𝒮𝒾𝒸𝓀 ♡ (𝟚𝟘)

159 10 1
                                    


꘎♡━━━♡꘎

Ces deux jours étaient passés avec une lenteur incroyable je ne sais pas si c'est parce que j'attendais avec impatience la venue du week-end où si c'était parce les jours défilaient lentement, mais je choisirai plus la première option. La scène qui s'était passé chez mamie Lim m'avait hantée les pensées durant ces deux jours jusqu'à aujourd'hui. Je n'arrivais même pas à dormir convenablement, tellement de questions se bousculaient dans ma tête. Les amis m'avaient même fait la remarque que j'avais une sale mine ces derniers jours et m'avait à chaque fois crier dessus en me disant de bien dormir. Ce n'était pas comme si c'était de ma faute, ce jeudi matin me hantait l'esprit et quand j'y repense cette personne avait les cheveux coupés courts comme le jeune homme sur le portrait et même si je n'avais pas aperçu son visage j'étais sur qu'il s'agissait de lui. Bien vrai que j'avais promis a MinSuk que je ne chercherai plus d'information sur lui, ma curiosité ne cessait d'être agressé. Je veux dire, pourquoi est-ce que je devrais faire comme si je ne veux rien savoir alors que c'est le contraire ? Bref je suis heureuse car je saurais enfin qui il est et quel est son rôle la bas.. un léger mal de tête me fait stopper mes réflexions.
J'enfile mes baskets et cours prendre le bus. Le trajet s'est passé comme toujours silencieusement, peu de personnes empruntait ce bus, on devait être une dizaine à chaque trajet.
Les minutes passaient et je me tenais maintenant debout devant le manoir, il était là devant mes yeux. J'étais enfin arrivé à l'endroit ou mes doutes allaient se dissiper d'une minute à l'autre. Je pénètre dans le salon toute impatiente de pouvoir enfin comprendre les mystères qui entourent cette famille et quand j'arrive devant la porte de la cuisine je ne peux empêcher ce sentiment de nervosité. Cette situation m'avait mis dans un tel état de stresse que je ne comprenais pas. Mamie Lim se trouvait dans la cuisine, la sur une des chaises de la grande table qui s'y trouvait, elle m'attendait sûrement. Le regard perdu dans le vide elle n'avait pas remarqué ma présence. Je tousse pour lui faire signe que je suis là et elle sursaute puis me regarde.
Mamie Lim me fait signe de m'asseoir sur la chaise en face d'elle ce que je fais. Moi qui pensais qu'elle me ferait languir d'impatience en commençant les cours de cuisine d'abord, j'étais impatiente, mais vraiment impatiente. Je sais bien que je ne suis pas de la famille mais je me devais de savoir ce qui se passe car après tout j'avais cette impression que je jouais un rôle dans ce théâtre. Plusieurs événements ont commencé depuis que je viens fréquemment dans le manoir et je suis sur que c'est lié à ce que Mamie veut me dire.
On discute un petit peu pour prendre des nouvelles de l'autre comme toujours puis elle boit le verre d'eau à ses côtés d'une traite et prend un grand coup d'air avant de parler. Madame Byeol qui était présente aussi s'incline et sort de la cuisine avant de refermer la porte de celle-ci. Je sens qu'on va passer aux choses sérieuses maintenant.

<<_Ce que je vais te dire est très confidentiel et ne concerne que la famille mais... je me dois de tout expliquer parce que je t'ai impliqué la dedans. >>

J'en étais sur, je savais que j'étais concerné. Elle se frotte le front et continue.

<<_Hum.. je vais résumer. Bien comme tu dois sûrement le savoir il y'a eu des embrouilles dans la famille.... Et à la suite de ça la division de celle-ci. Je me suis retrouvé avec mon mari, notre autre fils et mon petit fils.... C'est lui que tu as aperçu dans le fauteuil. >>

Elle se tait et réfléchit longtemps avant de me regarder droit dans les yeux, l'expression nostalgique.

<<_Il est un peu malade et disons que c'est difficile a surmonter je fais de mon mieux mais rien n'y fait, je suis désespéré... >>

Ce début de journée chez mamie Lim avec sa confession m'avait laissé nostalgique. Si elle était si triste cela devait être grave, elle devait réellement s'inquiéter pour son petit fils Je ne le connais pas mais j'avais envie tout d'un coup de mieux le connaître et en savoir plus sur lui. Minsuk et HwiYoung m'avaient dit qu'il était dangereux et que je ne devais pas trop l'approcher et même si mamie m'avait affirmé le contraire je ne pouvais effacer ce sentiment de peur.
Je tournais et tournais dans mon lit cogitant encore et encore. Mon téléphone qui sonnait ne représentait qu'un fond sonore. J'avais la tête perdu si loin que je n'entendais rien.

<<_C'est moi !!!! Cri MinSuk. >>

Il était quitté de nul part et s'était jetté de tout son poids sur moi. Je ne l'avais pas entendu arrivé. J'essaye de le repousser mais il s'accroche à moi, je n'avais pas très envie de rigoler la alors je lui mords le bras ce qui est un succès en ce sens qu'il a tout de suite rejoins l'autre côté du lit. Je me mets dos à lui et replonge dans mes pensées. Je pouvais sentir qu'il me parlait mais tout ce qu'il disait était loin, je n'étendais rien.
Après quelques minutes, le calme revient et une bonne odeur de nourriture passe dans mes narines. Mon ventre me rappelle aussitôt que je n'ai rien mangé depuis ce matin. En effet après cette révélation de mamie j'avais décliné son offre de repas et j'étais retourné à la maison réfléchir à tout ça, perturbé par sa révélation. Je me lève péniblement et pars prendre une douche. Ma tête qui tourne me rappelle que je n'avais pas assez dormis et manger ces derniers jours. Ma vision se fait trouble et puis trou noir.

𝚂𝙴𝙾𝚄𝙻 𝙻𝙾𝚅𝙴

˚₊· ͟͟͞͞➳❥

Salut ! Ouh lala quand je pense que c'est le dernier chapitre que je posterais en 2022 ça me rend toute chose. TT
Bref ! Bonne année en avance les amis !

(MinSuk et Norahy en média.)
Hope you enjoy ♡

Seoul LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant