Marie-Jeanne Valet (part.1)
«Beacon Hills
California»«-De quoi est-ce que tu parles? Comment Parrish est mort?
-C'est un corps. Ce n'est qu'un outil. Je suis entre la vie et la mort. Je suis éternel. Je n'ai pas besoin de votre adjoint.
-Mais nous si. On a besoin de lui.
-Il ne tuera pas la Bête.
-Toi non plus. Je suis un messager de la mort aussi. Je sais que des gens vont mourir. Si tu n'acceptes pas Parrish en toi, il mourra aussi. Tu vas mourir! Tu as une chance avec Parrish. Tu as besoin de lui. J'ai vu la fresque. Je suis entre la Bête et toi, qu'est-ce que ça veut dire?
-A nous deux, nous pouvons la tuer.
-Comment?
-En connaissant l'histoire
-Demande lui de se souvenir.»
Je tourne la tête vers Chris avant qu'il ne précise, voyant mon incompréhension.
«-Demande-lui quand est mort Parrish.»
Je relève les yeux alors vers l'adjoint, empêchant quelques larmes de sortir.
«-Quand est-il mort? Demandais-je la voix tremblante.
-Quand je suis né.»
Il se met à rugir et la machine s'ouvre. Je m'empresse de le rejoindre et le rattrape pour ne pas qu'il s'effondre au sol. Son corps était glacé et sa respiration était bruyante.
«-Tout va bien?
-Je sais qui je suis. Je sais ce que j'ai à faire.»
Je le regarde quelques instants en fronçant les sourcils.
«-Je dois partir.»
***
«-Ce que je vais te raconter est l'histoire d'un homme qui écrit une lettre à sa tendre soeur alors qu'il était partit à la guerre. Mais lorsque les britanniques les eus trouvés, c'est un démon-loup qu'ils avaient trouvé également. Cette lettre finit finalement dans les mains d'une jeune femme. Une chasseresse habile qui allait faire face à la Bête armée d'une simple lance en fer. Elle serait connue par la suite sous le nom de la Servante du Gévaudan. Mais son vrai nom était Marie-Jeanne.»
Gerard nous montra l'image d'un livre après son court récit.
«-Peut-être qu'on devrait la ressusciter, propose Parrish avant de s'éloigner.
-Ne pars pas.
-Je ne fais pas les mêmes rêves que toi, Abby. Je suis pas juste un messager de la mort comme toi ou comme Lydia. J'engendre la mort.
-Jordan, l'appelais-je alors qu'il partait.
-Laisse-le partir.»
Je m'arrête dans mon élan pour me retourner vers le vieux.
«-Pourquoi?
-Même si l'on pense que Parrish peut affronter la Bête, ce n'est a priori pas notre seul espoir de la stopper.
-Comment ça?
-Ce n'est pas le seul à apparaître sur le fresque.
-Tu y es aussi.»
VOUS LISEZ
Pretty Witch {Tome 4} TW
ParanormalAbby et le reste de la meute auront des retrouvailles quelque peu particulière alors que cette dernière se retrouve métamorphoser. Elle reviendra à Beacon Hills mais l'arrivée de scientifiques, détruisant les règles de surnaturel, et d'un livre très...