Déjà-Vu - summershine424 [CDN]

9 2 3
                                    

Avant tout je tiens à préciser que ceci n'est qu'un avis subjectif, mais j'espère qu'il saura t'aider. Également, toutes les remarques que je fais ici ne veulent pas dire que j'ai enlevé des points : si une critique me semble vraiment subjective, je l'écris quand même au cas où ça te semble pertinent mais je ne retire pas de points pour ça. Une fois les barèmes parus, je pourrai t'indiquer les remarques qui t'ont coûté des points. Si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit, si tu as des précisions à apporter ou des questions à poser, n'hésite pas à commenter !


Je pense qu'il faudrait revoir cette couverture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je pense qu'il faudrait revoir cette couverture. Déjà il faudrait y faire figurer ton titre et ton nom d'auteur. Je ne trouve pas qu'elle corresponde à l'histoire, on retrouve le couteau taché de sang mais c'est à peu près tout, sans ça on a juste un personnage assis à son bureau (et le fait qu'il s'agisse d'une fille quand le personnage principal est un garçon peut perturber). On dirait vraiment une image récupérée quelque part et posée là sans modification, il faudrait quelque chose d'un peu plus personnel, qui montre davantage ton implication.

En revanche, je trouve letitre vraiment approprié à l'histoire. Bon, il ne donne aucune informationdessus, mais j'aime beaucoup le fait qu'il soit le dernier mot de la nouvelle,qu'on comprenne soudain le pourquoi. Ce n'est pas un titre qui renseigne (etc'est pourquoi une couverture plus adaptée serait à mon sens primordiale), maisc'est un titre qui intrigue.

 Ce n'est pas un titre qui renseigne (etc'est pourquoi une couverture plus adaptée serait à mon sens primordiale), maisc'est un titre qui intrigue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le résumé... Déjà même s'il n'y a qu'une phrase, je pense qu'il faudrait la terminer par un point ; sans doute « nous détruire » conviendrait-il aussi mieux que « se détruire ». Ensuite, il n'en dit vraiment pas beaucoup (cette phrase peut renvoyer à deux nombreuses histoires), ce qui est un peu embêtant pour un résumé, et je n'ai pas l'impression qu'il soit si adapté que ça à l'histoire. Je pense qu'il faudrait le retravailler en essayant d'avoir quelque chose qui corresponde davantage à ta nouvelle spécifiquement. L'idée de l'amour qui se transforme en destruction mutuelle était présente dans l'histoire mais ça n'avait pas l'air d'être son thème principal.

Autre chose : au vu de certains chapitres, l'histoire doit être classée en mature. De plus, le mot-clé « romance » n'est clairement pas celui qui correspond le plus... C'est une partie assez minoritaire de l'histoire. Je pense que tu pourrais ajouter d'autres mots-clés plus adaptés.

La bave de l'Escargot [Livre d'avis]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant