Ma main effleure doucement le métal froid. Je lève les yeux. La structure métallique se dresse fièrement dans le ciel. Ma main se serre autour du pilier jusqu'à ce que mes doigts deviennent blancs. C'est de ma faute... Sans moi, ça ne serait jamais arrivé... Les larmes me montent aux yeux. Les images tournent en boucle dans ma tête. Jamais je ne pourrai oublier ce jour-là... Il y a un an tout pile...
[Début du flashback]
- Anna ?
Je me retourne vers Raphaël et lui sourit. Ce dernier tient la peluche Winnie l'ourson que j'ai gagné au stand de la carabine.
- Oui ? je m'ecrie en m'élançant dans sa direction.
Ça fait tellement longtemps que j'attends ce jour. Habituellement la fête foraine ne vient pas ici mais cette année c'est une exception. Cela fait déjà plusieurs heures que nous y sommes. Raph m'a gentiment accompagné mais je sais que ce n'est pas forcément son truc. C'est pourquoi lorsqu'il me demande si on peut rentrer, je me mets un peu à bouder.
- Déjà ? Mais il reste encore pleins de choses à faire !
Je m'accroche à son cou et plonge ses yeux dans les siens. J'essaie de prendre un air implorant pour essayer de le faire céder. Il finit par soupirer.
- Un dernier et après on y va, me répond-il en m'embrassant furtivement sur les lèvres.
Je croise les bras, boudeuse.
- Allez ne fais pas ta gamine, rit mon copain en attrapant ma main, enlaçant nos doigts. C'est un bon compromis.
Je ne réponds toujours pas. La journée est passée trop vite, j'avais envie de rester encore un peu moi.
- Tu veux faire quoi ? me demande-t-il alors plus doucement.
Je balaye des yeux les différents manèges de la fête foraine avant de m'arrêter sur l'un d'entre eux.
- La grande roue ! je fais avec un grand sourire.
- Sure ? Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
- Oui oui, je m'empresse de confirmer. Allons-y !
Je nous entraîne en direction de la billetterie. Ce que ne Raph ne saura jamais, c'est ce que j'avais l'intention de lui offrir un cadeau pour fêter nos deux ans ensemble...
- Vous pouvez garder la peluche si vous le désirez, lance le forain à notre attention en nous tendant le billet.
Je le remercie rapidement et monte dans l'une des nacelles de la grande roue. Raphaël s'assoit à côté de moi, je pose ma main sur la sienne et nous commençons à décoller.
- Regarde on monte ! je m'écrie en désignant le sol à travers la vitre.
Raph m'embrasse le front et jette un coup d'œil.
- C'est le principe d'une grande roue Anna, me répond-il en levant les yeux au ciel avant de sourire.
Je me renfrogne et reste contre la vitre à admirer la vue. Vue d'ici, c'est vraiment impressionnant et très haut...
Alors que nous arrivons doucement vers le point culminant, je décide que c'est le bon moment pour lui offrir mon cadeau.
- Qu'est ce que tu fais ? me questionna Raph alors que j'ouvre le sac.
Je n'ai même pas le temps de lui répondre que tout à coup la nacelle se met à trembler. Par réflexe je me retiens à une rampe. Je sens tout tanguer autour de moi, ma tête se cogne violemment contre quelque chose et je lâche prise. Je fais un effort surhumain pour garder les yeux ouverts et je vois avec effroi que la nacelle devant nous vient de se décrocher. Je reste figée, je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à réaliser ce qui se passe.
VOUS LISEZ
Never again alone [NOUVELLE]
Short StoryPerdre l'être qui comptait le plus pour soi. Essayer de se relever. Surmonter. Avancer. Oublier. Et sombrer. Anna n'est plus que l'ombre d'elle même depuis que Raphaël n'est plus là. Elle se force de l'oublier, de tourner la page. Mais parfois les f...