Chapitre 9

61 2 11
                                    

Je me tourne encore et encore dans mon lit, ne trouvant pas le sommeil. Ça doit faire des heures maintenant que j'essaie en vain.

Je regarde Ink, qui est allongé dos à moi. Je reste sans bouger pendant de nombreuses minutes, puis le peintre se tourna vers moi.

Ink : Error, tu ne dors pas ?

Moi : Hein ? Euh...non, j'arrive pas à dormir.

Ink : Moi non plus.

Moi : Tu...veux discuter ?

Ink : Ouais... Je suis inquiet pour toi.

Moi : Encore ?

Ink : J'ai peur de ce que tu pourrais essayer de faire. Tu sais...je n'aime pas vraiment le fait que tu redevienne un destructeur.

Moi : Au contraire, c'est censé être une bonne chose. Je dois simplement supprimer ce qui nous gêne, et c'est tout. Tu n'as pas envie de vivre paisiblement sans avoir la peur d'être attaqué ?

Ink : Si, mais....tuer Nightmare ? C'est de la folie...

Moi : En quoi ça l'est ? C'est lui qui a commencé tout ce merdier, il doit récolter ce qu'il a semé maintenant. Tu peux pas te montrer indulgent avec tout le monde !

Ink : Je le sais mais...chaque mauvaise personne a du bon en elle. On ne naît pas "méchant".

Moi : Je rêve ou tu es en train de le défendre ?

Ink : Écoute... Nightmare n'a pas toujours été ce qu'il est...

Moi : Je suis au courant.

Ink : Alors ?? Tu peux pas juste le tuer ! Et penses à ce que Dream ressent...de voir son frère ainsi...

Moi : Je m'en fiche de Dream.

Ink : Pas moi ! Ne sois pas égoïste, Error. Tu vaux mieux que ça, tu te laisse envahir par ton désir de vengeance. Je peux comprendre que tu aies beaucoup souffert mais...tu ne peux pas faire ça.

Moi : Tu ne m'en crois pas capable ?!

Ink : C'est pas ce que j'ai dit... Tu ne comprends pas...

Moi : Non, là c'est toi qui ne comprends pas. J'essaie de nous protéger mais tu t'en fiches ! Tu veux toujours tout faire à ta façon et ce que moi je veux t'importe peu !

Ink : Hey, c'est faux !

Moi : Alors pourquoi tu ne me laisse pas le tuer ?! On serait libérés de sa menace !

Ink : C'est pas ça qu'il faut faire...

Moi : Qu'est ce que tu comptes faire alors ? Faire copain-copain avec lui et le laisser me kidnapper ? Peut-être que finalement ça vaut mieux que je finisse mes jours au château. C'est peut-être ce que tu aimerais au fond.

Ink : Non, je ne veux pas que tu souffres ! C'est juste...on peux pas tuer n'importe qui comme ça...

Moi : Je te croyais plus courageux. Alors je me battrai seul.

Je me lève, faisant apparaître un portail. Ink se redresse rapidement.

Ink : A-attend... où est-ce que tu vas ?!

Moi : N'est-ce pas évident ? Je vais montrer de quoi je suis capable, et je n'ai pas besoin de toi pour ça. Alors reste ici et je t'interdit de me suivre.

Ink : N-non... E-Error...

Moi : Quand je reviendrai, tout ira mieux.

Je saute à l'intérieur de mon portail, n'attendant pas la réponse de Ink. Comme si j'avais besoin de son avis. De toute façon il ne comprends rien.

Black Error Tome 2 [Undertale AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant