Nous sommes milieu décembre. Il fait froid, nous avons toujours notre récente défaite contre le lycée Karasuno dans la gorge mais, on essaie de profiter du temps qu'il nous reste de cette année de lycée.
Oui. L'indétrônable équipe de Shiratorizawa s'est faite battre par le vétéran Karasuno. J'imagine que tout peut arriver... M'enfin ! J'ai peut-être dû dire adieu au volley avec tous mes amis mais ça ne veut pas dire que l'on ne peut plus se voir !
Comme je l'ai dit, nous sommes en décembre et il fait froid mais, avec les autres terminales, on a décidé de passer du temps ensemble ce week-end. Nous étions au fameux Parc XXX et nous étions assis sur des banc qui avaient commencé à se vêtir de givre. J'observai tranquillement Yamagata et Semi débattre, trouvant cela amusant.
-Bien sûr que non ! Le meilleur film, c'est Avatar ! L'univers est génial et l'histoire est in-cro-yable !
-Mais non ! Est-ce que t'as au moins bien regardé Top Gun ? Franchement ! Ce film, c'est le meilleur de tous les temps ! Aies un peu de goût, Semi !
-Eh ! J'ai du goût, d'abord, rétorqua-t-il, faussement outré.
-Avatar, c'est un film génial. Mais, dans Top Gun, y a ce dieu vivant qu'est Tom Cruise.
C'était Miru, sa tête vêtue d'un bonnet gris foncé appuyée sur mon épaule, qui parlait encore une fois du culte qu'il vouait à Tom Cruise.
-Toi et ta passion pour Tom Cruise... On dirait que l'auteur fait passer sa passion pour cet acteur à travers toi.
-Yamagata ! Le 4e mur !
-Oups ! Pardon !
Nous continuâmes de parler, Ushijima et Reon se joignant finalement à la discussion au bout d'un moment, ce qui nous empêcha de remarquer deux silhouette s'approcher de nous.
-Hum... Bonjour..? Excusez-moi...
Nous tournâmes tous la tête pour regarder qui nous parlait. C'était le libéro blond cendré de Kiseichu accompagné de (je vous le donne dans le mille) ce foutu Zenko qui regardait ailleurs.
-Bonjour. C'est pour ? Demanda Ushijima d'un ton froid, aillant reconnu les joueurs de Kiseichu.
-Heum... Je m'excuse de vous déranger mais...
Il donna un coup de coude à Zenko et reprit:
-... cet individu souhaiterai dire quelque chose.
Miru se leva.
-Qu'il parle, alors.
Zenko regarda Miru puis détourna le regard directement.
-Je... hum... Je s... arg...
-Bouges-toi Zenko. On a pas toute la journée et je crois qu'on les dérange déjà assez comme ça.
-Ok, ok. Calmes-toi.
Il prit une grande bouffé d'air glacial.
-Miru... Je suis désolé. Pour tout. Et je m'excuse aussi à vous, ses coéquipiers. J'ai pas été cool à notre match d'entrainement d'il y a quelques mois.
Il y eu un silence. Puis, un rire. Celui de Miru. Ce n'était pas un rire joyeux. C'était un rire plus froid que l'hiver qui s'installait autour de nous.
-Tu vas me dire que vous êtes venus d'Hosaka juste pour ça ? Et tu croyais vraiment que j'allais re pardonner quoi que ce soit ? Ah ! Espèce d'abruti. Je ne te savais pas aussi naïf !
-Je--! Je ne demande pas à me faire pardonner ! Ni à ce que tu m'apprécies ! Je suis juste venu présenter mes excuses. Même si tu n'en veux pas...
-Tu as raison. Je n'en veux pas. Maintenant que c'est fait, tu peux partir. Loin de ma vue.
-D'accord. Je te souhaite une bonne vie.
Et juste comme ça, il fit demi-tour et s'éloigna. Le blond cendré s'apprêtait à le suivre mais Miru s'adressa à lui.
-Itaru. Merci d'être venu. Même si ce n'est que pour lui.
-De rien, Miru. Tu sais que ça me fait toujours plaisir de te voir.
Il fit un grand sourire puis partit en ajoutant:
-On se reparle un de ces quatre ! C'est toujours agréable de te parler.
Puis il s'éloigna jusqu'à qu'on ne le voit plus. Miru revint s'asseoir auprès de moi.
-Il y a au moins une personne sympa à Kiseichu, ricana Semi.
-Ouai ! Itaru a été le seul à être là pour moi quand Zenko a répandu des rumeurs sur moi. Je l'ai toujours vu comme une sorte de grand frère.
-Vous avez seulement quelques mois d'écart, non ?
-Certes ! Mais, ça, faut pas le dire, mon cher Reon !
Nous rigolâmes tous en cœur et nous continuâmes à profiter de notre sortie.
Suite à cet évènement, le temps a filé à toute vitesse. Les jours se sont transformés en semaines qui se sont transformés en mois. Puis, la cérémonie de graduation est arrivée. Nous avons tous au notre diplôme puis nous nous sommes séparés pour aller suivre nos études/ parcours d'avenir respectifs.
Ushijima a continué le volley et joue pour les Schweiden Alders ainsi que pour l'équipe nationale du Japon. Reon est devenu employé dans une entreprise d'équipement de sport et joue en tant qu'Ailier dans une équipe de Division 3. Semi travaille en tant que fonctionnaire et est aussi devenu musicien. Yamagata est devenu Libero pour une équipe en Division 2. Shirabu fait des études de médecine. Taichi est en fin d'université et est barman à temps partiel. Pour finir, Goshiki, qui est en fin d'université aussi, joue pour une équipe de volley en Division 1.
Quant à moi, je suis devenu chocolatier. Et ouai ! La classe hein ?
Vous demandez peut-être ce qu'est devenu Miru ? Et bien... Pour commencer, nous sommes toujours ensmble. C'est une bonne nouvelle ! Et, ensuite, il a décidé de poursuivre ses rêves et est devenu un artiste. Quand on a fini le lycée il est devenu illustrateur (et peintre) et, plus tard, quand le concept des réseaux sociaux a pris de l'ampleur, il s'est fait connaître dessus. Je crois que les gens appellent ça être influenceur ? Enfin bref ! Tout est bien qui finit bien.
Mon enfance, mes années lycée... J'en garde un bon souvenir.
FIN
VOUS LISEZ
𝓜𝓮𝓶𝓸𝓻𝔂 || Tendou Satori x OC (Ancienne version)
Fanfic{Ancienne version} "Si seulement je pouvais me souvenir de son nom ou même de son visage..." Tendou Satori, élève de troisième année au lycée Shiratorizawa, fait face à un sérieux problème depuis des années. Il n'arrive pas à se rappeler de l'appare...