Je ne devais pas avoir plus de six ans et comme chaque jour, j'accompagnais mon grand-père ainsi que Birdie, la chienne, pour aller faire sa "pissette" comme mon grand-père le disait si bien.
Mes grands-parents habitent à K*******, un endroit paumé en Bretagne.
Là-bas, se trouvent de longs chemins accompagnés de jolis papillons qui danse dans les aires et jonglent de fleurs en fleurs, des oiseaux participants à une chorale ainsi que des enfants sautant dans les flaques... Ok, ça c'est moi ;-)
Bon, revenons à cette promenade. Quand on partait, j'attendais que mon grand-père détache le chien pour que je puisse continuer mes récits, j'inventais plein d'histoires, mais celle qui m'a le plus marqué et je pense mon grand-père aussi, "la famille tête de mule", qu'est-ce qu'on en rigolait.
Le chien de cette famille qui était malade et devenait jaune à pois vert... Mon grand-père adorait mes histoires et s'en ventais auprès de ses amies des trains.
Quand on prenait le chemin étroit et cabossé, toujours remplis d'eau, et que l'on allait assez loin, il y avait le " trône de K******" :
C'était une souche d'arbre entouré de ronce, et je l'escaladais non sans griffure pour donner des ordres à des personnes imaginaires.
J'étais, je suis et resterai la princesse de K*****, la fée de, c'est bois ou la comtesse de ces promenades...
Le temps m'a éloigné de lui et suites au décès de Birdie, cette habitude est désormais plus présente...
J'ai eu un rôle important dans ce royaume qui m'est peu à peu étranger...
Ce lieu qui autrefois était un refuge, est maintenant une prison sans barreaux
Au revoir grand-père
Repose en paix Birdie13/09/2022
Je suis bien consciente que ce récit et assez court et peu professionnelle,
mais dites-vous que je l'ai écrit en seulement 20 minutes.
VOUS LISEZ
Les promenades avec Birdie
PoetryJe suis collégienne et en cours de français notre professeur nous demande d'écrire une petite autobiographie sur un souvenir d'enfance. Ce récit parle des nombreuse promenade avec Birdie l'ancienne chienne de mes grands-parents, qui est maintenant d...