-Thomas ça va?
-Hein euh oui maman ça va.
-Mat tu es tombé dans les pommes fait voir ta tête.
-Fiston tu vas bien j'espère.
Aie entendre cet homme m'epeller fiston me donne un petit pincement au cœur. Tout ça n'étais pas un rêve. Miri,Kiko et Yayoi vont devenir mes demies sœurs et leurs père mon beau-père. Comment je suis censé faire. Cette année je voulais dire à Miri que je l'aimais.
-Oui ça va ma tête Miri, merci de vous inquiéter pour moi.
-Bon comme Thomas va mieux qui veut du gateau dit maman.
Miri et Yayoi se précipite vers la table en attendant leur part. Kiko elle est en retrait.
-Viens Kiko on va manger.
-Je n'est pas faim. Je ne vois pas non plus pourquoi je devrai manger quelque chose que vous avez préparer.
-Kiko excuse-toi!
-Non je m'excuserai pas papa! Pour moi cette femme n'est qu'une inconnue.
Je vois maman qui garde son sang-froid pour ne pas pleurer alors j'interviens.
-Eh Kiko tu peux ne pas l'accepter mais faire preuve de bonne manières. Moi ton père je ne l'ai pas encore accepté et pourtant je veux le connaitre un peu plus. Arrêté d'agir comme ça et viens avec nous.
-Je m'en fous de ce que vous pouvez penser. Mois je me casse.
Elle se précipite vers la porte et la claque derrière elle.
-Oh non on n'aurait pas du être trop sévère avec elle Thomas. Je vais la chercher.
-Non j'y vais. Elle ne voudra sûrement pas vous parler.
-Attends Mat. Je vais venir avec toi et Yayoi restera ici.
-OK alors viens Miri.
On se précipite à notre tour sur la porte et courrons dans les allées et dans le parc à côté.
Une heure plus tard je commence à en avoir marre mais il faut quand même la retrouver.
-Mat on devrait rentrer.
-Hein pourquoi? On ne l'a pas encore retrouvé.
-Ce n'est rien, on l'a verra demain au lycée. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça.
-Umh si tu le dis.
Nous rentrons à la maison avec la lune pour seul lumière.
-Euh Miri je voulais te demander.
-Oui
-Tu parles de moi à tes sœurs?
-Un peu pourquoi?
-Non comme ça et on est d'accord tu n'as pas de petit-ami.
-Oui mais pourquoi ces questions?
Attends une dernière questions. Es-tu amoureuse?
-Euh.... Oui.
Je ne sais pas si c'est de la colère ou de la déception ou les deux que je ressens en entendant cette réponse.
-Mais de qui?
-Attends quelques mois et tu comprendras.
J'en ai marre de cette phrase. Le reste de la marche se passa s'en bruit. On rentra à la maison et nous endormions dans nos lits respectifs.
Le lendemain matin je vais à l'école accompagnée de Miri et Yayoi et elle m'oblige à porter leur sac.
-Mais qu'est-ce que vous avez mis dans vos sac?
-Nos livre et nos trousses.
-Vous êtes sûr?
-Arrête de te plaindre! On a juste mis nos affaires.
-Oui c'est bon. Sinon Miri tu as des nouvelles de Kiko?
Elle se tuent toutes les deux et on continua le chemin dans un silence pesant.
-Aujourd'hui on n'est pas dans le même cours Miri. On se rejoint au autres cours, et toi Yayoi à ce soir.
-OK salut
-Au revoir serviteur.
Après les cours de la matinée Miri est retourné à la maison elle ne se sentait pas bien et moi je mange dans la cours. Soudain j'entends des pleures derrière la cabane en bois de la cours. Je m'y précipite. C'est Kiko. Elle mange toute seule et pleure.
-Euh salut Kiko.
Elle se retourne en sursaut.
-Depuis quand tu es là?!
-Je viens d'arriver.
-Je t'ai jamais vu ici alors dégage.
Kiko me fait tourner en bourrique mais je vais rester. Elle a l'air triste.
-Je ne bougerai pas.
-Comme tu veux.
Je m'assois au près d'elle et commence à ouvrir la boîte où est contenu mon repas.
-Ça à l'air bon pas vrai?
-Mouais....
-T'en veux.
-Si tu m'en donnes souviens toi que je ne t-es rien demandé.
Je prendre une cuillère et je vais la donner à Kiko.
-Tiens.
-Arrête.
-Pourquoi?
Pose dans mon assiette et ne me donne pas dans ma bouche.
-Comme tu veux mais pourquoi?
-Parce que c'est ce que font les couples.
-Ah désolé.
Je lui dépose des cuillèrés dans son assiette.
Après le midi Miri était revenu elle se sentait mieux et j'ai pu ainsi passer du temps avec elle.
À la fin des cours Miri et moi rentrons à nouveau ensemble mais Yayoi nous rejoins.
-T'étais obligée de rentrer avec nous dit Miri un peu énervée.
-Oui. Je voulais faire plus connaissance avec mon petit-frère.
-Oui bah désolée Yayoi mais Thomas et moi on rentre tous le temps ensemble parce qu'on n'a envie de se retrouver pour parler.
-Oh la la ma sœur est amoureuse.
En entendant cela Miri et moi on commence à rougir.
-M-m-mais pa pas du tout.
Ça me fait un peu mal d'entendre ça.
-T-es sûre Miri?
-Oui.
-Et toi Thomas. Tu es amoureux de ma sœur?
Je ne sais pas quoi répondre. D'un côté je voulais dire à Miri que je l'aimais mais elle m'a mis un râteau indirectement.
-Bien Miri est formidable mais comme je te l'ai dit à l'infirmerie. Ce n'est qu'une amie.
Je regarde Miri pour savoir si elle est se sent bien après ce que je viens de dire mais je vois son visage un peu triste.
-Miri ça va?
-Oui ça va.
Quand à Yayoi elle est heureuse.
-Thomas
-Oui?
-Puisque tu ne sors pas avec ma sœur tu veux bien faire des sorties avec moi.
-Bah si tu veux.
-Super.
Miri regarde Yayoi avec un peu d'incompréhensions.
-T-es libre ce soir me demande Yayoi.
-Oui pourquoi
-Je voulais faire un bowling avec des amies mais vu qu'il nous manque une personne je me demandais si t'accepterai de venir.
-OK
-Génial. On va à la maison et après manger on peut partir en faire.
-D'accord.
Le reste de la route étais un peu étrange mais divertissant.
VOUS LISEZ
Moi et mes demies sœurs
Teen FictionThomas, un adolescent solitaire va voir sa vie changer quand sa meilleure amie qui est aussi la fille qu'il aime va habiter avec son père et ses sœurs chez lui et sa mère. Comment va se passer cette cohabitation? Va-t-il enfin pouvoir lui déclarer s...