Introduction

67 5 5
                                    

Un tamachi représente l'âme de quelqu'un. Il se matérialise sous la forme de multiples objets existants, représentant chacune des facettes de la personnalité. Flottant comme une aura autour de son porteur, le tamachi est accroché par un ruban de chair de couleur à l'index de son porteur. Chaque personne possède son tamachi, cependant, le porteur est incapable de voir le tamachi des autres, y compris son propre tamachi. Les seuls humains capables de cette prouesse sont les inspecteurs. Repérés à la naissance très facilement, ils sont en quelque sorte les policiers de cette nouvelle aire.

Pour faire simple, le tamachi d'un futur pâtissier se matérialisera à la naissance en des rouleaux à pâte, des gourmandises sucrées, des sachets de sucre, planant autour de son porteur.

Le tamachi d'un futur écrivain représentera des crayons, stylos, calepins, livres...

Le tamachi d'un futur inspecteur ayant la capacité bénite des Dieux de voir ce que personne ne peut voir se caractérisera par des formes abstraites et colorées.

Le tamachi d'une future erreur de la société représentera une multitude d'armes blanches, d'armes à feu, de sang défiant la loi de la gravité... Le porteur de ce dernier sera éliminé, bien entendu.

Ce système, existant depuis la découverte des tamachis en 3015, est utopique. Son fonctionnement permet l'absence totale de crimes, de violence, de chômage, de famine.

En éliminant la mauvaise graine de ce monde dès leur apparition, plus d'escrocs, de tueurs, de violeurs, de voleurs, de personnes portantes de troubles psychotiques...

Cette élimination engendra une relative baisse de la population, ce qui permit l'accès aux ressources aux peuples défavorisés.

Dès lors, tout le monde vivait simplement, n'étant ni pauvre, ni riche, tout simplement heureux.

Chaque humain avait une vocation prédestinée à la naissance, ce qui rendait les choses bien plus faciles.

Le système scolaire fut lui aussi quelque peu modifié : des cours de yoga, d'expression artistique, de bien-être furent installés, permettant aux jeunes enfants valides de grandir dans un espace où l'existence même de la violence était inconnue.

Tout se déroulait à merveille, mais même dans la société la plus utopique, une erreur doit voir le jour.

C'est cette même erreur qui naquit un soir d'automne, en 3065.

Après 50 années paisibles, dans une Terre baignée d'un calme olympien, Fuzaï vit le jour.


À son examen de naissance, qui allait déterminer si elle avait une place sur cette terre, les inspecteurs furent plutôt étonnés par son tamachi.

Ce dernier ressemblait fortement à celui d'un inspecteur, avec des formes abstraites, mais l'absence de couleur était quelque peu déstabilisante.

Fuzaï fut déclarée comme non dangereuse pour la société, mais classée dans l'étrange case des "non décidés".

Les personnes ayant un tamachi instable étaient rangées dans cette case, celui-ci demeurait instable de la naissance jusqu'aux 7 ans de l'enfant, mais trouvait sa forme finale pendant la cérémonie de l'âge de raison. La plupart des enfants "non décidés" s'orientaient vers le métier d'inspecteur, mais il y eut certains cas ou le tamachi de l'enfant se transforma en un digne des plus grands criminels.

Dans ces cas rares, l'enfant était éliminé, bien entendu.

Fuzaï grandissait donc avec cette étiquette. Elle aurait bien pu devenir une inspecteur, ou dans le pire des cas, une plausible criminelle à éliminer, mais le destin en décida autrement.

À l'âge de 4 ans, Fuzaï était doté d'une grande intelligence, bien supérieure à la moyenne. Elle avait la capacité de voir son propre tamachi ainsi que celui de ses proches parents.

À ses 6 ans, elle pouvait voir le tamachi de ses camarades de classe, et surtout : elle était en mesure de modifier l'apparence de son tamachi à sa guise, pour tromper les inspecteurs.

Le jour de la cérémonie de l'âge de raison, cet événement qui déterminerait sa place dans la société, Fuzaï avait déjà tout préparé.

En effet, cette jeune enfant aux courts cheveux vert pomme et aux yeux jaunes dignes d'un chat modifia son tamachi pour qu'il semble être celui d'une future artiste peintre.

Ainsi, elle passa facilement l'examen, et les inspecteurs furent soulagés et avaient presque oublié l'incident du tamachi de sa naissance. "Ils vont enfin me laisser tranquille" pensait elle, impassible.

Après cet évènement, elle fut placée en école d'art. Elle n'avait pas choisi de représenter son tamachi sous la forme d'une future peintre pour rien, elle l'avait fait car elle adorait l'art.

Malgré cela, la noirceur se manifesta dans le tamachi qu'elle seule pouvait voir. Plus noir que les tenèbres, il était enfermé sous la joyeuse couverture d'une artiste pleine de couleurs.

L'intelligence de Fuzaï était bien supérieure à la moyenne, et elle camouflait sa véritable nature chaque jour, ne trahissant pas la moindre petite noirceur.

Ses sombres pouvoirs s'épanouissaient en grandissant, à ses 13 ans, elle était capable de modifier les tamachis des autres, de voir tous les tamachis, d'en matérialiser simplement.

Qu'allait elle faire de ses pouvoirs immenses ?

Elle y réfléchissait encore et encore, et sa décision finale fut prise le jour de son 16ème anniversaire.

Dorénavant, elle utilisera son don pour faire régner le mal.

TamachiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant