Chap.19 : Réflexion

9 0 0
                                    

- Ta façon de penser est différente de la sienne car sinon tu n'aurais pas hésiter une seconde à sacrifier ta mère pour du pouvoir. Me dit Granger

Je comprenais enfin le pourquoi de leurs luttes au péril de leur vie même si ce concept ne m'était pas encore encrer.

Je mis quelques minutes à arriver à destination mais la scène qui m'accueillis me pétrifia.

- Mais qu'est ce que c'est que ce bordel !

***************************************

De retour dans ma chambre je me posa énormément de questions sur les derniers événements. Avais-je eu raison ?
Avais je fais les bons choix ? Ni avait il pas d'autres solutions ?

Je me pris même à me demander si de leurs avoir demandé de l'aide pour ma mère avait été la meilleure chose à faire finalement. Non pour ça, je n'avais pas le choix. Il l'aurait tuée comme il à tué mon père. Elle était son moyens de précision contre moi, pour qu'il soit sur que je lui obéisse.

Mais les choses avaient elles changées ? Pas vraiment. Maintenant c'est l'ordre qui a ce moyen. Certes pas de leur initiative, c'est elle même qui est resté de sa propre volonté je n'ai fait que la suive. Mais je me sens tout de même a leur merci.

C'est idiot, les conditions ne sont pas du tout les mêmes. Nous étions prisonnier chez le Lord. Alors que ici ... Ici nous le sommes aussi mais nous l'avons choisi...

Enfin prisonnier est un grand mot. Ma mère reste certe cloîtré dans cette villa à s'occuper de Potter, moi je peux me déplacer comme cela me chante. Du moins dans les limites raisonnable a ma sécurité bien entendu. Je me vois mal retourner au manoir a moins d'y vouloir la mort.

Mais tout cette situation me pèse. Je rêve de pouvoir m'enfuir avec ma mère loin de tout cela . Non pas que je suis un lâche mais cela fait trop longtemps que je ne me sens plus en sécurité...

J'admire l'ordre de ne pas hésiter une seconde a ce plongé dans ces batailles au péril de leur vie pour "le bien" comme il disent.

Cela me rappelle une discussion avec Granger. Je ne comprenez pas comment quelqu'un d'aussi intelligent qu'elle n'avait pas déjà pris ces clic et ces clac pour s'enfuir avec ces amis.

Elle n'avait répondu que oui elle aurait pu. Ils auraient pu disparaître, changé identité vivre ailleurs. Mais elle n'avait rétorqué que ce n'était pas comme cela quel concevez les choses.

Les actes d'un seul individu ne devrait pas dicté le monde entier sous prétexte d'idées reçu. Elle estimait que peut importe qui nous sommes sorcier ou non nous étions avant tout des être humain. Et que de ce fait que nous avons tous les même droit mais aussi les mêmes devoir.

Elle ne se battait pas pour elle. Elle ne se battait même pas pour l'ordre en lui même elle se battait pour que tout le monde est les même chance peux importe leurs statuts. Peux importe leurs sang.

Pour moi c'était complètement stupide. Comment pouvais ton se dire que chacun avait les mêmes droits. Nous obtenons notre place grâce aux efforts que nous fournissons et pour cela on devait forcément écrasé les autres pour arriver au sommet.

Elle me raconta alors l'histoire de cette trêve de Noël lors de leur guerre mondiale. Ces hommes étaient ennemis et pourtant lors de cette nuit beaucoup c'était rencontré, parlé, festoyé ensemble. Je ne voyais pas où elle voulait en venir quand elle me dit.

- Ces hommes avaient des idées différentes et pourtant ils les on misent de côté pour ce rappeler qu'avant tout ils sont humain. Tu peux vivre avec tous en respectant et acceptant les différences de chacun que ce soit physique ou tes croyances. De plus ce n'es pas parce que tu as de l'ambition que tu es mauvais. Il est normal de ce démarquer des autres par nos capacités, tu en es un exemple. Tu étais un élève brillant à Poudlard cependant je ne pense pas que tu ai tricher pour parvenir au sommet.

- Bien sur que non! Je ne m'abaisser pas à ce genre de méthode. Je ne devais mes résultats qu'à mon travail.

- C'est bien pour cela que tu ai différents du Lord. Lui n'aurez pas hésiter à tricher pour réussir.

- Qu'est ce que tu en sais ?

- N'est-ce pas ce qu'il fait aujourd'hui ? Il n'hésite pas à tué pour démontré qu'il est supérieur aux autres mais si l'on se base que sur ces capacités il n'est pas meilleur que toi ou moi. Il était un élève brillant mais il a choisi de tricher pour le rester plutôt que de continuer à travailler sur ces capacités.

- C'est stupide ce que tu dis.

- Pourtant il n'hésite pas un instant à tué ceux qu'ils estiment inférieur mais n'hésite pas non plus à tué ceux qu'ils estiment dangereux pour son pouvoir.
J'ai tord ?

- Je suis la preuve vivante qu'au niveau capacités je suis légale de Voldemort. Seul notre façon de penser et notre sang sont différents. Il en est de même pour toi. Tu a les capacités et le sang pourtant si tu es ici aujourd'hui c'est que ta façon de penser est différente de la sienne car sinon tu n'aurais pas hésiter une seconde à sacrifier ta mère pour du pouvoir.

- Cela veux bien dire aussi que peut importe notre sang ce sont nos croyances et notre éducation qui font de nous ce que nous sommes au final. Parce que nous sommes à la base tous pareil.

Je comprenais enfin le pourquoi de leurs luttes au péril de leur vie. Tout simplement parce que moi même je n'aurai pas hésiter à me sacrifier pour ma mère. Et au fond c'était ce que j'avais fait. La différence c'est qu'eux ne le faisait pas pour une seule personne mais pour le bien de tous. Ce concept ne m'est pas encore encrer et peut-être ne le sera t il jamais. Mais je comprenais c'était le principal.

Mais finalement peut-être que je le faisais sans m'en rendre compte car aujourd'hui j'avais refusé de dire où Ginny était pour les protéger elle et mon ami. Et tout mes autres amis.

Je vais devoir réfléchir sérieusement à cela. Jamais il ne rejoindront l'ordre mais je ne peux pas les laisser sous la coupe de cet homme. Mais peut être que....

Tout d'un coup je senti mon pantalon chauffé. Je mis la main à ma poche pour en sortir un gallion. Luna me l'avais donner tout à l'heure avant qu'elle ne parte en me disant que c'est grâce à cela qu'elle était en communication avec Jim. Et qu'après discussion l'ordre avait décidé de m'inclure dans les contactes de celui-ci au vu de notre passé commun.

Elle m'expliqua brièvement le système en soulignant au passage que c'était Granger qui l'avait inventé ce qui me fit sourire et ne m'étonna pas du tout.

J'avais appris à respecter Granger depuis ces mois passé à travailler avec et ne m'étonnais plus de ces idées qui je devais l'admettre était très souvent brillante. Celle ci ne fessant pas exception à la règle.

Ce qui m'étonna ce fut qu'il s'active en plein milieu de la journée. Luna m'avait précisé quand général Jim les contactais plutôt dans la soirée quand l'activité de son pub permettait de se faufiler discrètement.

Cependant je n'hésita pas. Je fila prévenir mère de mon départ et transplana dès que possible.

Je mis quelques minutes à arriver à destination mais la scène qui m'accueillis me pétrifia.

- Mais qu'est ce que c'est que ce bordel !

Le prix du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant