POV Pierre
On ouvrit la porte devant moi et j'entrai dans la grande salle. Mon coeur s'arrêta soudainement. Mes mains devinrent moites, mes jambes tremblèrent. Elle était là. Était-ce bien elle ? Qu'est ce qu'elle faisait là ? Comment allait-elle ? Pourquoi elle me faisait encore autant d'effet après 2 ans ? Je n'y croyais pas mes yeux. Les souvenirs avec elle défilèrent dans ma tête. Notre rencontre, Monaco, nos vacances, Mexico, ce fameux jour de janvier. J'essayais de rester de marbre. De ne pas paraitre perturber. Mais j'avais trop de questions sans réponse. Je suivis George et la lâchai du regard. Il le fallait. J'étais encore hypnotisé par sa prestance. Je m'installai de sorte à ce qu'elle ne soit pas dans mon champ vision.
« Bonjour à tous, fit Toto. Avant de commencer cette première réunion de l'année au complet, je tiens à vous présenter votre nouvelle chargée de communication, Chiara Rivoli. Chiara, tu peux te présenter ?
- Bonjour à tous, fit-elle avec un grand sourire. Je suis Chiara, donc. Je suis votre nouvelle chargée de communication. Certains me connaissent surement, j'étais dans le paddock en 2022 avec Alpine. Je suis partie pour raisons personnelles. Mais c'est une toute autre aventure qui commence ici. Je suis très excitée à l'idée de travailler avec vous tous.- Bienvenue Chiara, dit tout le monde.
Elle n'avait pas perdu son aura. Elle rayonnait. Elle avait l'air heureuse, plus heureuse qu'avec moi.
- Pierre ? Pierre ? Me cria-t-on dessus.
- Oui ? Dis-je encore dans mes pensées.
- Présente toi à Chiara, qu'elle vous connaisse un peu plus.
- Euh, oui. Alors Pierre Gasly, 2e année chez Mercedes. Que dire d'autre, je..., commençai-je à bégayer.
- George Russell, 27 ans, 4e année chez Mercedes. En tout cas Chiara, je suis content que tu sois de retour! On va avoir beaucoup de choses à se dire, rigola-t-il.
- Très bien, merci les garçons. Alors cette année, les essais vont être extrêmement importants. Ferrari a gagné les 3 derniers championnats et nous n'avons pas été à la hauteur. Mais Pierre, c'est ta 2e saison avec nous, et tu nous as déjà montré ce que tu avait l'année dernière. On peut viser plus haut, tous ensemble. Lewis sera aussi avec nous et aidera Chiara pour la communication.Toto continua de parler pendant quelques minutes mais je n'étais pas attentif. Je n'y arrivais pas. La savoir dans la même pièce que moi me faisait quelque chose que je n'avais pas ressenti depuis notre séparation. Elle avait complètement disparu de la surface de la terre. Je ne savais pas ce qu'elle avait fait en 2 ans, mais elle avait l'air d'avoir murie.
De mon côté j'avais signé chez Mercedes au départ de Lewis fin 2023. Avec George, on faisait un bon duo mais au niveau personnel, c'était la catastrophe. Ma mère m'en avait longtemps voulu d'avoir abandonné Chiara. Et la décevoir était la pire chose. Alors je m'étais réfugié dans la fête. Je n'avais pas supporté. Dès que je pouvais, j'allais en boite de nuit ou en soirée. Et Chiara avait eu raison. J'adorais cette vie de célibataire. Mais à bientôt 30 ans, je me posais des questions sur mon futur. J'étais dans une bonne écurie, dans un environnement sain, à me battre à la loyale avec mon coéquipier et à être prétendant à la victoire chaque weekend. Cette opportunité, je l'avais saisie sans hésiter. Et beaucoup de monde avait été satisfait du choix de Toto de me prendre. Alors j'essayais de profiter de chaque chance.
La réunion se finit quelques heures plus tard. Je n'avais pas beaucoup parlé. Je me posais énormément de questions. Au fond de moi, j'espérais quelle avait accepté ce job pour me voir. On sortit de la salle et elle partit discuter avec George. Je voulais l'approcher mais j'appréhendais.
- Pierre, Chiara nous propose une réunion demain matin pour réfléchir à quelques interviews et vidéos drôles pour les réseaux sociaux, me dit George qui marchait devant.
- Ouais.
- Bon je te laisse George, je t'envoie un message pour qu'on discute plus tard, dit Chiara en partant.
- Mec, va falloir détendre l'atmosphère. Elle est passée à autre chose, ça se voit. Ça fait 2 ans Pierre, 2 ans.
- Je sais. Mais c'est la première fois que je la vois depuis notre rupture. Ça fait bizarre.
- Je me doute bien, mais ça va être insupportable si tu te débloques pas.
