- Ah ouais, ça c'est du cadeau de White Day.
- Mattsun, tu t'attends à rien de ma part j'espère ?
- Bien évidemment que non.
- Bon, les deux crétins, vous pouvez me laisser terminer ?
- Oui, Iwaaaaa, répond en chœur le couple, n'hésitant pas à aborder un air enfantin en le disant.
- Bref, comme je disais, je pars le 12 pour l'Argentine, et Oikawa n'est pas au courant. J'y reste presque 3 semaines, comme ça je reviens au Japon avec lui le 3 avril à la fin de son contrat.
- Personne ne pourrait filmer la tête d'Oikawa ? Ça pourrait tellement être mythique.
- T'inquiète Makki, connaissant Bokuto, c'est très probable qu'il filme. Enfin s'il ne me fait pas la tête, parce qu'il n'est pas au courant non plus. Il n'y a qu'Akaashi, et donc vous, bande d'ahuris, qui l'êtes. Donc si Oikawa l'apprend, ce sera forcément de votre faute.
- C'est méchant, ça, Oikawa.
- Je parle surtout pour toi, Makki. T'es le plus bavard des trois.
- Et toc.
- Issei, arrête.
- Bref, je vous en ai pas parlé plus tôt parce que mon passeport et mon visa mettaient du temps à arriver. Maintenant que tout est en ordre, je suis plus tranquille. Ushijima, Matsukawa, je vous donne la responsabilité du bar. Je sais que je peux vous faire confiance, donc ne me décevez pas. Mais vous le savez déjà.
- Oui, répond simplement Ushijima.
- Je rêve ou tu te prends de plus en plus pour un patron ?
- Et c'est ce que je suis, Matsukawa. En attendant, au boulot les gars!
Et c'est non pas sans râler et taquiner leur ami que les trois jeunes hommes s'installent à leur place, avant l'arrivée de Yamaguchi et Yachi. Ils sont alors prêts à accueillir correctement les premiers clients.
Les jours passent vite pour Iwaizumi. Entre les dossiers à terminer, les fournisseurs à prévenir, les dernières indications à Ushijima et Matsukawa, le bar à tenir et ses affaires à préparer, il est épuisé. Ses journées lui semblaient toutes trop courtes, alors qu'il dort déjà très peu, et plus le temps avance, plus il angoisse de prendre l'avion sur une aussi longue distance. C'est la première fois qu'il part si loin, lui aussi. Heureusement qu'il a malgré tout l'habitude de prendre l'avion grâce à son compagnon, mais il reste peu serein.
Le 11 au soir, il laisse les clefs du bar à Ushijima, avant de rentrer chez lui en vitesse. Il a décidé de ne compter sur personne pour aller à l'aéroport : il préférait que ses amis soient en forme pour tenir le bar, il est en froid avec son père après une énième dispute au sujet du sacrifice qu'il aurait fait pour rien (comme s'il avait choisi de se blesser et d'être encore gêné des années plus tard), et même si la mère d'Oikawa est adorable avec lui, elle est aussi bavarde que son fils, et Iwaizumi a eu peur qu'elle dévoile sa surprise par mégarde.
Et c'est comme ça qu'il se retrouve sur la route à 2h30 du matin, préférant dormir dans le hall de l'aéroport que chez lui, de peur de ne pas entendre son réveil. Il est réellement paniqué par les prochaines 48 heures : outre le transport, il ne sait pas comment Oikawa va réagir. Va-t-il apprécier que le barman piétine ses plate-bandes et débarque pendant une répétition ? Ne va-t-il pas être vexé pour une raison encore inconnue aujourd'hui ? Et s'il était mieux seul, en fait ? Bref, Iwaizumi savait qu'il serait incapable de dormir chez lui. Son avion est à 12h57 de toute façon, ce n'est pas si tard.
VOUS LISEZ
Music is what feelings sound like
FanfictionIl a fui sa maison bourgeoise pour une situation précaire mais en toute liberté, la musique en toile sonore, pour prouver au monde qu'il n'est pas qu'un glandeur dragueur. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de rencontrer une star de la musique class...