Chapitre 1

13 2 0
                                    

Ce matin , je devais m'acquitter de mes frais d'inscription mais il s'avére que je me retrouvai sans un sous. Dans ma chambre, assise sur mon lit , je pensai pendant des heures. Cette situation m'avait mise dans un piteux état . Cependant, je connaissais une seule personne à qui je pourrais solliciter de l'aide . C'était mon petit ami Greg. Je me rendis aussitôt dans son lieu de travail, espérant obtenir de l'argent pour la paie de mon inscription. En outre, ce dernier m' affirma qu'il ne reçut aucun salaire. Certainement, Je m'étais obstinée à croire que j'obtiendrai de l'argent de lui. Parfois, je me demande qu'est-ce qui me retiens autant– Pourquoi devrais-je être la petite amie d'un indigent?–Pourquoi moi?.
Affolée, je partis de son lieu de travail. Puis, je me rendis chez Aurore, une amie de longue date. Aurore était issue d'une famille aisée . Bien  que nous vivons dans deux mondes différents, Aurore m'a toujours considérée comme une sœur.

-Bonjour Aurore

-Eh bien ! Sydney, Que fais-tu ici?

-Euh, Aurore, j'ai besoin d'argent afin de solder mes frais d'inscription.

-Ah, je vois...ne t'en fais pas , je me chargerai de tous tes frais d'inscription.

-Merci Aurore, je te serai redevable.

-Hum Sydney , Et Greg?

-Greg, cet imbécile .

-pourquoi l'appelles -tu ainsi?

-Euh , ce matin je m'étais rendue dans son lieu de travail afin d'avoir cet argent mais comme d'habitude, il n' a jamais rien.

-Parfois , je n'arrives pas à te comprendre Sydney, tu as un copain tendre, gentil, compréhensif et qui t'aime...Que veux-tu de plus ?

-À vrai dire , je voudrais un homme qui me sortira de la misère, or, Greg est un homme pauvre et sans avenir.

-Sois patiente Sydney, d'ailleurs , il ne restera pas éternellement pauvre .

-En aies-tu sûre, alors, quand es-ce qu'il m'offrira une vie de reine? Dis-moi, je ne pourrai pas l'attendre plus longtemps.

-Ah , Sydney, tu ne changeras jamais toi. Dit-elle en ricanant.

-C'est pas drôle Aurore, toi, tu as tout ce que tu désires , or, moi non. Ben, je vais devoir rentrer avant que les miens ne s'inquiètent.

-Ok, à plus.

À la maison, l' ambiance s' annonçait morose. Assise sur le sol , tête baissée, ma mère ne remarqua point ma présence. Plongée dans ses pensées, elle affligea une mine triste. Je sentais qu'un truc n'allait pas. Alors, je m'approchai d'elle avec mes mains tremblantes tout en étant inquiète et angoissée. Cependant, elle m'annonça une nouvelle qui me fut inattendue : « mon père fut licencié ». Assommée par cette nouvelle, je m' écroulai , les yeux embués de larmes .

–M'mam,  ne me dis pas ça , pa..pa n'a pu être licencié , qu'est-ce que nous allons devenir, son garage ne lui rapporte pas beaucoup.

–Ma fille, je suis toute aussi désespérée que toi . Finit- elle par éclater en sanglots.

  Cette situation deviendra  très pesante pour ma mère. Celle-ci  travaille comme femme de ménage et se contente d'un salaire de misère. Du coup, elle ne pourra pas recouvrir amplement nos dépenses et cela m'intriguait énormément. 

***

Deux jours se sont écoulés. Et je n'avais pas encore trouvée l'homme qui me fallait. Celui qui changera entièrement ma vie. Cependant, je continuais de persévérer et de croire en mes capacités de séductrice.
Le lendemain, j'étais conviée à une soirée. Il s'agissait de l'inauguration de l'entreprise de bijoux de mon amie Aurore. À cette soirée se trouvait de hautes personnalités telles que les ministres, les directeurs de banques et des impôts. Cet évènement était une opportunité pour moi de me trouver un homme qui me sortira de la misère dans laquelle je vis.

-Sydney, viens que je te présente à mes invités.

Aurore me présentait à chaque personne présente à la fête, mais l'un d'entre eux détourna mon attention. Ce dernier était un homme beau ayant de longs cheveux bruns retombant sur son visage éblouissant, ses yeux étaient de couleur pers ombragés de longs cils gracieux. Il était aussi élégant, affriolant et surtout riche.

-Monsieur James, je vous présente ma meilleure amie Sydney.

-Sydney , voici Monsieur James , directeur général de banque. De plus, il possède des entreprises de chaussures et de voitures.

-Wouahou , vous êtes vraiment riche . Dis-je en esquissant un sourire.

-Ben! Sydney, je vous laisse discuter.

-D'accord.

Aurore partit ensuite rejoindre les autres invités.

-Sydney, Que faites-vous dans la vie ?

-Hum, je ne travaille pas encore ou voudriez-vous me donner du travail. Dis-je en ricanant.

-Euh, cela dépendra de vous.

-Eh bien, j'aimerais visiter l'une de vos entreprises demain, si vous ne voyez aucun inconvénient.

-Non, je ne vois aucun inconvénient... Demain, ça ira.

-Ok.

Puis, il me remit sa carte de visite après qu'on se soit échanger quelques civilités.

-Ben, Sydney, je devrais maintenant m'en aller, j'ai une réunion avec des actionnaires.

-Ok...ce fut un réel plaisir de vous avoir rencontrée.

-De même, à bientôt.

-Au revoir

Le lendemain, je me réveillai sous le bruit rétentissant de mon alarme. Il était déjà 9h30. Je rentrai précipitamment dans la salle de bain et pris une douche. Ensuite, je sortis de la salle de bain et j'enfilais ma robe. C'était une robe de couleur noir. Aussitôt, je sortis de la maison pour me rendre dans l'entreprise de Monsieur James. Arrivée à son entreprise, je partis dans son bureau.

-Bonjour Monsieur James

-Ah Sydney, je suis heureux de te voir, je t'attendais depuis des heures.

-Excusez-moi , j'étais coincée dans les embouteillages.

-Hum! D'accord.

-Alors, Qu'es-ce que je t'offre ?.

-Euh...du jus.

-Hum, stéphie ! Stéphie!

-Oui Monsieur. Dit-elle timidement

-Offrez du jus à cette belle demoiselle. Ordonne Monsieur James.

-D'accord

Ensuite, Stéphie revint en tenant un verre de jus dans les mains. Puis, elle me le donna et s'en alla. Cependant, je tentais de séduire Monsieur James  qui ne me remarquait point. Ce dernier accordait beaucoup d' importance à son travail que toute autre chose. Décidément, je pris le verre de jus et je le renversai exprès sur ma robe afin d'avoir toute son attention.
Soudain, lorsqu'il s'en est aperçu , il se dirigea promptement vers son bureau, ouvrit l' armoire et prit une serviette. Ensuite, il s'approcha de moi, et m'aidait à la nettoyer  soigneusement. 
J'avoue que Monsieur James est un homme beau et irrésistible. Mais, tomber amoureuse serait une erreur  .Il faudrait que j'use de ma beauté pour le manipuler à mon avantage. Aussitôt, je soulevai délicatement ma robe et j' exposai mes jambes. Soudain, il resta bouche-bée et les observa pendant de longues minutes. Puis, j'essayais de l'attirer vers moi. Ce dernier n'a pas pu résister à mon charme. Ensuite, il me plaqua au mur, ouvrit délicatement la fermeture de ma robe ,  me caressa et me recouvrait de baisers. Cependant, je le repoussai et partit immédiatement de son bureau.

SÉDUCTRICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant