*
« Je comprends bien ce que tu me dis Jungkook, et si c'est ce que tu veux faire, je ne vais pas m'y opposer. Ceci dit, j'insiste pour que tu demandes également des filières sportives après le bac. »
Jungkook hoche la tête. Cela va faire une vingtaine de minutes qu'il inspire l'odeur grasse des frites et de la panure des fish and chips. Il n'a qu'une envie : qu'on lui foute la paix et qu'il puisse manger avec Taehyung. Son professeur peut bien parler autant qu'il veut, il n'ajoutera aucun vœu à sa liste. Jungkook l'a rempli de vœux pour des facultés dans ou non loin de la ville où veut étudier Taehyung. Et il ira en droit. Point. À croire que d'un coup il marchait sur la tête. Il était lucide, il l'avait toujours été. Qui avait-il de si absurde à être un glandeur dix-sept ans de son existence et vouloir changer un peu ?
Le professeur soupire. Il doit sentir que ces vingt minutes, à enchainer conseils et sermons n'ont pas été fructueuses. Ces frites ont dû mollir sous la sauce barbecue. Il abandonne, et renvoie Jungkook d'un vaste geste de la main.
« Aller, va manger. »
Jungkook est déjà parti. En trois enjambées – rendues quelque peu difficile par la forte houle-, il est déjà à la table de ses amis. Il se penche et saisit plusieurs frites à pleine main. Jiho s'étouffe devant une audace qu'il n'avait pas vu venir – trop occupé à savourer la patate imbibée de ketchup. Jungkook, dans son dos, le visage toujours aussi fermé, picore ce qu'il a volé. Son teint est pâle, sans doute à cause des remous de la mer, et ses sourcils froncés au-dessus de ses yeux orageux.
« Je t'ai vu me chourer des frites quand je discutais avec le prof. »
Jiho roule des yeux et part dans un discours pour se disculper. C'est tout à fait vain. Jungkook ne l'écoute pas, et en récupérant son plateau qui l'attend sur la table, il voit parfaitement que les frites dans son assiette ont été méticuleusement étalées pour masquer les manquantes.
« Je vais manger à la table de Taehyung.
- Fais, on se retrouve dans la cabine ? Où tu dors ailleurs », question Jiho tandis qu'il boit une bière qu'il a commandée, l'air de rien, au bar de la salle réception.
« Les lits sont trop merdiques, je dormirai dans notre cabine.
- Façon on ferme pas à clef, si quelqu'un fait une insomnie et veut errer sur le navire, remarque Dakho dont la chemise hawaïenne est maintenant traversée d'une large tâche de moutarde sucrée.
- Cool. À tout à l'heure.
- Attends », Jiho le rattrape par le poignet, « ça allait ? »
Les traits de Jungkook ne se détendent pas. Le tonnerre gronde au-dehors et la pluie torrentielle sur les hublots ajoute à son humeur maussade.
« Parfait. Façon mes parents seront de mon côté, et tu les connais. Ils sont persuasifs.
- Sauf avec toi.
- Sauf avec moi », admet Jungkook.
Il tente un sourire crispé et va poser son plateau sur la table de Taehyung. Le garçon n'a pas le temps de se retourner qu'il l'enlace et cache sa tête dans son cou.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.