Chapitre 60

112 6 1
                                    

J'enfile une robe longue et des escarpins avant de rejoindre Roan après m'être coiffée.

Roan : ça va ?

Clarke : oui pourquoi ?

Roan : t'as l'air différente...

Clarke : pas plus différente de celle que j'étais il y a à peine quelques secondes

Roan : je t'offre mon bras ?

Clarke : bien volontiers

Je glisse ma main dans son coude et nous nous mettons à marcher.

Roan : tu sais on peut encore faire demi-tour

Clarke : non tout vas bien ne t'inquiètes pas

Roan : t'es pas obligée de faire acte de présence

Clarke : je viens aussi ce n'est qu'un déjeuner...

Roan : avec une bonne partie de la cour...

Clarke : c'est pas grave...allez

Nous arrivons face aux portes de la salle à manger et un valet nous annonce :

- Le roi et la seconde d'Azgeda

Nous entrons et nous rejoignons nos places, lui à côté du roi et moi entre la reine et Bellamy. La pauvre femme est dépressive depuis de nombreuses années à cause de son mari...Le repas commence avec quelques conversations sans intérêt. Mais Bell' se penche pour me chuchoter des paroles qui me mettent en rogne...

Bellamy : quand est-ce que tu vas me dire ce qui se passe ?

Clarke : putain je t'ai déjà dit qu'il n'y avait pas de problèmes qu'est-ce que tu vas chercher encore hein ?!

Bellamy : je t'ai déjà dit que je ne suis pas dupe !

Je le fusille du regard et fait de mon mieux pour l'ignorer. Je parle avec Octavia qui est en face de moi. Mais Bell' décide de poser sa main sur ma jambe. Je lui jette un regard pour lui dire de la retirer mais il commence à faire des petits ronds sur ma jambe.

Octavia : Clarke ? ça va ? t'es rouge !

Oui beh si tu savais ce que ton frère fais...sachant que j'ai une longue robe !

Clarke : je crois que ça va aller oui...

Je peux jouer moi aussi. Je pose ma main sur la jambe de Bellamy et la remonte lentement jusqu'à son pantalon, je la passe dedans et commence à m'amuser avec lui. Heureusement que la table est grande et que personne ne fais vraiment attention à nous, sans compter que la nappe couvre presque entièrement ce que je fais.

Clarke : qu'est-ce que tu me disais Octavia ?

Octavia : je parlais de ta robe tu as un essayage cette après midi

Clarke : oh oui...j'espère que ça ira

Je sourie innocemment alors que Bellamy se tend de plus en plus, je me tourne donc vers lui, l'air de rien, et le regarde.

Clarke : ça va ? tu n'as pas l'air bien ?

Il me fusille du regard et j'accélère mes mouvements.

Bellamy : oh...euh...oui

Octavia : qu'est-ce qui t'arrives grand-frère ?

Bellamy : je...ouh...rien je dois juste être...oh...fatigué

Elle entame une discussion avec sa voisine de table et se désintéresse de nous.

Bellamy : putain arrêtes !

Il chuchote à voix très basse.

Clarke : je te taillerai bien une pipe mais ce serait suspect si je disparaissais sous la table...

Bellamy : comment est-ce que tu peux me dire des choses comme ça ?

Quand je vois qu'il s'apprête à jouir je retire ma main et la replace sur la table, l'air de rien.

Bellamy : t'es bien trop cruelle !

Clarke : t'as une femme j'te signale débrouilles toi avec elle ! et puis c'est toi qui a commencé !

Il retire lui aussi sa main, enfin. J'ai les hormones en feu et je sais maintenant que ça vient de ma grossesse. 10 semaines. Plus de 2 mois et demi. Comment est-ce que j'ai bien pu ne pas m'en apercevoir.

Le plat de résistance arrive et je ravale un haut-le-coeur.

Octavia : tu ne manges pas Clarke ?

Clarke : euh si si bien sûr

Je me force à triturer la nourriture mais je ne peux pas manger, j'ai envie de vomir. Tout ça là, ça me donne envie de vomir. Je feins donc d'être absorbée par les conversations ambiantes.

Bellamy : qu'est-ce qui t'arrive ? pourquoi tu fais semblant de manger ?

Clarke : mais je fais pas semblant ! regardes !

Je me force à prendre une bouchée pour lui démontrer qu'il se trompe.

Bellamy : putain mais qu'est-ce qui t'arrives hein ? qu'est-ce que tu me caches princesse ?

Au début son ton était dur mais maintenant il s'est radoucit.

Bellamy : parles moi...

Clarke : tout va bien...tu devrais manger ça va refroidir

Je feins de manger et évite son regard jusqu'à ce qu'il se lasse. Au moment où je crois qu'il en a marre j'ose un regard dans sa direction : mauvaise, très mauvaise idée puisqu'il qu'il me fixe toujours. Finalement le repas s'achève et pour l'after je reste au bras de Roan. Nous parlons aux différents invités sans jamais nous lâcher. Une fois la fête finie Roan me raccompagne à ma chambre.

Roan : est-ce que ça va aller ?

Clarke : tout va très bien si ce n'est que les repas royaux s'éternisent toujours beaucoup trop...il est déjà 16 h 30 !

Il me sourit doucement mais n'essaye pas de se rapprocher davantage de moi.

Roan : on ne se reverra sûrement pas avant le Catherine Fox...

Clarke : oh...

Il se penche, dépose un baiser sur ma joue et s'en va. Je reste là, appuyée à ma chambre quelques instants avant d'entrer. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? 10 semaines. Je suis enceinte de 10 semaines, de Roan. Il doit savoir. Je dois le lui dire. 

Les jours passent et on arrive en un rien de temps au Catherine Fox qui a lieu dans quelques heures. Je dois retrouver Octavia pour qu'on se prépare ensemble mais c'est Bellamy qui m'empêche d'être à l'heure car il entre dans ma chambre.

Bellamy : on doit parler 

Clarke : plus tard O' m'attends

Bellamy : elle attendra...c'est important 

Clarke : je t'écoute 

Bellamy : je veux savoir la vérité je veux savoir pourquoi est-ce que tu m'ignores comme ça...c'est parce que Azgeda est revenu ? tu continues à coucher avec lui ? 

Clarke : waw 

Bellamy : dis-moi la vérité...s'il te plaît...tu me dois bien ça...

Il m'a sauvée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant