Une fois douchée, je grommelle. Comme d'habitude, j'ai oublié ma serviette à l'étage. Je sors de la salle de bain, nue, et je monte les escaliers.
– Heureusement que t'es un chat, pouffè-je.
– Miaou !
Je penche ma tête vers la rambarde de la mezzanine et le regarde. Il me fixe. Ce chat me trouble vraiment.
Je m'habille d'un jean gris foncé et d'un pull oversize avant de descendre pour me faire un chocolat.
– Miaou ! Miaou !
J'éteins le micro-ondes et m'approche de lui.
– Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as encore du lait.
– Miaou !
Il gratte la porte de la salle de bain.
– La salle de bain ?
– Miaou !
Je vais vers lui et ouvre la porte. Il court et saute pour se mettre sur la cuvette des toilettes. Je le regarde, ébahie. Il pisse... C'est une blague !? Un chat qui urine dans les toilettes !? Mais... J'ai des doutes sur son côté animal, vraiment.
– Miaou !
Il me regarde et miaule comme si je le dérange.
– Euh... Désolé...
Je me retourne et vais sortir ma tasse de lait dans le micro-ondes, complètement perdue. Il est arrivé hier et j'ai le sentiment de vivre avec un humain. Je prépare mon chocolat chaud et m'assois sur un tabouret, face à la fenêtre pour regarder dehors. Je vois la maison principale et comme tous les matins, je prie intérieurement pour un jour avoir ça : une maison, une famille à aimer et qui m'aimera. Certaines personnes aiment être seules. D'autres le sont, mais pas par choix. Et, il y a ceux qui le restent pour se protéger des autres... Moi, je suis de la seconde catégorie, mais pas que. Depuis la mort de mes parents, je suis seule. J'ai eu des amies, des petits amis, mais je me suis toujours sentie seule, même en leur compagnie. Ils ne me complètent pas. Ils sont juste... autrui, et non un autre moi. Je ne suis pas si malheureuse, juste, je ne suis pas heureuse.
– Miaou.
Je tourne la tête et souris. Mattheo est retourné sur le canapé et il se lèche les pattes. J'espère qu'il est heureux, lui au moins. Je termine mon chocolat chaud et dépose ma tasse dans l'évier. Je monte fermer le velux de la mezzanine et redescends pour mettre mes bottes et mon manteau. Mattheo a du lait et les toilettes à sa disposition, en plus du canapé en tissu sur lequel il est tranquillement couché.
– À ce soir ?
Il lève sa petite tête et miaule.
Dommage qu'il ne soit pas humain.
Point de vue de Mattheo Riddle :
Elle ferme la porte derrière elle et je pose ma tête sur ce doux canapé. Je sais que je dois faire mes recherches, mais c'est la première année où je suis au chaud et nourri. Je peux profiter quelques jours avant de quitter ce petit nid douillet. De toute façon, rien ne présage que je vais trouver cette personne. Alors autant profiter. Il fait chaud et le canapé sent bon. Je ferme les yeux, mais le corps de cette fille vient à mon esprit. Je me redresse et ouvre grand mes yeux ; elle pourrait s'habiller quand même ! Elle n'est pas seule !
Fin du point de vue de Mattheo Riddle.
*****
Ptdr, un peu chelou ce chapitre, mais bref 😂🌹
🎃🍂 À bientôt, dans l'ambiance d'Halloween ! 🍂🎃
VOUS LISEZ
Halloween & Sortilège
FanfictionUne Fanfiction d'Halloween avec Mattheo Riddle ! 🎃🍂 Une fois par an, au mois d'Halloween, il doit la trouver, celle qui lui rendra sa vie. Une fois par an, au mois d'Halloween, il la cherche, espérant désespérément. Le 1er octobre a sonné et le vo...