- Comment pourrais-je être moi même devant lui, mère ? C'est un homme que je ne connais même pas ! Comment pourrais-je avoir une once d'envie de l'épouser ?
- Je comprends bien, ma puce. Mais pour ton peuple, tu as le devoir de te soumettre à cela.
Je regardais ma mère dans le miroir, elle était fine et on voyait que le temps avait son emprise sur elle depuis la mort tragique au combat de mon père, le Gouverneur. Elle me peignait et me réconfortait avec tout l'amour qu'une mère puisse donner à son enfant, mais je sentais qu'au fond d'elle même elle avait peur pour moi. Et que mon sacrifice lui pèsera mais que pour le bien de l'Alliance, il le fallait. Elle même s'est sacrifié, 2 ans avant ma naissance. On lui avait imposé mon père, un homme bon et aimant. Mais j'ai toujours su que son mariage avait été programmé, arrangé, sans qu'elle ne puisse émettre son opinion. Et je sais que, c'est ce qui va m'arriver demain. Et oui, nous sommes la veille de mon mariage. Je dois me marier, pour devenir Impératrice. Mais, même avec ce statut, je ne serais jamais celle qui prendra toutes les décisions, je le vois bien. Dans ma famille seul les filles peuvent être Impératrice et seul les garçons de l'Alliance peuvent être Gouverneur. C'est cette guilde qui régence mon futur royaume. Nous, les Impératrices, sommes là pour faire le visage de la royauté. Nous n'avons aucun droit. Le peuple croit que nous prenons toutes les décisions, alors que non, seul la guilde à ce droit. D'ailleurs, c'est elle qui m'impose mon prétendant. Je n'ai pas le choix, je dois l'honorer. Pourtant, je me pose des milliers de questions. Je veux, avant de m'enchainer à un homme, avoir des réponses et je n'ai probablement qu'un seul jour pour tout découvrir.