Après le nouveau chapitre portant sur les types de Roches à savoir les roches magmatiques, métamorphiques et sédimentaires, on est toute allée à l'infirmerie où deux femmes nous attendaient déjà depuis un bout de temps .
J'ai horreur de ces interminables touchés. Laisser mon corps dévoilé à la vue de n'importe qui , même s'il s'agit d'une fille comme moi , me procure une honte énorme alors imaginez un peu dans quel état je dois être.
Les garçons par contre n'y sont pas conviés vu que c'est les filles qui sont bonnes à être touchées, a dit notre professeur de svt en sortant de la salle , ce qui a une fois de plus provoqué un soulèvement des garçons.
Après avoir fermé les yeux tout au long de ce soit disant examen médical, je me retrouve une fois de plus dans la salle, soulagée que tout cela soit enfin derrière moi .
Avec Brunelle , nous parlions de nos congés tout en mangeant nos goûtés en attendant que l'heure de la pause passe afin de prendre le cours d'histoire/géographie et enfin terminer la journée pour rentrer chez nous .
Elle me raconte qu'elle a passé son congé auprès de son grand-père à kébé qui représente le village voisin. Comme il est pêcheur alors elle a passé une grande partie de son temps à la pêche avec lui . A mon tour je lui fais savoir que j'ai aidé ma mère au marché avec les ventes.
Je sens la présence de quelqu'un derrière moi vu qu'on est assise face à face sur le banc . La personne me tapote l'épaule et avant de me retourner je fais un signe des yeux à Brunelle comme pour lui demander l'identité de la personne. Si c'est Johann alors je me retourne direct avec un magnifique sourire ; on se parle rarement mis à part des " bonjour , bonjour " qu'on se lance chaque jour . J'aimerai tant que ça soit lui .
__ LPD , me dit Brunelle
Lpd dans notre langage secret signifie " la plus désagréable " . Je refuse alors de me retourner parce que je sais qui c'est et par la même occasion je sais que cette personne ne veut que me chercher des ennuis comme à son habitude depuis l'année passée.
__ eh oh la villageoise c'est toi que j'appelle.
Je ne fais fi d'elle et continue de discuter avec Brunelle comme si de rien n'était. Je ne suis vraiment pas d'humeur à me chamailler aujourd'hui donc elle peut calmer ses hormones, dit la petite voix dans ma tête.
__ stéfi c'est à toi que je parle ou bien tu es devenue muette ? Elle est devenue muette ? Demande t'elle à Brunelle qui la snobe et continue de m'écouter en opinant du chef à chacune de mes paroles .
__ je voulais juste te dire quelque chose Diya , dit elle enfin sur un ton aimable qui sonne faux à mes oreilles .
Dadiya c'est mon vrai prénom . je suis venue dans ce collège il y a un an de cela vu que la distance séparant mon ancien collège de chez moi est vraiment considérable et parce que notre mère a vendu la mobylette de notre père pour soutenir nos études . Après que l'argent soit fini et qu'on ne pouvait plus prendre le bus chaque jour , elle a décidé de nous inscrire à saint Eli bien que c'est plus chère que l'ancien . Elle préfère nous savoir proche que de nous savoir loin , avait t'elle dit . Voilà pourquoi elle use ses pagnes chaque jour, matin et soir au marché.
Zurie s'est alors liée d'amitié avec moi à la minutes où j'ai franchi les portes de la salle . Elle a même renvoyé sa cousine Loriane pour me faire de la place à côté d'elle et c'est comme ça qu'est née notre " amitié ". Par la suite elle a décidé de m'appeler Stéfi, elle a dit que c'était plus joli donc je l'ai laissé faire . Elle a ensuite appelé sa cousine Nicole au lieu de Loriane. Elle nous a même imposé de l'appeler Gloria au lieu de Zurie .
VOUS LISEZ
Portrait Destructeur
RomanceDadiya, jeune ado dans la fleur de l'âge vu ses 14 ans , vit une vie des plus banales dans son petit village. Elle est d'une extrême beauté , gentille, intelligente et surtout très ambitieuse pour son âge . La vie de la jeune fille va prendre une t...