Hier était une soirée tout simplement magique ! Je me souviens encore de la main de Naelya dans la mienne. Elle a acceptée d'être mon ami. Je lui ai parlé un peu de mon passé sous ce coucher de Soleil qui est devenue si important pour moi. Naelya est mon ami, elle m'a pris la main. Ça fait si longtemps que je n'ai pas souris pour de vrai. Et elle, en un soir m'a rendu le sourire que j'avais perdu. Mais ce que je regrette, c'est que je ne lui ai pas demandé ses réseaux... Et on est dimanche... je ne peux donc pas la voir. Je dois aller chez mes grands-parents. J'enfile un jean noir et mon pull blanc, un de mes préférés.
Je prends mon carnet de croquis et sors de chez moi. Mes parents parle avec un homme, et je souris car je reconnais le père de Naelya, et la je la vis, Naelya, sortant de chez elle. Elle est magnifique, elle porte une robe beige et une ceinture noire autour de la taille. Je lui adresse un léger signe de la main et elle m'adresse un grand sourire. Elle vient vers moi, et me dit :
-Salut ! Je n'ai aucun de tes réseaux, donc je n'ai pas pu te remercier pour hier soir. Mais c'était une soirée vraiment magnifique. Le coucher de Soleil était trop beau.
-C'est vrai qu'il était beau. Si tu veux, on retournera voir le coucher de Soleil ensemble.
Ce que je ne lui dit pas c'est que je ne me souviens pas du coucher de Soleil car j'étais beaucoup trop occupé à regarder une jeune femme encore plus belle que le coucher de Soleil.
-Ce serait avec plaisir d'y retourner !
J'allais lui répondre mais un bruit de voiture m'arrêta, je dois y aller sinon ma grand-mère va encore râler alors je lui souhaite une bonne journée. Et lui donne mes réseaux afin qu'on puisse se parler pendant la journée.
Je monte dans la voiture et mon père démarre. Et je regarde Naelya à travers ma fenêtre, jusqu'à l'angle de la rue qui, ne me permets plus de la voir.
Je mets mes écouteurs pour écouter ma musique du moment. « ... » Et bien sûr, celle ci me fait penser à Naelya. Une nouvelle notification apparaît sur mon écran. Une demande d'ami. Je sais tout de suite de qui il s'agit.
Une fois que je l'ai accepté, je lui envoie directement un message.
-Coucou ! Tu m'as ajouté rapidement. Impatiente de me parler ? :)
-N'importe quoi ! C'est toi qui m'a donné tes réseaux sociaux donc ça veut dire que toi aussi tu es impatient de me parler :)
-Bonne remarque ! Je ne m'en cache pas de vouloir te parler :)
Je l'imagine, rougir derrière son écran.
Mon père s'arrête, on est arrivé. Et ma maman me regarde et me chuchote à l'oreille :
-Je t'ai vu pendant tout le long du trajet, ça fait plaisir de te voir comme ça ! Tu parlais à Naelya ? C'est une fille gentille. Je l'aime bien de ce que j'ai vu l'autre soir quand elle est venue chez nous.
-Je n'ai jamais dit que c'était à Naelya que je parlais...
-Oui mais c'est l'intuition d'une maman.
Elle n'a pas tort mais je ne pourrais pas lui dire... Et si elle avait l'intuition depuis le début, que je voulais être amie avec Naelya. Elle me dit :
-Si tu veux, on en parlera quand on rentre. On pourrait même l'inviter à la maison dans la semaine ? Mais là, il faut vraiment qu'on se mette à table. Tu connais ta grand-mère...
Je rigole doucement et on entre dans la salle à la manger afin de se mettre à table.
Ma grand-mère me dit :
-Alors mon grand ? Comment est ta nouvelle ville ? Tu t'es fait des amis ?
J'allais commencer à répondre quand mon père me coupa la parole pour dire à ma grand-mère :
-Hugo a rencontré notre nouvelle voisine, c'est une fille charmante. Elle est même dans la classe à Hugo.
Ma mère se retient de rire et je la fusille du regard car elle ne me sauve même pas de cette conversation.
Mais je tourne rapidement mon regard vers mon portable. Une nouvelle notification s'affiche. Je déverrouille mon téléphone et lit le nouveau message.
-Coucou ! Désolé de te déranger mais je viens de lire la lettre qui était dans l'enveloppe que tu m'as donné l'autre jour. Une fille t'a donc brisé le cœur ? Tu t'es fait tromper... J'en suis vraiment désolé... Tu ne le mérites vraiment pas. Personne, même la pire des personnes, ne mérite pas de sentir son cœur se brisé peu à peu... Les épreuves qu'on traverse sont dures mais ça ne fait que renforcer la personne que l'on est. Tu es fort.
-Oh... Tu as donc lu la lettre...
-Oui, mais tu sais Cupidon est un dieu aveugle, alors d'un côté c'est normal que cette fille ne soit pas l'amour de ta vie.
-Parfois j'aimerai juste éteindre les émotions que je ressens... Mon cœur me fait trop mal. Tu sais les gens changent quand leur cœur est abîmé.
-Je te promets que c'est seulement qu'un mauvais passage et je t'aiderai à refaire battre ton cœur si tu as envie. On mérite tous de sourire, malgré toutes ces blessures qui nous font penser qu'on a plus droit d'être heureux.
J'éteins mon portable, prends un crayon et commence à dessiner dans mon cahier pour éviter de penser.
VOUS LISEZ
Cher Père-Noël
RomanceParfois, la perte et le manque d'un être cher nous détruits et nous fait perdre cet amour que l'on a pour la vie et des fêtes. Pourtant, il nous suffit d'ouvrir les yeux, de regarder à côté de soi, d'apercevoir un garçon charmant nous sourire et tou...