Chapitre 1: Le cri

22 0 0
                                    

Automne 1993. En cette nuit de pleine lune, je fus réveillé, ou plutôt, nous fûmes tous réveillés, par un cri douloureux et guttural plus communément appelé "Le Cri De La Sorcière". Celui-ci venait d'en face de chez moi, dans cette étrange forêt, probablement maudite. Selon la légende, toute personne rentrant dans cet endroit n'en sortirait plus jamais. Le cri fut trop puissant pour que je me rendorme.

Vers 6h30 du matin, comme chaque matin, ma mère vint me réveiller pour aller au lycée. Je n'avais aucune envie d'y aller ce jour là. Le stress, l'anxiété, tel est mon quotidien dans ce lycée vraiment minable. Mes journées étaient monotone, ça en devenait agaçant.

Après mettre préparé, je me suis installé sur le rebord de ma fenêtre pour fumer ma clope, tout en lisant et en écoutant de la musique sur mon Walkman. Le cri de hier soir me déconcentrait énormément. Cela faisait des heures qu'il résonnait dans ma tête. J'en avais mal au crâne. Soudain, une idée me vint, celui de découvrir ce qu'il y avait dans cette forêt. Il fallait absolument que je sache d'où venait Le Cri De La Sorcière. Et si je me faisais attrapé ?

Aussitôt, le téléphone sonna, c'était Alex, mon meilleur ami. Il s'inquiétait du fait que je n'étais pas au lycée. Je l'ai rassuré en lui disant que j'étais trop fatigué pour téléphoner à qui que se soit et que ce jour là je n'irai pas en cours. J'ai du lui faire croire que j'étais enrhumé. Je détestais mentir à mon meilleur ami, mais je me sentais obligé de le faire. Sans plus tarder, je prit mes clés et sortit de chez moi. Je n'éprouvai ni peur ni regret. Même si je n'en sortirai probablement jamais, il fallait que je sache ce qu'il s'y cachait.

AlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant