous approcher, je vérifie, s'il a bien réagi au traitement et que tous ses membres fonctionnent bien.
Dit l'infirmière.
Je regarde ma mère en pleure, tenant son écharpe contre son nez avec sa main.
Plus tard, le médecin est venu, en ordonnant aux infirmières de me retirer les électrodes sur mon ventre, le Saturomètre et le masque à oxygène. Dans l'heure qui a suivi, ils m'ont transféré dans une autre chambre avec une perfusion.
VOUS LISEZ
Hate or Love us (CORRECTION CHAP 34 A 50)
RomantizmLin-ah et une jeune adulte cornéenne, fraîchement entrée à l'université. Elle fait la rencontre de Lue qui devient plus qu'un ami pour elle. Suivons leur histoire, une amitié détruite et un amour perdu. ....