- Il me faut un peu de temps.On continua de marcher pour rejoindre d'autres pilotes dans le motorhome public où on se rejoignait souvent. Je vis Charles au loin qui me regarda. Il savait. Il se leva et marcha vers moi.
« Elle est de retour Pierre, me dit-il d'un ton grave.
- Je sais.
- Tu l'as vue ?
- Elle a été embauchée chez Mercedes.
- Mais non ?
- Si.
- Viens, on sort.On sortit du motorhome et on s'installa dans un coin.
- Tu sais que je l'ai vue tout à l'heure. J'étais avec Charlotte donc forcément elles étaient contentes de se revoir. Je peux pas lui en vouloir de parler à son amie.
- Une amie qui ne lui a pas donné de nouvelles pendant 2 ans.
- Je sais mais c'est Charlotte. Mais j'ai pas parlé à Chiara.
- Je me doute bien. T'imagines pas à quel point ça m'a fait bizarre d'entrer dans la salle et de la voir. Elle a l'air insensible. C'est tellement bizarre.
- Elle est passée à autre chose.
- Je sais. Elle a eu raison. Mais je te jure, je sais pas comment ça va se passer cette saison. J'appréhende. Elle faisait vraiment genre elle me connaissait pas.
- Ça doit être horrible en vrai.
- Ouais. Toi, par contre, Charles, il faut que tu lui parles.
- Je suis rancunier. C'était comme ma soeur. Et elle m'a clairement abandonné.
- Je sais mais elle avait ses raisons.
- Pierre! La défends pas. Elle t'a fait souffrir aussi, comment tu peux la défendre ?
- Elle avait ses raisons de me quitter et oui j'en ai souffert et je m'en suis jamais réellement remis. Mais toi, Charles, elle t'aimait comme un frère. Je pense sincèrement que vous avez des choses à vous dire.
- J'ai pas envie, j'ai pas digéré.
- Ça fait 2 ans...
- Je sais, et alors ? Tu sais que tu me parles beaucoup mais Pierre, vous vous êtes pas parlés depuis votre rupture. Tu penses avoir une discussion ?
- Je sais pas. Je pense pas. Elle a l'air d'être heureuse et épanouie tant professionnellement que personnellement. Et si elle est en couple avec un nouveau mec et qu'il la rend heureuse, ce que j'ai pas su faire, et bien c'est comme ça, c'est la vie.
- J'y crois pas une seule seconde. T'as jamais su me mentir. Mec, t'es encore amoureux. T'as jamais lâché ta chevalière depuis quelle te l'a offerte.
- Mmh... j'arrivais pas.
- T'as jamais essayé de faire ton deuil de cette relation. Je sais pas si t'as jamais essayé ou si t'as jamais voulu. Je te connais par coeur. Mais en fait c'est hyper paradoxale parce que quand vous avez commencé à sortir ensemble, c'est elle qui vivait dans le passé après sa relation avec son ex. Maintenant, elle a avancé et c'est toi qui est coincé en 2022.
- Je sais. Y a pas un jour qui passe où je regrette pas tout ce que j'ai fait, je te jure. J'étais tellement égoïste, stupide et puéril. Elle avait raison.
- Alors maintenant, parlez.
- Je sais pas...
- On fait un deal, je vais lui parler. Pas de toi, mais de notre relation à nous. De toute façon, Charlotte va vouloir nous rabibocher. Ensuite je te fais un débrief et je te dis un peu comment elle est, comment elle a changé. Et ensuite, vous parlez.
- Mmh, je sais pas.
- Pierre, fais un effort. T'en as besoin pour avancer. Je pense sincèrement que c'est ça qui t'a manqué pour faire ton deuil et l'oublier. Une vraie conversation.
- Je vais essayer, alors.Il me sourit et on retourna à l'intérieur, rejoindre les autres pilotes. Je ne savais pas comment la suite de la journée, de la semaine et de l'année allait se passer. J'étais stressée à l'idée de me retrouver face à elle. Je savais que je ne l'avais pas oublié, que j'étais toujours fou d'elle. Mais je sentais qu'elle était heureuse sans moi. Et ça me faisait extrêmement mal. Et en même temps, la voir apaisée, me faisait du bien. Pendant les dernières semaines de notre relation, elle était tellement malheureuse. C'était la dernière image que j'avais gardé d'elle.
———————————————————————
Je veux vos ressenti sur ce chapitre hyper important!
Maria.
VOUS LISEZ
Monde Cruel // Pierre Gasly - Tome 2
Fanfiction2 longues années sans se parler, sans se voir, sans rien savoir l'un de l'autre. 2 longues années à essayer de s'oublier. Tout a changé mais personne n'a oublié. Personne, même pas Chiara et Pierre. On dit que l'amour triomphe toujours, mais 2 anné...