Chapitre 14: Chevalier servant

615 30 0
                                    

La musique qui résonne à fond, le monde qui s'enflamme sur la piste de danse, oubliant leurs problèmes le temps d'une soirée. L'espace est en surchaud, la température grimpe, les jeux lumières semblent aussi s'enjailler en même temps que les occupants surexcités.
Kida dans cette foule en effervescence a la tête qui tourne, c'est bien sa première de goûter à ce cocktail qui est une vraie bombe à retardement. Le nom étant rigolo, elle a voulu l'essayer sans se soucier de la composition. Mais c'est beaucoup trop fort pour elle, elle n'a qu'une seule envie, c'est de s'assoir un moment et laisser l'effet s'estomper.
Des yeux elle cherche Siata qui était pourtant là il y a une minute entrain de se trémousser à côté d'elle avec un parfait inconnu, Kida a juste cligné des yeux une fraction de seconde que son amie l'a abandonné.
Se faisant un chemin difficilement pour pouvoir se rendre au bar prendre de l'eau et s'asseoir, elle sent un bras entourer sa taille et la ramener contre un torse masculin, l'homme derrière elle se trémousse en lui chuchotant des inepties à l'oreille...

Assit dans le salon vip de la discothèque, il se demande ce qu'il fout là, il y a beaucoup trop de monde pour lui et le bruit est pesant. Il a été tiré de force par ses amis qui veulent s'enjailler une dernière fois à l'ivoirienne avant de retourner dans leur pays où une multitude de responsabilités les attend.
Il aurait préféré se retrouver dans une autre ambiance ivoirienne que celle-ci, ses yeux se promènent sur la foule quand ils se posent sur deux personnes.
Un homme collé à une femme qui semble ne pas vouloir ce contact, elle le repousse et pourtant il s'obstine.

_Quel manque de class ! Dit-il en trouvant l'homme ridicule à coller une femme qui le repousse.

Détournant le regard d'eux se disant que cela ne le concerne pas et qu'ils peuvent être un couple en dispute, il ramène son regard subitement vers eux quand il entend un cri, l'homme semble perdre patience et se met à secouer la femme.

_Mais c'est quoi ton problème ? C'est forcé de danser ? Djo ! Dit Kida en tentant de se dégager de ce gars qui refuse son rejet. Effrayée, elle ferme les yeux et se cache le visage quand elle le voit lever la main prêt à la giffler.
Mais rien ne se passe, aurait-elle eu peur pour rien ? Lentement elle ouvre les yeux et constate que la main prête à la taper est retenue par une autre.

_Non ! Vous savez ce que ça signifie ? Instinctivement Kida se rapproche de l'homme qui vient de lui éviter une gifle.

_C'est ma copine, elle a beaucoup trop bu donc je veux la ramener chez elle !

_Vous le connaissez ? Lorsque leurs regards se croisent, l'étonnement se lit dans leurs yeux s'étant reconnu mutuellement.

_Non !

_Vous avez entendu ? Elle ne vous connaît pas ! Dégagez ou j'appelle la sécurité ! Thiam repousse l'homme pesant et prend la main de Kida qu'il dirige là où il est assit, laissant l'autre type se faufiler dans la foule.

_Vous allez bien ? S'enquiert Thiam en revenant avec une bouteille d'eau pour Kida qui est encore tremblante. C'est bien la première fois de sa vie qu'une chose pareille lui arrive, elle a eu vraiment peur, ce type aurait pu lui faire bien pire alors que personne autour n'y prêtait attention.

_Merci ! Dit-elle en hochant la tête.

_Vous êtes venu seule ?

_Non, avec une amie, mais je ne sais pas où elle est passée !

_Vous semblez ivre ! Je vous dépose chez vous ? Ça me rassurait de vous déposer ! Où je vous voulez que j'essaie de retrouver votre amie ! Kida fait non de la tête.

_Elle doit être déjà rentrée ! Je vais essayer de la joindre !

Lorsqu'elle sort son téléphone, elle voit que Nassira lui a laissé un message pour lui dire de ne pas s'inquiéter car elle est allée avec l'homme avec qui elle flirtait tout à l'heure.

_Elle est rentrée ! Dit Kida en regardant Thiam.

_Je vais vous raccompagner!

_Oui ! Merci !

Elle se redresse avec son aide et ensemble ils quittent l'endroit, Thiam sans impatience suit le rythme lent de Kida pour arriver à la voiture.
Il lui ouvre la portière une fois devant laissant Kida s'installer dans la voiture, pendant qu'il part s'asseoir à son tour

_Désolée de vous obliger à quitter la soirée ! Dit Kida en fixant la route, il lui adresse un regard rapide avant de se concentrer sur la route.

_Je cherchais une occaz pour l'a quitter ! Vous n'avez pas à vous en faire !

_Mais tout de même, je tiens à vous remercier !

_Attendez que je dépose vous saine et sauve chez vous avant de me remercier ! Dit-il sourit galant aux lèvres. Kida baisse les yeux se demandant pourquoi elle le trouve subitement attirant, peut-être parce qu'il vient de la sauver tout à l'heure.

_Si je peux me le permettre, j'aimerais vous dire que vous êtes belle ! C'est rafraîchissant de vous voir dans un accoutrement autre que corporate !

_Merci ! Un merci vraiment timide sort de sa bouche alors qu'elle regarde dehors.

_Je vous en prie ! Dit-il calmement en prenant la voie qu'elle lui a indiqué plutôt.

Les paupières lourdes, Kida ferme peu à peu les yeux, la boisson la rend lourde. Elle veut juste dormir dans son lit.
Thiam lui jette un regard quelques instant plutard et remarque qu'elle est profondément endormie.
Le secteur lui dit quelque chose, c'est là où il séjourne. Par contre il ignore exactement où se trouve la maison de la belle Kida endormie dans sa voiture et c'est un peu embêtant.
Garant sur le côté de la route, il lui fait de légères tapes pour la sortir de sa torpeur mais elle ne réagit pas. Son sommeil est si profond qu'elle en oublie l'endroit où elle se trouve.

Ne sachant pas quoi faire il tente de la réveiller une dernière fois mais elle dort toujours aussi paisiblement. N'ayant pas d'autre solution, il décide de la ramener chez lui qui est à quelques minutes d'où il se trouve actuellement.
Il remet donc la voiture en marche et prend la route qui mène à son logement temporaire, se demandant comment cette soirée a pu tourner ainsi.

Journal Intime D'une AssistanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant