14 / April

159 19 7
                                    



Point de vu Dunevaëlle

Je me réveille difficilement ce matin, c'est Juan qui est venu nous réveiller bien sûr il n'a pas été des plus tendres. Je comprends dans quel état il est, après tout Eduardo nous traque, à tout moment il débarque ici.

Noah est déjà bien en forme et Andrew lui n'arrive pas à ouvrir ses yeux car je cite « mes yeux sont collés entre eux, ils refusent de s'ouvrir, on doit rester couché ». Noah et moi rigolons à sa répartie, je décide de laisser le frère et la sœur seule.

En passant devant la chambre de Luis, je vois que la chambre est entrouverte, il a l'air encore totalement endormi. Je ne m'attarde pas et continue mon chemin jusqu'à la cuisine où je tombe sur Rafaël et Juan. Ils sont probablement entrain de régler comme ils peuvent leur problème qui est Eduardo.

- Dunevaëlle ! Tu as bien dormi ? Me demande Rafaël.

- Un peu agité mais oui ça a été merci. Je lui souris.

Il me sort pleins de nourriture pour le petit-déjeuner, confiture, nutella, beurre, chocolat, thé. Et j'en passe je commence à prendre un sachet de thé mais il tape gentiment sur ma main et me dit qu'il va le faire. Il me demande de m'asseoir, ce que je fais, Juan est très concentré sur les documents qu'il a devant lui.

- Combien de temps va devoir se reposer Luis ? Me demande alors Juan.

- Je ne sais pas ça dépendra s'il bouge, si sa blessure se remet bien ou pas. Je lui réponds.

- Il ne doit pas bouger ? Il me redemande.

- Oui je te l'ai dit hier, il doit solliciter le moins possible sa jambe, il faut du temps avant qu'elle se remette. Maintenant il lui faut que du repos. Je lui explique.

- Et à partir de quel moment il pourra se remettre debout vraiment ? Il demande encore.

- Quand un médecin assurera que sa jambe est bien droite et assez solide pour le maintenir de nouveau debout et qu'il a récupéré assez de forces. Je continue mes explications.

- Et tu peux le faire toi ? Il me sonde.

- Euh... et bien oui mais je ne suis pas médecin. Je baisse la tête.

- Tu es très forte Emma, tu vas y arriver j'en suis sûr. Il me dit, mon menton dans sa main pour que je le regarde.

- D'accord je le ferai alors. Je dis doucement.

- Merci Emma. Il me sourit.

Je hoche la tête et au même moment Rafaël pose la tasse fumante devant moi. Les garçons s'éloignent dans le bureau, probablement pour que je n'entende pas. Au même moment Noah et Andrew entrent en trombe dans la cuisine, ils se chamaillent. Je ne dis rien et bois mon thé tranquillement.

Au bout de plusieurs minutes je remonte seule dans la chambre pour aller prendre une petite douche. L'eau bouillante détend très vite tous mes muscles ce qui me fait énormément de bien. Quand je sors je n'ai pas d'autres choix que de mettre mes habits de la veille tâchés de sang.

Luis dort encore du moins je crois, je décide d'aller voir si tout va bien. En entrant je le retrouve encore totalement endormi, son torse se soulève doucement. Je vais près de lui et passe un gant mouillé sur son front pour essuyer la sueur qu'il avait. Je regarde vite fait le bandage et vois qu'il ne saigne plus ce qui est un bon début, je ne pourrais pas lui changer pendant plusieurs jours le temps que sa jambe se remette et ensuite seulement je pourrais retirer l'attelle pour nettoyer la plaie.

Dunevaëlle [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant