Chapitre 89

3.4K 167 28
                                    

Je ne vais pas passer des heures à tourner autours du pot, je me sentais coupable. Je ne sais pas comment expliqué, mais je n'avais pas l'habitude de cacher des choses à Luke. Encore moins des choses qui le concernaient. Malheureusement pour moi, les événements ne s'étaient pas arranger, et n'allaient pas s'arranger avant longtemps.


*


Une semaine après le dernier appel de Luke étant ivre, Maman et moi avions étaient invité par Sonia, la mère de Sandra et Nancy qui n'avait pas revu Maman depuis un moment. Ma très chère mère, ne refusant jamais une invitation, accepta et me traîna avec elle me disant que ça me faisait une occasion de revoir les jumelles, dont je n'avais presque pas eu de nouvelles depuis mes résultats du Bac.

Ne pouvait pas faire d'objection, je me préparai donc mentalement à passer une après-midi chez les Muriels.


Nous étions arrivé à l'heure indiqué, parce que « être ponctuel c'est de famille », selon Maman, et on prit place dans leur salon, commençant les premières discutions. Je me fit polie et sympa pendant longtemps, mais si j'avais souvent failli commettre un crime. Elles m'avaient fait plusieurs remarque sur mes cheveux que j'avais d'abord éclaircit au citron, puis décoloré graduellement vers le bas. Ces deux filles, commençaient à me sortir le sujet le plus délicats, la musique, puis 5 Seconds of Summer. Pour la peine, Nancy avait directement mit Don't Stop, disant que c'était sa chanson préféré. Et quand on parle d'un groupe dont on est fan, on se met à parler des membres du groupe en question.

Elles me dirent fièrement qu'elles allaient bientôt les voir en concert. Je ne pouvais pas être énervé sur ce point là, parce que c'est vraiment génial pour chaque fan de voir ses idoles, si on peut dire ça comme ça, sauf, sauf, sauf que je suis désolée, mais qu'elles ne disent pas savoir mieux que moi certaine choses qui concernent le groupe comme la marque du parfum de Luke, le bandana préféré d'Ashton, la pointure de chaussures de Calum ou la prochaine couleur de cheveux de Michael.


Plus tard, alors que nous étions attablé, à boire du thé, et à manger de la gelé de coin. Parce que oui, on ne mange pas de confiture de fraises chez les Muriels, mais de la gelé de coin, et j'en passe. Leur chat désagréable trônait sur un meuble, me dévisageant, à la limite avec mépris et je trouvai que même leur animal de compagnie ne m'aimaient pas tant que ça. Le long de la conversation des deux mères, je priais dieu pour que la mienne ne parle pas de Luke. Je lui avais déjà dit que je n'avais pas parlé de lui, mis à part à Bessie, quelque peu à Sam et à Marie. Elle m'avait quand même dit qu'à ma place, elle aurait été fière d'être 'amie' avec quelqu'un d'assez célèbre, et qu'elle n'aurait pas hésiter à en parler autours d'elle. Moi j'étais plus discrète. Je pouvais à coup sur dire à tout le monde que je connaissais personnellement 5 Seconds Of Summer, et que j'avais même les preuves, sauf que ça ne me tentait pas, et je ne voulais même pas que ça se sache, parce que comme m'a un jour dit Papa « Vivons caché, vivons heureux ».

Soudainement, mon téléphone sonna et Maman me dévisagea en entendant la sonnerie, qui était pour elle trop bruyante, et honnêtement, je ne trouvais pas que Na Na Na de My Chemical Romance l'était. Maman me demanda aussi l'identifiant de la personne qui m'appelait et je lui répondis par un slogan qui me rappelait Luke.


 - « Blond, tall, and gorgeous ». (Blond, grand, et magnifique)

« Comme la pub des frites McDonald ? », me questionna Sandra.

Je demandai à Sonia si je pouvais sortir au balcon, à demi ouvert et elle me répondit que oui. Je répondis d'abord à Luke, avant que ça ne coupe, et attendis d'être seule avant de lui parler en Anglais. Une fois sure que personne n'écoutait n'écoutait la conversation de Nelly en mode Parano, je pus tranquillement discuté avec Luke jusqu'à ce que celui-ci se décide à me dire le motif de cet appel. Il m'annonça , même si je le savais déjà, qu'il était impatient de jouer à l' Itunes Festival, en fin Août et que le groupe et lui allait aussi participer à un petit concert privé en amateur, dont les 500 places se gagnaient sur internet, le tout dans les environs de Londres. Je me sentis tellement mal quand il me demanda de venir de si bon cœur, me disant que devant y jouer, il avait eu des places pour les deux événements, pour que je puisse y assister. D'une part, j'avais juste envie de me blottir dans ses bras et de lui dire pour les appels, sachant qu'il allait se mettre en colère, mais d'une autre part, je trouvais que cette cachotterie lui cachait un problème en plus, dont il n'avait pas besoin de se préoccuper.

Merci Maman! (Luke Hemmings)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant