-Bipolaire Insensible- - Asma_Tic [CDN]

27 2 21
                                    

Avant tout je tiens à préciser que ceci n'est qu'un avis subjectif, mais j'espère qu'il saura t'aider. Également, toutes les remarques que je fais ici ne veulent pas dire que j'ai enlevé des points : si une critique me semble vraiment subjective, je l'écris quand même au cas où ça te semble pertinent mais je ne retire pas de points pour ça. Une fois les barèmes parus, je pourrai t'indiquer les remarques qui t'ont coûté des points. Si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit, si tu as des précisions à apporter ou des questions à poser, n'hésite pas à commenter !


La couverture est vraiment magnifique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La couverture est vraiment magnifique. Elle est belle, lisible et sobre, on distingue bien tous les éléments qui la composent. Des doigts qui manipulent un cerveau et un cœur... Cela renvoie à l'instabilité mentale et peut aussi évoquer l'insensibilité d'Anna. Après je pense qu'un peu plus de vie (une touche de couleur à un endroit ou un autre) pourrait la rendre plus attractive et insister un peu sur le côté romance. (Là j'ai surtout eu l'impression de m'apprêter à lire une histoire qui parlerait de manipulation, d'emprise psychologique...) Mais c'est vraiment une petite remarque, j'aime beaucoup l'idée derrière la couverture, et sa réalisation !

Le titre... pour être honnête, je ne l'aime pas. Pour être vraiment honnête, la première fois que je l'ai vu, j'ai pensé aux rantbooks des gamines sur Wattpad qui sont « bipolaires » parce qu'elles changent d'humeur et « insensibles/psychopathes » parce qu'elles répondent mal à leurs parents et tapent leur petite sœur... Plus sérieusement, je trouve ce titre un peu facile, je pense que tu pourrais trouver quelque chose de plus recherché que juste juxtaposer les caractéristiques de tes personnages... Cherche peut-être du côté de ce qui les relie, ou de ce qui leur permet de se rencontrer...

 Cherche peut-être du côté de ce qui les relie, ou de ce qui leur permet de se rencontrer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour le résumé, globalement je l'aime beaucoup. Après je trouve le « dans un univers vacillant » de la première phrase un peu exagéré, ce sont surtout leurs vies qui vacillent ; le monde, lui, reste globalement stable. Sinon, je te suggère de remplacer dans la dernière phrase « essaieront de se trouver » par « se chercheront » pour rendre la conclusion plus percutante. C'est à peu près tout ce que je peux y redire, sinon j'adore le parallèle que tu fais entre leurs deux situations, les différents buts qu'ils se sont fixés. On sent qu'ils existent individuellement avant d'être les personnages principaux de la romance. Même sans expliquer si/comment ils vont se rencontrer, tu attises la curiosité de l'auteur et lui donnes envie de poursuivre.

La bave de l'Escargot [Livre d'avis]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant