Une famille pas comme les autres - Lexistorybook [CDN]

7 1 1
                                    

Avant tout je tiens à préciser que ceci n'est qu'un avis subjectif, mais j'espère qu'il saura t'aider. Également, toutes les remarques que je fais ici ne veulent pas dire que j'ai enlevé des points : si une critique me semble vraiment subjective, je l'écris quand même au cas où ça te semble pertinent mais je ne retire pas de points pour ça. Une fois les barèmes parus, je pourrai t'indiquer les remarques qui t'ont coûté des points. Si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit, si tu as des précisions à apporter ou des questions à poser, n'hésite pas à commenter !


La couverture est plutôt jolie, mais le fond me dérange un peu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La couverture est plutôt jolie, mais le fond me dérange un peu. Il n'évoque rien de l'histoire et semble choisi au hasard, ce serait plus pertinent de montrer une table de jeu tout entière plutôt que simplement des cartes et un dé, je pense. Le nom d'auteur a plus attiré mon attention que le titre, c'est un peu dommage. Je pense que tu pourrais le placer en haut de la couverture, pour laisser plus de place au titre. La police de ce dernier n'attire pas vraiment l'attention. Pour garder ce côté manuscrit, je pense que tu pourrais chercher sur Dafont, il y a pas mal de polices libres de droit qui conviendraient.

Le titre décrit ton histoire, mais il ne me semble pas idéal. Il est assez vague (il pourrait se rapporter à de nombreuses autres situations, je dois dire qu'il m'a plus fait penser à une famille adoptive ou recomposée) et ne couvre pas le côté « jeu » très présent dans l'histoire. Peut-être que tu pourrais chercher un jeu de mot en relation avec le jeu ? Après le titre convient et le résumé permet de l'interpréter, mais je pense que trouver un titre spécifique à ton histoire la valoriserait davantage.

 Peut-être que tu pourrais chercher un jeu de mot en relation avec le jeu ? Après le titre convient et le résumé permet de l'interpréter, mais je pense que trouver un titre spécifique à ton histoire la valoriserait davantage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le résumé présente quelques problèmes de syntaxe. La première phrase n'en est pas vraiment une, on a un « Quand » qui n'est relié à aucune proposition principale. Ça se fait, mais je pense qu'il faudrait alors conclure la phrase par des points de suspension plutôt que par un point. Il y a également quelques fautes : « amis de longue * date », « * décide de faire une petite soirée » (c'est la famille qui décide) (niveau vocabulaire, « organiser » serait d'ailleurs mieux que « faire » ici), « et qu'ils en * profitent », « les derniers * célibataires », « sont * tout de même à * l'arrivée ». Il faudrait ajouter une virgule après « transgenre », la phrase est vraiment longue sinon. Sur le fond, ce résumé est plutôt bien, on a toutes les informations nécessaires sans que tu en dises trop. Après je ne pense pas que mentionner l'« amie transgenre » soit une bonne idée dans la mesure où elle apparaît très peu, cela me semble un peu mensonger. L'enlever allègerait ta première phrase, je verrais bien quelque chose du genre « Une petite famille composée d'amis de longue date, une soirée-jeu de société, et la tension amoureuse entre les deux derniers célibataires de la bande... ».

La bave de l'Escargot [Livre d'avis]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant