46~ Les tests

1K 24 20
                                    

Bonne lecture 😊

/Pdv Tp/

Je vous remets dans le contexte, on est un mois avant le moment où l'histoire est racontée (je sais pas si c'est clair)
Tu étais dans la salle d'attente en train de parler avec l'abonné, et le médecin est sorti de son cabinet:

-Madame Tp Tn s'il vous plaît

Tu te lèves puis dit au revoir à l'abonné après avoir pris une photo, et tu suivis le médecin.

M=médecin

M: Alors madame qu'est ce qui vous amène ?

Tp: Je ne sais pas trop ce que j'ai, mais ça fait trois/quatre jour que je me sens très fatiguée, j'ai des nausées... Mon copain fait que de me répéter que je fais des sautes d'humeurs depuis quelques jours... Vous pensez que je suis malade ?

M: Madame vous venez de me décrire la plupart des symptômes de...

Tp: Les symptômes de quoi ?

M: Je ne sais pas si vous êtes capable de l'entendre ça va vous faire un léger choc tout de même

Tp: Dites moi s'il vous plaît...

M: Vous êtes sûrement enceinte

(Pensée a ce moment là)
*Quoi ? Au putain! Je fais quoi on a jamais parler de bébé avec Théo... Ca se trouve il en voudra pas et il va me quitter...*

M: Madame respirer calmement

Tu te rends compte que tu respirais très fort et très rapidement. Tu te concentra sur ta respiration: on inspire et on expire...

Tp: Oui... Il faut que j'encaisse la nouvelle

M: C'est normal, après ce n'est que des suppositions, vous n'êtes peut être pas enceinte.

Tp: Je... Comment je peux en être sûre ?

M: En faisant un test de grossesse.

Tp: D'accord...

M: Je peux vous possez une ou deux questions ?

Tp: Si ça peut m'aider bien sûr

M: Avez vous eu un rapport sexuel il y'a environ 1 mois ?

Tp: Oula...

M: Allez y je ne vous jugerai pas c'est normal

Tp: Oui...

M: Vous vous êtes protégé ?

Tp: Oh putain! On était tellement excité qu'on a complètement oublié

Le médecin a eu un sourire moqueur qui est apparu sur son visage au moment où tu as dis que vous étiez "tellement excité". Tu t'es rendu compte de ce que tu as dis après...

Tp: Désolé c'était gênant...

M: Au moins ça se voit que vous vous aimez

Tp: Oui c'est sûr

Cette réflexion de fit sourire

M: Quand avez vous eu vos dernières règles ?

Ton sourire retomba, le médecin t'a surprise avec sa question

Tp: Euh laissez moi 1min pour regarder sur mon appli

M: Bien sûr

Tp: Merci

Tu ouvres tu applis et tu constates que ça fait longtemps que tu n'as pas eu tes règles.

Tp: Ouah c'était il y'a 1 mois et 2 semaines ! D'habitude c'est tous les 27 jours et c'est super régulier... Putain je suis enceinte... Mais en même temps ne pas avoir des règles pendant neuf mois c'est bien!

M: Effectivement, il y a beaucoup de symptômes qui montrent que vous êtes peut être enceinte. Je vous conseille de prendre rendez vous chez une gynécologue rapidement pour être sûre.

Tp: D'accord merci beaucoup

M: Tenez, passez chercher ses médicaments à la pharmacie. Ils servent à soulager les maux de ventre

Tp: Merci, j'y vais tout de suite

Après avoir payé le médecin, tu t'es dirigé vers la pharmacie.
Tu as acheté tous les médicaments prescrits par le médecin.
Ensuite, sur le chemin du retour, tu as appelé la gynécologue.
Tu as pris un rendez vous le samedi une semaine avant le repas avec ta soeur et tes parents (et Théo aussi)

[...]

Tu étais perdues dans tes pensées quand Théo t'appella alors tu lui répondis

^Appel entre Tp et Théo^

Tp: Allô?

T: A l'huile !

Tp: Roooh Théo !

T: Désolé je fais jamais ça d'habitude

Tp: *raclement de gorge* Non jamais

T: Bref, le médecin il a dit quoi ?

Tp: Euh... J'ai pas trop compris ce qu'il m'a dit mais il m'a donné des médicaments.

T: C'est grave ce que tu as ?

Tp: Non non c'est pas grave t'inquiète !

T: Euh ok, tu viens au Loat ?

Tp: J'arrive! Préviens Théodort et Arnaud je dois tourner avec eux

T: Dac a toute à l'heure, je t'aime

Tp: Je t'aime

^Fin de l'appel entre Tp et Théo^

3 semaines plus tard:
(1 semaine avant le moment où on raconte l'histoire)

On est samedi... C'est l'heure de ton rendez vous chez la gynéco. Tu as dis à Théo que tu allais seulement faire des courses alors que tu vas apprendre la nouvelle qui va changer ta vie. Votre vie...

Tu es allongé sur un lit (le lit des médecins je sais pas si vous voyez) et tu attends la gynécologue. Elle est partie chercher des tests de grossesse dans sa réserve et ça fait déjà 5min longues minutes qu'elle est partie...
Au bout d'environ 10min d'attente, elle arrive.
Elle te dit d'aller au toilettes. Au début tu ne comprends pas pourquoi mais elle t'explique que c'est pour les tests de grossesse. Tu dois en faire 2 pour être sûr. Tu t'exécutes et une fois que tu as finis tu t'en les tests a la gynécologue.
Vous avez parlez a propos de vos vie respectives en attendant les résultats des tests. Tu l'as trouvé super sympa. Vous avez aussi parlez un peu plus "professionnel". Elle t'as posé beaucoup de questions, surtout à propos de tes rapports sexuels et de tes règles.
Les tests ont donné les résultats, la gynécologue te regarde. Un sourire se forme sur son visage. Elle tourne les deux tests dans ta direction pour que tu puisses voir ce qui est écrit dessus.
Tu espères que les tests sont positifs malgré le fait que Théo et toi vous aviez jamais pensé a avoir un enfant aussi tôt.
Lorsque tu vois le résultat, des larmes coulent le long de tes joues. Ce sont des lames de joie... Le résultat est positif.

Tu es enceinte !!

/1023 mots/
______________________________________

Merci d'avoir lu mon chapitre !

Est ce que vous pensez que Théo va bien réagir?
Pour ça, il faut attendre la suite 😏
Désolé 😬
Rendez-vous bientôt !(je ne sais pas encore quand )

Salut, M 😊

Pourquoi rien n'est simple ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant