5 : Hall of fame

150 15 35
                                    

- Noé ?

Noé leva la tête alors qu'il était en train de lacer ses patins.

Finalement, avoir passé ce dimanche avec Astrée et sa mère lui avait fait du bien et l'avait motivé. Il avait réussi à se lever ce matin pour s'entraîner : six-heures quarante-cinq devant la patinoire, échauffement hors glace pendant une quinzaine de minutes.

Il chaussait ses patins après avoir effectué sa routine, celle qu'il avait l'habitude de faire avant son arrêt.

Quand il se redressa pour regarder qui lui faisait face, il mit un peu de temps avant de réaliser qui se tenait en face de lui.

- Héloïse ! S'exclama Noé. Désolé, j'ai mis du temps, je dois pas être réveillé.

- On m'avait dit que tu étais revenu, mais j'attendais de le voir pour y croire. Déclara-t-elle. Vu que je n'ai pas pu être là samedi.

- Maintenant, tu as la preuve. Dit simplement Noé.

Elle s'apprêtait à répondre mais une main se posa sur son épaule et l'interrompît.

- Tu es presque à l'heure, c'est beau.

C'était Axel.

- Vous avez accordé vos cheveux ou quoi ? Demanda Noé.

Axel et Héloïse échangèrent un regard.

- J'avais envie de changer, et ma meuf m'a dit d'essayer rose. J'ai trouvé que c'était une bonne idée. Expliqua Axel.

- Ah non, moi j'ai juste perdu un pari avec André. Répliqua-t-elle.

- Je vois. Déclara Noé en enlevant sa boucle d'oreille. Ça change, le violet.

- Certainement. Répondit-elle dans un haussement d'épaule. André est arrivé ou non ?

- Il me semble qu'il était parti s'échauffer. Rajouta Axel en train de quitter le vestiaire, suivi par Noé.

Ils marchèrent côte à côte en silence.

- Je suis désolé pour... Commença Axel.

- Ta gueule. Je veux pas de tes excuses. Coupa immédiatement Noé. Il est même pas sept-heures, j'ai vraiment pas envie que tu t'excuses.

- Tu portes un lycra manche longue...

- Parce que c'est le matin peut-être ? J'ai juste froid. En plus tu es désolé de m'avoir potentiellement vexé ou désolé de t'être moqué de moi ? C'est ça la vraie question.

Il y eut un autre silence alors qu'ils arrivaient devant la glace.

- Je suis pas vexé, il en faut bien plus pour me faire du mal. Moque-toi, mais c'est mon corps maintenant, il est comme ça. Donc je m'en fous.

Axel le regarda de haut en bas.

- T'es pas normal comme gars.

- C'est ma signature. Rajouta l'adolescent avant de monter sur la glace.

Noé avait beau être effrayé et perdu en ce moment, il était à l'origine une personne qui avait confiance en lui, mais il ne se révélait pas arrogant.

Au contraire, il demeurait être une personne discrète, plutôt à l'écart en réalité, il n'aimait pas qu'on l'embête. De plus, il était sérieux et appliqué dans l'exercice de son sport.

Cependant, quand on apprenait à connaître, on découvrait une personne gentille et prête à aider, quelqu'un d'attachant.

On pouvait caractériser Noé d'un imperturbable au grand cœur.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant