" On dit souvent qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour. Mais si c'est si beau, pourquoi souffrir autant ?
Pourquoi abîmer l'autre?
Pourquoi jouer avec les émotions, les sentiments, comme si ce n'était rien ?
L'amour c'est destructeur. A double tranchant.
Parfois, ce n'est que quand on se pose, qu'on se rend compte que la personne la plus apte de nous aimer, on la laissé partir, ou alors on s'est enfui par peur de la souffrance qu'entraîne l'amour.
Encore une fois, rien n'est compréhensible, et souvent c'est ce sentiment si fort qui est à l'origine des cicatrices, plaies et autres maux de notre cœur, qui s'endurcit, et parfois se met sur pause.
Ne plus ressentir, c'est la solution la plus tentante...
Mais il y a toujours des complications, parce que la personne qui t'a aimé aujourd'hui, peut être celle de tes douleurs de demain...
Donc au final, rien n'est décidé, et aimer c'est risquer de se perdre, de perdre un bout de soi."
*
Je finis mon café, qui a refroidit avec les minutes qui se sont écoulée, tandis que je peste contre mon rouleau de scotch, qui refuse une nouvelle fois de se dérouler.
Ça y est c'est fini. Je suis diplômée de mon école de lettres. Beaucoup ne croyez pas en moi quand je suis rentrée dans cet établissement, mais je l'ai fait. J'espère que papa et maman sont fiers, ils savaient mon amour pour la littérature, et j'ai rien lâché, comme je l'avais promis.
Je finis le dernier carton, bien contente d'avoir expédié les choses. Ce qui m'agace, c'est que j'ai payée la moitié de cet appartement, et aujourd'hui, il me vire comme si je n'avais jamais contribué à notre vie à deux.
- Et t'es gentille, mais tu prends le chiot, crache Loïs.
Je le fusille du regard, mais ne répond rien. Il me donne des envies de violence extrême. On a devant nous le spécimen même du connard, doublé d'un abruti. Loïs et moi nous sommes mis ensemble 1 an avant d'entrer à l'université, trois ans à la poubelle à cause de la poufiasse. Putain, quel gâchis. J'aurais du mettre fin aux choses quand tout le monde me disais qu'il me trompait, mais il niait, et bêtement je l'ai cru.
J'étais conne.
Si conne, qu'il s'est senti obligé de la ramener chez nous, et de se la faire. Je suis rentrée d'un après-midi d'examen, en retrouvant mon mec entre les cuisses d'une autre, à lui dire des obscénités qu'il ne m'a jamais dite. Le fait que j'ai tout entendue, que ça tourne encore dans ma tête, est d'une douleur extrême.
- Je prends le chiot évidemment, deux chiens dans une même baraque, ça fait pas toujours bon ménage, crachais-je en claquant la porte de l'armoire.
Il ne relève pas, et j'en suis contente. Il faut dire que je fais seulement la fière, mais je n'ai nulle part où aller, je n'ai plus rien désormais. Ma meilleure amie est parti en Irlande avec son mec pour les vacances d'automne, mes potes d'université sont rentrés dans leur famille, et moi je pensais faire mes vacances avec mon homme, coupé du monde. Mais visiblement, je ne peux pas tout avoir ...
Je pourrais rentrer chez mon grand frère, mais il ne sait pas que je ne suis plus avec Loïs, et surtout il galère déjà en ce moment, je refuse d'être un poids pour lui.
- C'est ça, fait la victime, siffle Loïs.
Oh je vais le tuer, un meurtre c'est rien !
- Ta gueule, crachais-je.
Il claque une porte, me faisant frémir lourdement. Je gère très mal ma colère, je fais des efforts, mais y a des situations où je perds le contrôle.
- Tu peux pas faire ça, faire la nana victime de tromperie, parce que putain, t'es autant coupable que moi !
Je me tourne vers lui, littéralement outrée de ce que j'entends. Il se paie ma tête.
- Oh pardon c'est de ma faute si t'étais entre les cuisses d'une autre, à lui détailler comment t'allais la prendre sans douceur contre le bureau ?! Mon bureau en plus putain !! M'exclamais-je.
Il blêmit, mais je reste de marbre. Il ne savait pas que je l'avais entendue. Hé bien si, et ça me hante. C'est absolument dégueulasse d'entendre son mec raconter comment il rêve de baiser, mais en parlant d'une autre.
Je finis d'emballer mes affaires, sans rien ajouter, sentant les larmes montaient à nouveau. C'est un exploit que je n'ai pas encore éclaté en sanglots... Il va pour ajouter quelque chose, mais mon téléphone sonne, et c'est mon frère.Il sait me sauver quand il le faut.
- Oui ?
- Sœurette, tu fais quoi pendant ces vacances ?
Je fronce doucement les sourcils, mais finit par prendre mon courage à deux mains.
- Je sais pas ....je -
- Tu viens bien venir à la maison ? J'aurais besoin de ta plume si douce !
Je rigole, puis accepte aussitôt. Ça me ferai du bien de revenir chez moi je suppose, même si après la mort de mes parents, j'ai lâchement fui cette ville qui retient tant de souvenirs.
Il raccroche ravi d'apprendre que je viens chez lui pour les vacances, et je souris en me rendant compte qu'au final tout n'est pas merdique. Mais très vite, la réalité me rattrape. Qui dit mon frère, dit son groupe de motards, et surtout Nils.
Oh merde, putain j'avais oublié !!!
Je me laisse tomber sur le lit, puis observe les cartons disposés un peu partout dans la pièce. Bon, je devrais survivre, ce n'est que deux semaines...
***
Hey !!!!!
J'espère que tu vas bien, merci avant tout d'avoir cliquer sur mon livre !
Bon - mes lecteur.rices sur Instagram m'ont encouragés à faire une NDA, mais j'avoue être quelque shy en cet instant 👉🏼👈🏼
Ce livre n'était pas vraiment prévu, c'est une idée qui m'est venue comme ça, je l'ai mise sur tiktok et vous avez été tellement nombreux.ses a me le demander que je me suis dit que ce serait super de le faire !!! Et le voilà !!!
Je te souhaite un bon moment en compagnie de ma bande de motard <3
All my love, Spiiiritmoon 💚
VOUS LISEZ
Wicked Ride
Любовные романыDisponible en ebook sur Kindle 🤍 La route comme alliée, et ma bécane pour me guider... Norah Williams est fière d'elle, malgré les malheurs que la vie s'amuse à lui infliger, la voilà enfin diplômée de son université de lettres. Mais le bonheur es...