Rosa
De longues heures se sont écoulées, rythmées par les essayages et les avis des stylistes. Finalement, j'ai trouvé la robe parfaite pour la mission. Pendant ces instants, j'avais enfin un moment de répit, loin de la pression incessante des deux femmes qui, d'ordinaire, ne me laissaient pas respirer.
Cependant, une angoisse sourde persiste : mes cicatrices. Celles qui marquent mes bras, témoins silencieux d'un passé que je préfère taire. Il faut que je trouve un moyen de les cacher. Des gants, peut-être... Oui, des gants devraient faire l'affaire.
Le soir m'offre une autre accalmie. Un moment de détente s'installe lorsque Vanessa et Alex nous rejoignent, pizzas à la main. Nous nous rassemblons dans le salon pour regarder l'ultime épisode de Peaky Blinders.
Je suis assise entre Zack et Ben, et malgré ma grande taille, leur carrure imposante me donne l'impression d'être minuscule. Leur présence, cependant, est rassurante. J'évite soigneusement de m'asseoir près de mon supposé fiancé, Alex, qui, fidèle à lui-même, est absorbé par l'écran de son téléphone.
L'épisode arrive à ses dernières minutes, captant toute mon attention et celle des garçons. Mais Vanessa, jamais à court de paroles, me tire de ma concentration :
— T'as choisi ta robe pour le gala ?
Un simple mouvement de tête, du haut au bas, lui répond. Mon regard reste rivé sur l'écran.
— C'est Angelo qui t'accompagne ? — ajoute-t-elle pour continuer la conversation.
Je m'apprête à lui répondre, mais Alex me devance, son ton neutre masquant une pointe de satisfaction :
— Non, c'est moi.
Vanessa hausse un sourcil, visiblement surprise, mais elle n'insiste pas davantage. L'attention générale revient sur l'écran, juste à temps pour que je capte la fin... ou du moins ce que je pensais être la fin. L'image s'assombrit brusquement, laissant apparaître les crédits. Voilà, c'est terminé.
Un soupir m'échappe. La fatigue commence à peser, appelant irrésistiblement les bras de Morphée. Mais avant cela, une douche chaude s'impose. Mon esprit s'attarde brièvement sur une petite inquiétude : je n'ai rien pour me changer. Demander des vêtements à Ben ou à quelqu'un d'autre... Rien que l'idée me donne envie de me cacher sous terre.
Je prends une profonde inspiration, me faisant violence pour formuler ma demande. Mon regard se tourne vers Ben, hésitante.
— Ben, ehm... tu n'aurais pas d'autres vêtements, s'il te plaît ?
Un sourire ravi illumine son visage. Il hoche la tête, visiblement satisfait de ma requête.
— Bien sûr, cara.
Mais avant qu'il ne puisse bouger, Alex l'interrompt sèchement, sa voix tranchante brisant l'instant :
— Je t'en donnerai. Ils sont dans ma chambre.
Ses iris bleus se détachent de l'écran pour s'accrocher aux miens, glacials et perçants. Un frisson désagréable traverse mon corps entier. Il y a quelque chose dans son regard... une lueur prédatrice, comme s'il était la bête et moi, sa proie.
Mal à l'aise, je m'efforce de refuser poliment.
— Merci, mais Ben s'en occupe, ça ne vaut pas la peine de te déranger.
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'Alex me coupe, sa voix montant d'un ton, brutale et violente :
— Tu es sous ma protection jusqu'à la mission. Tu es ma fiancée. Alors tu vas porter mes putains de vêtements et fermer ta putain de gueule !
VOUS LISEZ
BROKEN [ en réécriture ]
Action[ UNE RÉÉCRITURE EST EN COURS ] Il voulait se venger, elle voulait mourir. « Tu es l'erreur de l'erreur » Accablée par la vie, Rosa DeAngelis essaie par tous les moyens de se défaire de la sienne. Brisée par sa propre famille et son passé qui ne ces...