Le bruit assourdissant de mon alarme me réveille. J'ouvre un œil et je me rends compte que je suis toujours sur le canapé. J'ai dû tomber de sommeil hier soir sans m'en rendre compte, heureusement que mon divan est un vrai nounours, grâce à lui j'ai dormi comme une vraie princesse licorne.
Je me frotte les yeux et me retrouve nez à nez avec l'objet bleu-turquoise à paillette, que je regardais hier soir, fièrement dressé devant moi sur l'écran de mon ordinateur. Je pique instantanément un fard et ferme précipitamment l'écran avant d'aller me changer.
Je revêts une tenue de sport ; une fois par semaine, j'essaie de me lever un peu plus tôt pour me bouger un peu.
Aussi après un rapide tour du quartier en courant, je me connecte pour mon cours de yoga en ligne. Avant on allait dans une salle avec Joy mais on s'est fait virer, parce qu'on parlait trop...
J'aime bien le yoga et je progresse rapidement, sans trop de difficulté.
On se salue brièvement avant de se mettre en position et d'enchaîner les premières postures. Ici, aucun bavardage n'est possible.
Une heure et demie plus tard, je suis en nage alors que je salue mes camarades ainsi que mon professeur.
Je me dirige ensuite dans la salle de bain et j'observe mon reflet dans le miroir. Je suis rouge bien sûr, la sueur perle sur ma peau, un large sourire aux lèvres. Je me sens tellement bien.
Pendant ma transformation en pin-up, je chante, je danse, je fais des grimaces avant de passer au salon avec un bon café.
Je passe mes messages en revue. J'ai toujours deux excités qui se montent le bourrichon au sujet de ce weekend, Caleb et Georges. Joy me demande comment j'ai trouvé le cours de yoga d'aujourd'hui. Et Tony me propose de le rejoindre chez lui après mon rendez-vous de ce soir...
N'ayant aucune idée de ce à quoi il fait référence, je consulte mon agenda.
Le mot « Épilation » apparaît sur mon téléphone.
J'avais oublié ce détail...
Je réfléchis à ma réponse et mes pensées s'éparpillent.
Je repense au message vide du dénommé Peter, plus particulièrement, au commentaire de Joy sur celui-ci.
Lorsque mon téléphone sonne pour m'indiquer que je dois aller bosser. Prise de court, je tape et j'envoie « OK » à Tony.
Zut ! Je tente de rattraper mon message alors que j'en reçois un d'Amir qui me dit avoir oublié ses clés pour ouvrir l'atelier.
Aussi, sans perdre une minute, je me précipite à son secours, oubliant toute autre considération.
La journée passe à une vitesse folle, rendez-vous avec le comptable, création du patron de ma nouvelle robe, répondre aux e-mails, tirer les photos du dernier photo shoot, faire vivre nos réseaux sociaux... Convaincu par Amir, j'ai tout de même pris une pause plus longue ce midi pour aller faire les courses. C'est-à-dire, commander mes victuailles sur internet pour qu'elles ne soient livrées dans l'après-midi.
L'opération remplissage de frigo a été le plus grand succès de ma journée.
À la fin de celle-ci, je me rends donc à mon rendez-vous chez l'esthéticienne l'esprit serein.
Alors que je passe la porte, je reçois un message de Tony. Il m'indique à partir de quelle heure, je peux le rejoindre ainsi que son adresse.
Je revois mon « OK » un peu plus haut dans la conversation et me rends compte de toute son implication.
VOUS LISEZ
Les aventures Cocasses de Charline
ChickLitCharline est un petit bout de femme bien en chair, elle a toujours eu le chic pour se mettre dans des situations impossibles ! Toujours positive et de bonne humeur, pin-up autoentrepreneur le jour, licorne la nuit, elle a décidé de trouver la person...