ARFAN DIATTA- Qui a t'il Pa Diatta?Pourquoi vous nous avez réuni ici?
-Patience Anta,j'y viens.....Comme je le disais l'agence m'a chargé de vous dire que l'immeuble n'est plus à vendre,le nouveau propriétaire a changé d'avis.Par conséquent nous pouvions rester des locataires
Tout le monde fut soulagé à l'entente de cette nouvelle.Je texte mberry pour lui en faire part puisqu'elle est à son école.A vrai dire je n'arrête pas de la texter depuis ce matin,je voulais partager ma joie avec elle.C'est d'ailleurs elle la source de mon bonheur.
En effet moi qui priais tant pour avoir un emploi stable,je fus très heureux hier quand Poupée m'a annoncé avoir peut-être pu me trouver une place au sein de la salle de sport qu'elle fréquente.Aujourd'hui j'y suis allée et ils m'ont pris comme coach sportif.
J'en ai vraiment remercié poupée et elle me confia que c'était ma moitié qui lui avait demandé de me trouver un emploi.C'est par la suite qu'elle s'était souvenu qu'elle avait entendu son coach dire qu'ils avaient besoin d'un autre.D'ailleurs cela m'étonne que ce soit à elle que mberry a demandé ce service.Puis je me suis posé des questions sur elle,comment se fait-il qu'elle fréquente une salle de sport aussi huppée.Mais en tout cas je les remercie.Mberry,cela ne m'étonne pas d'elle.Cette fille,c'est un diamant tombé du ciel,c'est mon ange gardienne.On a grandi ensemble malgré que je sois plus âgé qu'elle de 3ans.Il faut dire qu'elle aimait vraiment traîner avec son frère quand elle était petite.Puis comme ce dernier était le roi de l'errance,il me la confiait avant d'aller jouer dans les quartiers voisins alors qu'on nous l'avait interdit parce que c'était loin.
Elle est aussi importante pour moi que l'est ma famille.On a toujours veillé l'un sur l'autre,on a toujours cheminé ensemble.Elle fait partie intégrante de ma vie tout comme je le suis dans la sienne.
D'ailleurs je lui fais tellement confiance que si elle ne valide pas la fille que je choisirais d'épouser,je ne le ferai pas,et cela peu importe combien je l'aimerais.Tout ce que je lui souhaite,tout ce que je veux pour elle c'est un bel avenir et un bon mari avec de charmants enfants. Et je veillerai à cela,à ce qu'elle soit toujours heureuse.
Puis vient Tasnim dans mes pensées,je décide d'aller à notre jardin public.Oui il est désormais nôtre puisque ces quatre jours après cette soirée là,nous les avons presque passé là-bas.
Elle avait raison,je l'ai jugé sans vraiment la connaître.J'ai découvert sous le voile de la femme hautaine,autoritaire,arrogante et irrespectueuse,une toute autre facette.J'ai découvert une femme si douce,si attentionnée que toutes les autres bonnes femmes du monde.Je me suis même surpris à l'apprécierArrivé là-bas je la trouve sur mon banc,sur le banc je veux dire.
- Hum mademoiselle veut voler mon espace privé on dirait
-Hum Monsieur ce n'est pas très correct,vous découvrez un trésor et vous ne voulez pas partager
- Si c'est avec cette belle demoiselle que je dois partager,je le ferai volontier
Je viens me mettre à côté d'elle et lui lance un bonjour auquel elle répondit avec enthousiasme
- Arfan j'aurais dû découvrir cet endroit plutôt,l'inspiration m'y vient comme de la pluie en saison pluviale.Regarde il ne me reste plus que les détails avant que mon croquis ne s'achève
- Ahh tu vois ce que je te disais,donc on dit merci qui?
Dis-je en levant les sourcils et en me désignant moi même
Elle me donna une légère tape à l'épaule
- Arrête de faire l'interessant,je l'ai découvert toute seule cet endroit.C'est juste en face de mes locaux
VOUS LISEZ
La Veuve Ben Achour
РазноеL'on dit que les plaies guérissent mais derrière elles les cicatrices demeurent pour nous rappeler qu'elles y ont été.Les miennes sont beaucoup trop flagrantes,beaucoup trop visibles.