Chapitre vingt : Ashley

794 50 60
                                    

"You tell me "hold your head up"

Tu me dis "Garde la tête haute
Hold your head up and be strong
Garde la tête haute et sois forte
Cause when you fall, you gotta get up
Car lorsque tu tombes, tu dois te relever
You gotta get up and move on."
Tu dois te relever et aller de l'avant."
Tell me, how the hell can you talk,
Dis moi, comment diable peux-tu en parler
How can you talk?
Comment peux-tu en parler ?
Cause until you walk where I walk,
Parce tu n'as pas été là où j'ai été,"
Lady Gaga - Til it happens to you - XY

PS : Quand je l'écoute, j'imagine que c'est toi qui parles.

    Ça fait deux jours qu'il est parti. Deux jours que je ne dors pas. Il n'est même pas revenu pour prendre des affaires. Je n'ai pas quitté la maison, même pas pour aller à la plage car elle n'est pas surveillée. Je mange des fruits. Je ne me nourris que de fruits. J'ai lavé la vaisselle qu'on a ramené du restaurant, rangé mes affaires et je me suis assise dans le transat, une arme à côté de moi. Elle est chargée. Je ne sais pas s'il reviendra mais s'il le fait, il me demandera de lui expliquer et à part lui mentir, je ne peux rien faire. Je ne peux pas lui expliquer pourquoi je suis allée voir Jonas. Je n'ai plus de carte pour qu'il me tue. Pourquoi il ne l'a pas fait ? Je l'ai trahi. Lui et toute sa famille. Il aurait dû me tuer. Ce sont les règles.

    La porte s'ouvre et je m'empare de mon arme. Le bras droit tendu en direction de la personne, je me tiens prête à tirer. Peter entre, me regarde et je baisse mon arme. Je devrais me méfier mais je suis prête à prendre le coup. Il me regarde de haut en bas et je devine que lui aussi n'a pas beaucoup dormi. Il ne dit pas un mot. Il m'ignore et rentre dans la maison. Ça fait mal. Ça fait mal d'être ignoré par lui. Je prends la bouteille de téquila et en verse dans mon verre de vin. Je la repose avant de boire sûrement trop rapidement le liquide. Ce n'est pas comme si ma vie était en jeu, je suis déjà condamnée à mourir.

- Tu devrais arrêter de boire ça.


    Il est adossé contre l'encadrement de la porte de la baie vitrée, une cigarette déjà allumée. Je me lève et m'approche de lui. S'il doit me tuer, autant qu'il le fasse maintenant.

- Et toi, la clope. Tu sais que le cancer tue.


    Je passe à côté de lui et finis mon verre. Maintenant qu'il est là, je vais peut-être pouvoir dormir.

- Tu restes longtemps ou tu repars ? Je demande.

- Pourquoi ? Tu veux savoir quand je te tuerai.

- Oui et non. Je veux savoir si je peux aller me coucher. Tu devrais en faire autant.

- Pourquoi tu n'as pas dormi ?

- Parce que... rien.


    Je ne vais pas lui avouer ouvertement que c'est parce qu'il n'était pas là, que je ne connais pas cette maison, que j'ai peur de ne pas me réveiller. Alors comme il n'a pas répondu à ma question, je retourne sur le transat après avoir déposé mon verre dans l'évier. Il part dans sa chambre et je reprends ma lecture.

    Ça fait plus d'une heure qu'il est dans sa chambre. Je m'approche sur la pointe des pieds mais n'entends rien. J'ouvre la porte délicatement, il est allongé sur le lit. Il ne porte qu'un boxer, dort. Je décide de m'approcher. Je pose mon arme sur sa table de chevet et m'allonge à côté de lui. Je remonte la couette et la tasse entre nous pour faire une séparation. Il ne se réveille pas, ni ne bouge. Je pourrais aller dans ma chambre, dormir dans mon lit mais il dort tellement profondément que j'ai peur que si je meurs, il ne m'entende pas. Est-ce que je ferais du bruit avant de mourir ?


[L.2] LOVE & SONGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant