14. "Si j'avais poussé Remus, il t'aurait embrassé "

1K 56 24
                                    

- Joyeux Noël en avance.

James serra une dernière fois ses amis dans ses bras.

- Joyeux Noël, répondit Amber un air triste sur le visage.

Elle fit un dernier au revoir de la main à ses amis et ceux-ci montèrent dans le train. A peine la tête rousse de Lily eut disparu que les portes se fermèrent et le véhicule se mit à avancer. Remus et Amber restèrent debout sur le quai, enroulés dans leurs écharpes jusqu'à ce que le train ne soit plus qu'un petit point noir au loin.

- On ferait mieux de rentrer, il ne fait vraiment pas chaud, murmura Remus en se rendant compte que son amie grelottait.

Cette dernière hocha la tête et ils prirent tous les deux le chemin qui les ramenaient au château. Remus avait du mal à savoir s'il était excité ou terrorisé à l'idée de passer deux semaines avec Amber. Cette dernière avait l'air plus triste qu'autre chose. En même temps, on pouvait la comprendre. Elle n'avait pas fêté Noël avec ses amis depuis quatre ans et celui-là était sa dernière occasion de pouvoir le passer à Poudlard avec eux. Remus trouvait quand même étrange que tout le monde ait eu à rentrer chez soi si soudainement. Mais de toutes façons, ce n'était pas comme s'il pouvait les retenir. Maintenant qu'ils étaient partis, c'était trop tard.

Une fois arrivés au château, les deux amis décidèrent de monter dans la salle commune. Là-bas, Amber s'affala sur la banquette et s'exclama :

- Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- Je ne sais pas, répondit Remus. Qu'est-ce que tu veux faire ?

- Aucune idée.

Il y eu un petit silence.

- Tu fais toujours tes dessins ? demanda soudainement Remus en se tournant vers son amie.

- Mes dessins ? répéta Amber en fronçant les sourcils.

- Tu sais, avant tu passais ton temps à dessiner.

- Oh, fit la jeune fille. Bien sûr que je continue, ça m'étonnait juste que tu t'en souviennes.

- Tu rigoles ? Tu ne lâchais pas ton carnet de croquis, difficile à oublier. Je ne t'ai pas vu avec depuis le début de l'année.

La jeune fille échappa un petit rire. Il n'avait pas vraiment tort.

- C'est juste qu'à Beauxbâtons, j'ai pris l'habitude de me mettre dans mon coin pour dessiner alors je le fais surtout quand je suis seule.

- Oh, fit Remus.

Il hésita quelques secondes puis finit par demander avec ses yeux de biches :

- Et tu pourrais m'en faire un ?

Amber lâcha un petit sourire et leva les yeux au ciel. Son ami ne la lâchait pas du regard et elle ne put empêcher ses joues de rosir légèrement. Elle secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprits et répondit avec un sourire au coin: 

- Qu'est-ce que tu veux que je te dessine ? 

- Je ne sais pas...

Remus fit semblant de réfléchir quelques secondes et proposa : 

- Moi ? 

- Bah dis donc, ça va les chevilles ? rit la jeune fille.

Remus joignit son rire au sien puis reprit son sérieux et continua : 

- Non, je suis sérieux.

- Pourquoi pas après tout, sourit Amber. 

Elle se leva et demanda à son ami de s'installer sur une table le temps qu'elle aille chercher ses affaires dans son dortoir. Quelques minutes plus tard, elle redescendit avec à la main : son carnet, des crayons et même de l'aquarelle.

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant